Evolution 308 à partir de Novembre (voir page 7 !)

Le pare-brise athermique a-t-il un rapport avec le détecteur de pluie ? :d

pas forcément.
le détecteur de pluie est collé au PB, mais il peut l'être sur n'importe quel type de PB.

Bon bah pour moi c'est tout vu, ma prochaine voiture ne sera pas une 308 !
ça fait un petit moment que je le dit, mais avec cette gamme de m**de, des tarifs pas moins avantageux, voire pire que la conccurence => mégane III
il n'y a aucune logique dans les équipements, c'est pas croyable...
Dans une premium, à mon sens, c'est plus important d'avoir le pare brise athermique + les buses d'aération AR que des jantes alu !

En plus, je viens de remarquer que les compteurs ne peuvent être blanc qu'avec le wip com, pas le wip nav... pour les modèles en noir normalement.
Si je reprenais une 308 maintenant, elle serait moins bien !

Puis dans un an Renault fera pareil :D

J'en dis que c'est la crise et que chaque constructeur gèle des projets et tente de diminuer les coûts de revient de ses modèles.
Retirer des équipements "pas trop visibles" est un compromis pas inintéressant (plutôt que d'augmenter massivement le prix de vente). De toute façon, les clients ne pourront pas suivre des hausses de prix trop fortes, surtout en ces temps difficiles.
PSA (et les autres) n'étant pas une entreprise philanthropique, il faut bien tenter de trouver des solutions.

oui mais tous les ans ils demandent a leurs founisseurs de produire pour moins cher alors qu'eux augmentent leurs prix !!!

car d'autres postes augmentent : les salaires (un tout petit peu sur une fiche de paye multiplié plein de fiches de paye), les matières premières comme le caoutchouc (donc pneus plus chers) ou l'acier, les frais de transport, etc...

Renault n'a jamais réorganisé des gammes vers le bas me semble-t-il ? Mais est ce une première pour Peugeot ? qu'en dites vous ?

première nouvelle que Renault fait mieux que Peugeot. La réorganisation de la gamme qu'elle soit faite chez nimporte quel constructeur tient compte de l'environnement qui l'entoure.

J'en dis que c'est la crise et que chaque constructeur gèle des projets et tente de diminuer les coûts de revient de ses modèles.
Retirer des équipements "pas trop visibles" est un compromis pas inintéressant (plutôt que d'augmenter massivement le prix de vente). De toute façon, les clients ne pourront pas suivre des hausses de prix trop fortes, surtout en ces temps difficiles.
PSA (et les autres) n'étant pas une entreprise philanthropique, il faut bien tenter de trouver des solutions.

C'st un peu mon avis aussi . Le superflux est gommé dans le but de ne pas trop augmenter les prix .

tous en Logan dans ce cas :roll:

Pas forcément mais si la situation stagne courant 2009 , mégane III y passera aussi du fait qu'elle n' a pas été prévu pour le contexte à venir . Peugeot a une petite longueur d'avance ,et l'exploite au mieux :D

:non: mégane III présente des tarifs inférieurs, avec des équipements en moins (comme le RT4 par exemple) mais ce ne sont pas sur ces équipements là que la différence se fait, surtout s'il faut payer plus cher ! Si on garde l'exemple du RT4, un TomTom ou un Garmin plus évolutif (via internet) et plus moderne (écran tactile) coute moins cher ...

Le configurateur Peugeot .fr est mis à jour en ce moment :D indisponible donc bientôt une vision claire de la gamme :)

:non: mégane III présente des tarifs inférieurs, avec des équipements en moins (comme le RT4 par exemple) mais ce ne sont pas sur ces équipements là que la différence se fait, surtout s'il faut payer plus cher ! Si on garde l'exemple du RT4, un TomTom ou un Garmin plus évolutif (via internet) et plus moderne (écran tactile) coute moins cher ...

bah moi j'attend un écran type pionner ( dvd/gps/tunertv-radio) a prix abordable (500 a 700 roro)
pour remplacer mon mp3 livré avec la voiture :pt1cable:

Renault n'a-t-il pas fermé ses portes récemment pendant 3 semaines à cause de la situation financière ?

Quand on voit l'état du marché actuel, ce genre de décision, criticable dans ce cas-ci, n'est pas étonnante...

Mais je maintiens que ce n'est pas une bonne solution pour l'image de la marque.

Ce qui est bizarre c'est de voir un nouveau modèle s'appauvrissant avec le temps, alors que, dites-moi si je me trompe, c'est normalement le contraire qui se passe.

Dans ce cas, vive l'occasion !
Parce que les voitures modernes sont quand même vraiment endurante.
Je ne pense pas qu'acheter une 308 d'occasion soit un risque. Du coup, en acheter une est une très bonne affaire : moins chhère, mieux équipée, disponible tout de suite, large offre, du coup on trouve forcement sont bonheur. Le marché du neuf à de quoi s'inquiter, non ?

Mouarf, il y a eu par exemple le GPS en plus sur Griffe. :spamafote:
En fait le GPS était de série en 2004 puis ils l'ont enlevé en 2005 pour le remettre en série en 2006.
Les jantes sur executive ils les ont enlevé en 2005 pour les remettre en 2007 :jap:
Donc sur la 308 ca m'éttone pas vraiment :sarcastic:

En fait le GPS était de série en 2004 puis ils l'ont enlevé en 2005 pour le remettre en série en 2006.
Les jantes sur executive ils les ont enlevé en 2005 pour les remettre en 2007 :jap:
Donc sur la 308 ca m'éttone pas vraiment :sarcastic:

Non, le GPS n'était pas de série en 2004. :non:

Pour les jantes alu, elles n'étaient pas de série non plus. Il s'avere qu'au lancement, c'était une option obligatoire, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose. Comme le RD4 sur la Confort. ;)

et puis il y a une différence entre des jantes alu et un pare brise athermique, ou encore l'allumage auto des phares. Perso, les jantes alu, je m'en fou, je préfères les "vrais" équipements qui servent vraiment. Maintenant, si je n'avait pas de limite au budget, évidement, une voiture est toujours plus sympa avec des jantes alu !

tu es sûr ?
il y a un membre qui a déjà commandé au tarif 08C...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/nouvelle-tarif-basee-sujet_1206_1.htm

oui, c'est ce qui est écrit en haut du tarif, mais Bob113 le donne bien applicable à partir du 3.11 ... :???: ce sont peut être les livraisons de ces modèles modifiés qui se feront à partir de décembre ?
et puis, si c'était pour décembre, ils ne remanieraient pas déjà le configurateur ...