Evolution RT3 …?

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
182
0
0
Moi, ce que j'aimerai bien sur le RT3, c'est la fonction qui zoomerai en fonction de la vitesse et en fonction de la distance au prochain évènement du GPS.

Par exemple :
Zoom à 50 m en ville si tu roule à moins de 40 km/h
Zoom à 100 m en ville si tu roule de 40 à 50 km/h
Zoom à 150 m en ville si tu roule de 50 à 70 km/h
Zoom à 200 m si tu roule de 70 à 90 km/h
Zoom à 1km si tu roule de 90 à 110 km/h et zoom à 150 m voir 100 ou 50 m lors d'une sortie d'une route
Zoom à 2km si tu roule de 110 à 130 km/h et zoom à 150 m voir 100 ou 50 m lors d'une sortie d'autoroute
Zoom à 5km si tu roule à plus 130 km/h et zoom à 150 m voir 100 ou 50 m lors d'une sortie d'autoroute

Les valeurs de seuil seraient bien évidement modifiable.

Qu'en pensez-vous ?
 

Pas mal comme idée. Il est vrai que le zoom à 50 m quand tu roules sur autoroute, ca présente pas grand intérêt :lol: . Comme d'ailleurs celui à 5 km lors d'une navigation en ville. Je pense que ce genre d'assistance du zoom me plairait, ca évite de jouer constamment avec la molette.

Ce que j'aimerais surtout, c'est que la carte passe en plein écran au démarrage de la voiture (hors navi). Je la trouve trop petite en écran mixte et de plus les infos de la clim, je m'en fous royalement. Quand j'ai froid ou chaud, je change la temp.

J'aimerai bien aussi:
- des sonneries de téléphones normales, genre Nokia
- que les messages TMC ne me bombardent plus l'écran comme ca se produit de temps à autre (surtout en Belgique ou les 3/4 des messages sont faux)
- un écran touch-screen (faut pas manger des chips juste avant :lol: ), ca pourrait ètre pas mal
- un peu plus de précision sur la carte (les 10-15 mètres de retard m'irritent un peu quand je suis pas dans un bon jour)
 

Euh... moi ça le fait le passage en mode plein écran au démarrage !!! mais bon, c'est sur une 307 VAN...

MAJ 5,5

Kali. :cool:
 

Et un gros zoom quand on roule à 150 en ville c est possible?
































Je sors direct, et je reviens plus promis....... :W
 

Le plein écran carte au dem c'est déjà ok sur la dernière release, le tmc tu peux désactiver les messages et laisser les pictos, ou bien ne mettre que 5 km autour du véhicule, c'est les précos PSA pour les béta testeurs sur RP, et ça marche très bien.

Pour le touchscreen, c'est pas top, on a essayé, et on perd vraiment en qualité, de plus actuellement ce n'est pas une solution retenue par PSA.
 

Le plein écran carte au dem c'est déjà ok sur la dernière release, le tmc tu peux désactiver les messages et laisser les pictos, ou bien ne mettre que 5 km autour du véhicule, c'est les précos PSA pour les béta testeurs sur RP, et ça marche très bien.
Merci des conseils. Pour la carte en plein écran, est-ce une nouvelle fonction de la 6.60?? Je suis encore en 6.51 (ou 6.52, sais plus trop bien) Si oui, je vais la faire installer.
Pour le touchscreen, c'est pas top, on a essayé, et on perd vraiment en qualité, de plus actuellement ce n'est pas une solution retenue par PSA.
Tiens c'est marrant car de nombreuses marques de luxe le propose comme navi (Jaguar, Lexus etc). Je peux pas m'imaginer qu'ils montent une navi ridicule, surtout au prix qu'ils la vendent..... J'ai jamais essayé, mais j'ai comme l'impression que c'est pas mal du tout.
 

Le zoom suivant la vitesse : +1 fana :bien:

Par contre l'écran tactile, sur une 807, cela m'obligera à envisager une greffe de bras pour le rallonger :lol:
A l'arrêt, on peut y arriver, mais en roulant il manque un bon 50cm à mon bras droit... :W
:eek:
 

Je parlais niveau vidéo, cela enlève de la qualité, et effectivement cela dépend de la place de l'écran, sur C4 et 407 ok, sur les autres dur dur, moi j'en ai une sur C4, c'est pas mal, mais bon, c'est pas dans l'air du temps chez PSA.
 

Le zoom suivant la vitesse : +1 fana :bien:

Par contre l'écran tactile, sur une 807, cela m'obligera à envisager une greffe de bras pour le rallonger :lol:
A l'arrêt, on peut y arriver, mais en roulant il manque un bon 50cm à mon bras droit... :W
:eek:
Suffirait de rallonger les pahllanges d'un doigt de la main droite :W
 

Le zoom suivant la vitesse : +1 fana :bien:

Par contre l'écran tactile, sur une 807, cela m'obligera à envisager une greffe de bras pour le rallonger :lol:
A l'arrêt, on peut y arriver, mais en roulant il manque un bon 50cm à mon bras droit... :W
:eek:
Suffirait de rallonger les pahllanges d'un doigt de la main droite :W
:mouai:
Dès l'annonce de l'écran tactile par Peugeot, j'ouvre le topic " quelle greffe pour RT3 : bras ou doigt ? " et je contacte un chirurgien pour faire chiffrer le travail !
:lol: :lol: :lol:
 


Moi j'aimerai bien aussi une option supplémentaire, style précision de la carte :
1 - Mini
2 - Faible
3 - Normal
4 - Fort
5 - Maxi
(voire 2 à 4 seulement.)
C'est une option que j'avais sur mon GPS GARMIN V et je trouve que c'était hyper pratique : ça permettait ou non d'afficher tout ou partie du nom des rues; je suis un peu déçu a ce niveau là.
Car quel est l'intérêt de pouvoir se déplacer sur la carte si on ne voit pas le nom des rues ( a moins que j'ai raté une option :kc: ) -> on est obligé de sélectionner "informations sur ce lieu" et c'est pas très pratique !
 

Le RT3, ce qu'il devrait aussi améliorer, c'est le réglage de la luminosité/contraste de nuit. L'écran devient rapidement pénible pour les yeux et changer les paramètres pour 50 bornes, c'est galère! Un moyen simple et rapide serait le bienvenu.
 

Le RT3, ce qu'il devrait aussi améliorer, c'est le réglage de la luminosité/contraste de nuit. L'écran devient rapidement pénible pour les yeux et changer les paramètres pour 50 bornes, c'est galère! Un moyen simple et rapide serait le bienvenu.

Pour cela il y a le mode "nuit" automatique :W
 


Bonsoir,
il y a la touche DARK sur le RT3.... :/
où une pression limite l'affichage à la date, heure et T° sur la partie supérieure de l'écran, une seconde pression rend l'écran noir complet... :rolleyes:
 

Ouais, trop bien quand on veut rentrer chez sois de nuit..... :rolleyes:
407 SW XS a raison..... :oui:
Le mode nuit est trop clair.....
 

C'est vrai qu'il serait bien que la luminosité diminue d'elle meme la nuit, genre utiliser le capteur de luminosité au dessus de l'ecran pour les prochaines versions :D :p
 

- un peu plus de précision sur la carte (les 10-15 mètres de retard m'irritent un peu quand je suis pas dans un bon jour)


Lut. Bin moi je peux pas pour l'instant me pronocer sur le RT3 (vivement la semaine prochaine :love: :love: :love: ), mais j'ai eu un RT2 ds ma 607 phase 1 2.2 Hdi Pack, et c'était hyper précis (1 ou 2 mètre maxi).

Cela dépend de l'endroit où l'on se trouve ou du soft / hard wares des RTX (2 et 3)?

Merci !!!
 

Cela dépend de l'endroit où l'on se trouve ou du soft / hard wares des RTX (2 et 3)?
Moi l'erreur de 10-15 mètres, elle est toujours présente, qq soit l'endroit ou je me trouve. Même lorsque la réception sattelite est maximale. Bizarre, cette histoire, je vais leur en parler à la révision des 30000.
 

ATTENTION , la flèche ne représente pas la voiture.

LA VOITURE SE SITUE AU BOUT DE LA FLÈCHE.
 


Il serait bien également:
- de voir les waypoints sur la carte.
- d'avoir une option du style "montrer" pour voir ou se situe le waypoint.
 

ATTENTION , la flèche ne représente pas la voiture.

LA VOITURE SE SITUE AU BOUT DE LA FLÈCHE.
Comment tu sais ca?? C'est marqué ou?

ce ne'est marqué nul part mais ca se comprend bien vite!!!
 

ATTENTION , la flèche ne représente pas la voiture.

LA VOITURE SE SITUE AU BOUT DE LA FLÈCHE.
Comment tu sais ca?? C'est marqué ou?

ce ne'est marqué nul part mais ca se comprend bien vite!!!

Il suffit de s'apercevoir que dans les virages c'est la pointe de la flèche qui reste sur la route :chinois: