excé de grand vitesse

Oui, je ne vois absolument pas le problème qu'il y a à divulguer le nom du conducteur qui a commis une faute. Tout le monde sait très bien qui conduit quel véhicule et quand même dans les sociétés, terminé le cache-cache où la société paie l'amende et où personne ne perd de point.
Autant pour les grand excès de vitesse c'est une bonne chose, autant pour les excès sanctionnés par 1 points ça va faire très mal. Dans ma boite beaucoups sont en déplacement 80% de l'année (500/600km le lundi et autant le vendredi), inutile de dire qu'il y a quand même pas mal de "petit" pv qui arrivent, et heureusement que généralement on arrive à faire passer ça sur le dos de boite sinon il y aurait pas mal de permis qui auraient sautés ... pour 1 ou 2 km/h sur autoroute ça serait vraiment dommage.

Ce "statu quo" était quand même confortable, l'état récupérait son pécule, le salarié conserve son permis et paie son pv ... maintenant comme d'hab il y a des cons qui use et abuse du système ce qui conduit à pénaliser tout le monde.

concernant l'article ci-dessus j'espère qu'il va prendre très très cher, il a plus que joué au con, maintenant qu'il assume jusqu'au bout.
 

citation

Enfin dans le cas présent, 193 km/h au lieu de 130 km/h.... tu peux difficilement plaider l'erreur d'inattention .

[:chris34]

et pour colosseb tout à fait ok avec toi [:chris34]
 

Autant pour les grand excès de vitesse c'est une bonne chose, autant pour les excès sanctionnés par 1 points ça va faire très mal. Dans ma boite beaucoups sont en déplacement 80% de l'année (500/600km le lundi et autant le vendredi), inutile de dire qu'il y a quand même pas mal de "petit" pv qui arrivent, et heureusement que généralement on arrive à faire passer ça sur le dos de boite sinon il y aurait pas mal de permis qui auraient sautés ... pour 1 ou 2 km/h sur autoroute ça serait vraiment dommage.

Ce "statu quo" était quand même confortable, l'état récupérait son pécule, le salarié conserve son permis et paie son pv ... maintenant comme d'hab il y a des cons qui use et abuse du système ce qui conduit à pénaliser tout le monde.

concernant l'article ci-dessus j'espère qu'il va prendre très très cher, il a plus que joué au con, maintenant qu'il assume jusqu'au bout.

Concernant l'article au-dessus, il n'a rien pris. Il gère une flotte de camion et [son avocat] a dit que les clés de son X6 était accrochées à un tableau et que tout le monde aurait pu conduire. Je me suis toujours demander comment les flics ne l'ont pas attendus à la barrière de péage étant donné qu'il passait tel un métronome.

Concernant les 1 ou 2km/h sur autoroute:
1 point c'est jusqu'à 149 retenu alors il ne faut pas me faire croire que personne ne sait se servir d'un régulateur ou d'un limiteur.
2 points jusqu'à 159 retenu... Encore moins d'excuse.
Désolé mais que ce soit sa voiture ou celle de la boite, les règles sont les mêmes.

D'ailleurs, chez nous, la parc auto dénonce systématiquement. Et ce sera désormais le cas partout sinon tous les patrons vont perdre leur permis très très rapidement.
 

Concernant l'article au-dessus, il n'a rien pris. Il gère une flotte de camion et [son avocat] a dit que les clés de son X6 était accrochées à un tableau et que tout le monde aurait pu conduire. Je me suis toujours demander comment les flics ne l'ont pas attendus à la barrière de péage étant donné qu'il passait tel un métronome.

Concernant les 1 ou 2km/h sur autoroute:
1 point c'est jusqu'à 149 retenu alors il ne faut pas me faire croire que personne ne sait se servir d'un régulateur ou d'un limiteur.
2 points jusqu'à 159 retenu... Encore moins d'excuse.
Désolé mais que ce soit sa voiture ou celle de la boite, les règles sont les mêmes.

D'ailleurs, chez nous, la parc auto dénonce systématiquement. Et ce sera désormais le cas partout sinon tous les patrons vont perdre leur permis très très rapidement.
ouais enfin 1 point c'est aussi à partir de 1km/h retenu, et chez nous ça représente la quasi totalité des pv reçus. Et sur une voiture > 35k€ avec régulateur actif qui agit sur le frein en effet il n'y a pas trop d'excuses, mais sur une 208 1.4hdi dès que ça descend un peu tu n'a aucun frein moteur et tu as intérêt à avoir les yeux sur le compteur pour pas te faire avoir.
En partant le lundi à 5h, se tapper 5 à 6h de route, une semaine de 48h, de nouveau 6h de route le vendredi je ne connais personne qui oserait se venter de ne jamais recevoir dépasser ne serait qu'un peu les limitations de vitesse ...
2 points c'est vite fait aussi, -20km/h par temps de pluie ... pas quand il pleut, mais bien par temps de pluie ! La nuance est pas forcément évidente au premier abord mais ils aiment bien s'en servir, on en a eu plusieurs fois la démonstration.

Et oui les règles sont les mêmes , mais l'usage non, très loin de là (en moyenne >50000km/ans). Quand à l'application bête et méchante des règles c'est aussi idiot qu'inapplicable, c'est bien pour ça qu'il y a les tribunaux. Mais vu le volume que cela représente il est bien plus intelligent de mettre en place un système "souple", ce qui était en place. La problème reste ceux qui en abusent.

M'enfin c'est pas grave, ça engorgera encore un peu plus les tribunaux et engraissera les avocats ... tout ça au détriment des employés qui "essaient" juste de gagner leur croûte mais qui n'ont pas d'autre choix que de rouler pour y arriver :/
 

Et sur une voiture > 35k€ avec régulateur actif qui agit sur le frein en effet il n'y a pas trop d'excuses, mais sur une 208 1.4hdi dès que ça descend un peu tu n'a aucun frein moteur et tu as intérêt à avoir les yeux sur le compteur pour pas te faire avoir.
Alors dans l'A86 duplex qui est très bas de plafond et très pentu par endroit.... j'ai parfois un message de défaut du capteur radar du régulateur actif.... qui comprend pas bien ce qui lui arrive :eek: :eek: .
[:benigne:1] .
 

Enfin dans le cas présent, 193 km/h au lieu de 130 km/h.... tu peux difficilement plaider l'erreur d'inattention [:cerruti] [:cerruti] .


si son compteur est inversé tu peux plaider l'inattention :lol:

Il peu dire qu'il a de la dislexie et qu'il lisait 139 km (au lieu de 193) [:bob113:3]
 

ouais enfin 1 point c'est aussi à partir de 1km/h retenu, et chez nous ça représente la quasi totalité des pv reçus. Et sur une voiture > 35k€ avec régulateur actif qui agit sur le frein en effet il n'y a pas trop d'excuses, mais sur une 208 1.4hdi dès que ça descend un peu tu n'a aucun frein moteur et tu as intérêt à avoir les yeux sur le compteur pour pas te faire avoir.

Il faut sortir du mode "se faire avoir" pour passer au mode "je ne faisais pas attention".
Les limitations ne sont pas en effet pas par temps de pluie mais sur chaussée humide ce que tout le monde a oublié depuis qu'il passé son code. (moi le premier)

La probabilité de rencontrer la maréchaussée est la même quelque soit le kilométrage effectué. Il n'y a pas des effectifs de police dédiés à arrêter ceux qui roulent beaucoup.
 


Le jour où Bananya a pris son vehicule, il y avait du verglas au sol et c'est pas de sa faute mais la voiture glissait toute seule



[:francis:1]
 

Il faut sortir du mode "se faire avoir" pour passer au mode "je ne faisais pas attention".
Oui tu fais attention quand tu es en état d'avoir de l'attention, quand on t'envoi faire des heures sup à pétaouchnok par la route désolé mais tu ne peux pas être attentif pendant 2x5h de trajet, même avec des pauses régulières. Et à moins de trouver un autre job (facile en ce moment c'est vrai) et bien tu fais au mieux, mais c'est toi le dindon de la farce.

La probabilité de rencontrer la maréchaussée est la même quelque soit le kilométrage effectué. Il n'y a pas des effectifs de police dédiés à arrêter ceux qui roulent beaucoup.
Tu es sérieux ? un conducteur qui passe 12h sur la route / semaine à autant de chance de croiser la police qu'un autre conducteur qui passe 2h / semaine ? Il te faudra revoir le chapitre probabilité.
 

Tu es sérieux ? un conducteur qui passe 12h sur la route / semaine à autant de chance de croiser la police qu'un autre conducteur qui passe 2h / semaine ? Il te faudra revoir le chapitre probabilité.

Oui à chaque kilomètre, il ont la même chance.
D'un point de vue statistique, quelqu'un qui fait 50.000km par an sera autant arrêté (par km pourcouru) que quelqu'un qui fait 50.000km dans sa vie.
C'est le nombre de tirage qui diffère, pas la probabilité.
 



Oui à chaque kilomètre, il ont la même chance.
D'un point de vue statistique, quelqu'un qui fait 50.000km par an sera autant arrêté (par km pourcouru) que quelqu'un qui fait 50.000km dans sa vie.
C'est le nombre de tirage qui diffère, pas la probabilité.
On peut en effet jouer sur les mots, sans partir dans les définition mathématiques et en reprenant tes termes : celui qui multiplie les tirages multiplie les chances de "gagner".

Après ne serait-ce que par déduction logique il y a plus de radars fixes que mobile et ces dernier sont majoritairement placés sur les grands axes, grands axes parcourues par les "gros rouleurs".
:coucou: l'ami

n'oublies pas + la tolérance cad sur l'autoroute tu est proche de 140 km/heure et non pas 131 :spamafote: ;)

:coucou:

C'est une légende urbaine cette tolérance, c'est la précision demandée (avant 2010 de mémoire) aux fabricants de radars. Depuis 2010 l'état impose une tolérance maximum de 3% mais consent à conserver l'abaissement de la mesure de 5% d'où les 2% de David.
Dans les faits la marge d'erreur peut être énorme sur un mobile (mesta et autres) du au non respect des consignes de mise en place par les forces de l'ordre. En pratique j'en ai fait les frais en prenant un PV avec pour vitesse mesurée 83 km/h au lieu de 70 alors que j'étais à 65km/h...
 

On peut en effet jouer sur les mots, sans partir dans les définition mathématiques et en reprenant tes termes : celui qui multiplie les tirages multiplie les chances de "gagner".

Après ne serait-ce que par déduction logique il y a plus de radars fixes que mobile et ces dernier sont majoritairement placés sur les grands axes, grands axes parcourues par les "gros rouleurs".

:coucou:

C'est une légende urbaine cette tolérance, c'est la précision demandée (avant 2010 de mémoire) aux fabricants de radars. Depuis 2010 l'état impose une tolérance maximum de 3% mais consent à conserver l'abaissement de la mesure de 5% d'où les 2% de David.
Dans les faits la marge d'erreur peut être énorme sur un mobile (mesta et autres) du au non respect des consignes de mise en place par les forces de l'ordre. En pratique j'en ai fait les frais en prenant un PV avec pour vitesse mesurée 83 km/h au lieu de 70 alors que j'étais à 65km/h...

euh comment tu peux être mesuré à 83kms/h alors que soit disant tu étais à 65kms/h ta voiture a un problème :whistle: :whistle: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

euh comment tu peux être mesuré à 83kms/h alors que soit disant tu étais à 65kms/h ta voiture à un problème :whistle: :whistle: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

pourquoi incriminer la voiture ? J'ai été flashé par un radar fixe 90 Km/h et je roulais à 70 :confused:

J'étais seul sur cette route, Alors oui tous les radars ne sont pas fiables.
 

Comme certains membres l'ont signalé, il n'y a pas d'obligation de dénoncer le conducteur s'il n'est pas identifiable sur la photo. Par contre, amende forfaitaire de 1500 € pour le propriétaire du véhicule ...

Tu as beaucoup de chance dans ton malheur, car si la photo avait permis de te reconnaître, les sanctions ( prévues à l'article R 413-14-1 du Code de la route) auraient été:
1. perte de 6 points
2. suspension du permis jusqu'à trois ans (et sans dérogation pour raison professionnelle)
3. confiscation du véhicule

Et en cas de récidive, c'est encore pire !!!

A toi de ne pas flancher sous la pression qu'ils vont te mettre
 

pourquoi incriminer la voiture ? J'ai été flashé par un radar fixe 90 Km/h et je roulais à 70 :confused:

J'étais seul sur cette route, Alors oui tous les radars ne sont pas fiables.

j'espère que tu as contesté si tu as été mesuré à 83kms/h sur une route à 90 :D :D :D :D