Bon bah pour moi c'est tout vu, ma prochaine voiture ne sera pas une 308 !
ça fait un petit moment que je le dit, mais avec cette gamme de m**de, des tarifs pas moins avantageux, voire pire que la conccurence => mégane III
il n'y a aucune logique dans les équipements, c'est pas croyable...
Dans une premium, à mon sens, c'est plus important d'avoir le pare brise athermique + les buses d'aération AR que des jantes alu !
En plus, je viens de remarquer que les compteurs ne peuvent être blanc qu'avec le wip com, pas le wip nav... pour les modèles en noir normalement.
Si je reprenais une 308 maintenant, elle serait moins bien !

Puis dans un an Renault fera pareil![]()
Renault n'a jamais réorganisé des gammes vers le bas me semble-t-il ? Mais est ce une première pour Peugeot ? qu'en dites vous ?
J'en dis que c'est la crise et que chaque constructeur gèle des projets et tente de diminuer les coûts de revient de ses modèles.
Retirer des équipements "pas trop visibles" est un compromis pas inintéressant (plutôt que d'augmenter massivement le prix de vente). De toute façon, les clients ne pourront pas suivre des hausses de prix trop fortes, surtout en ces temps difficiles.
PSA (et les autres) n'étant pas une entreprise philanthropique, il faut bien tenter de trouver des solutions.
tous en Logan dans ce cas![]()

mégane III présente des tarifs inférieurs, avec des équipements en moins (comme le RT4 par exemple) mais ce ne sont pas sur ces équipements là que la différence se fait, surtout s'il faut payer plus cher ! Si on garde l'exemple du RT4, un TomTom ou un Garmin plus évolutif (via internet) et plus moderne (écran tactile) coute moins cher ...mégane III présente des tarifs inférieurs, avec des équipements en moins (comme le RT4 par exemple) mais ce ne sont pas sur ces équipements là que la différence se fait, surtout s'il faut payer plus cher ! Si on garde l'exemple du RT4, un TomTom ou un Garmin plus évolutif (via internet) et plus moderne (écran tactile) coute moins cher ...

Pas forcément la 407 de 2004 à 2006 s'était appauvrit en équipement.

En fait le GPS était de série en 2004 puis ils l'ont enlevé en 2005 pour le remettre en série en 2006.Mouarf, il y a eu par exemple le GPS en plus sur Griffe.![]()

En fait le GPS était de série en 2004 puis ils l'ont enlevé en 2005 pour le remettre en série en 2006.
Les jantes sur executive ils les ont enlevé en 2005 pour les remettre en 2007![]()
Donc sur la 308 ca m'éttone pas vraiment![]()

Tarif 08C
applicable au 01 décembre 2008
Gamme 308
Berline
ce sont peut être les livraisons de ces modèles modifiés qui se feront à partir de décembre ?LA mise a jour sur le configurateur a du mal a se concrétiser . RAS ce matin.

Pour le moment, le configurateur est HS.![]()