L'arrière est magnifique ! Et chacun ses goutsIls peuvent aussi s'intéresser à l'arrière.![]()
L'arrière est magnifique ! Et chacun ses goutsIls peuvent aussi s'intéresser à l'arrière.![]()

Salut je n'ai pas de molette crantée mais une sorte de manette noire avec des stries ou se trouve la clé et egalement un bouton vert et rouge qui s'enfonce qd on appuie dessus mais impossible de la faire bouger avec la clé en place Je joint des photosSalut,
Il faut tourner la molette crantée (avec la clé en place) en la tirant vers la droite, de façon à ce qu’elle s’éloigne légèrement et se bloque en retrait de l’axe vertical sinon ça ne rentre pas dans le puits de l’attelage.
On maintient le support de rotule en l’enfonçant vers le haut dans le "puits"de l’attelage et lorsqu’il est en bonne position, la molette "claque" et se verrouille automatiquement.
Après vérification qu’il n’y a pas de jeu entre la rotule et son support, on peut retirer la clé…
Bref, plus difficile à expliquer et à documenter… qu’à faire…![]()
Salut je n'ai pas de molette crantée mais une sorte de manette noire avec des stries ou se trouve la clé et egalement un bouton vert et rouge qui s'enfonce qd on appuie dessus mais impossible de la faire bouger avec la clé en place Je joint des photos
Bonsoir non pas ce systeme avec une molette mais avec une manette qui s'abaisse . Mais j 'ai enfin trouvé comment cela fonctionne Nous avons réussi a deux a abaisser cette manette en appuyant sur le bouton rouge et en appuyant tres fort dessus pour l'abaisser . Et ensuite un jeu d'enfant pour l'enquiller dans son emplacement avec le relevage de la manette. Jai fait des photos avant de trouver la methode, photos que j'ai voulu joindre a mon premier post mais elles n'apparaissent pas . Comment faire ?Video sur une 408 attelage d'origine, peut être le même fonctionnement
Mes photos font entre 4 et 10 mo. Comment fait-on pour les redimensionner a 1 moPour les photos il faut moins de 1mO il me semble , a redimensionner
Si tu es sur ton tel tu en fait un screenshot (volume - et power / double tap Sur écran en général)Mes photos font entre 4 et 10 mo. Comment fait-on pour les redimensionner a 1 mo
Il y a foultitude de softs qui permettent cela, dont plein de gratuitsMes photos font entre 4 et 10 mo. Comment fait-on pour les redimensionner a 1 mo

Effectivement, c’est pour le moins une évolution technique du type monté précédemment avec un levier remplaçant la molette crantée…Visiblement, Peugeot a changé de fournisseur pour l'attelage depuis ma 5008 II (2 ans).
Visiblement, Peugeot a changé de fournisseur pour l'attelage depuis ma 5008 II (2 ans).
Concernant l'ouverture au pied...
Je ne pense absolument pas à une sécurité, mais plutôt au repérage très aléatoire du mouvement de pied en présence du col de cygne.
C'est le cas sur ma 5008 II !
Cela ne fonctionne pas avec le pied.
Par contre quand je me mets à 4 pattes pour fixer le câble de sécurité de la remorque cela fonctionne …bien sûr quand ce n'est pas le moment voire dangereux dans cette position
Et pas lié à Peugeot seulement...idem sur ma X3 avec attelage électrique d'origine...
Ah ok bon a savoir . J'ai pourtant essuyer plusieurs position de pied et n'ai pas encore essayer le 4 pattes pour la remorque . Je n'ai mis que le porte-vélos et la prise électrique . Donc faire les raccordements de la remorque sans avoir la clé a proximité . Merci pour l'info
Visiblement, Peugeot a changé de fournisseur pour l'attelage depuis ma 5008 II (2 ans).
Concernant l'ouverture au pied...
Je ne pense absolument pas à une sécurité, mais plutôt au repérage très aléatoire du mouvement de pied en présence du col de cygne.
C'est le cas sur ma 5008 II !
Cela ne fonctionne pas avec le pied.
Par contre quand je me mets à 4 pattes pour fixer le câble de sécurité de la remorque cela fonctionne …bien sûr quand ce n'est pas le moment voire dangereux dans cette position
Et pas lié à Peugeot seulement...idem sur ma X3 avec attelage électrique d'origine...
Je vais essayer de remettre le porte vélo en position incliné evidemment et me mettre dessous la voiture et essayer de bouger la main et je vous dirais quoiSur mon ex 3008, le fait de brancher la prise remorque/porte-vélos, inhibait bien le capteur d’ouverture au pied…
La règle générale : plus c'est rapide, plus c'est chère.quels sont les bornes les moins chères, les plus rapides
Oui je me doute bien que rapidité rime avec cout plus élevé ( comme le principe des Pass pour les parcs d'attractions )La règle générale : plus c'est rapide, plus c'est chère.
Il y aura toujours des exceptions à la règles pour les plus pointilleux et pénibles du forum![]()
Mais ton garage va t'expliquer tout ça et tu as de très nombreuses vidéo et articles sur le sujet.....
Tu peux simplement poser ton porte-vélos sur le sol à l’AR du véhicule, tu branches/débranches la prise et tu testes au pied (ou avec la main), l’ouverture (ou pas) du HML, selon l’état de la connexion…Je vais essayer de remettre le porte vélo en position incliné evidemment et me mettre dessous la voiture et essayer de bouger la main et je vous dirais quoi
Je pense que ta question aurait toute sa place dans la discussion qui a été créée : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/charge-et-regénération-des-véhicules-électriques-les-bonnes-pratiques.137494/Question sur la recharge et l'autonomie.
c'est comme pour l'essence, l'électricité fournie est de moins bonne qualité que celle des chargeurs de grande marque (Ionity, Fastned, Tesla...)que valent les bornes des supermarchés : Leclerc, Carrefour Market, Lidl, Super U /

Peut-être moins d'entretien, plus de chance que le véhicule prenne feu et donc d'avoir une batterie et voiture neuve gratuitementc'est comme pour l'essence, l'électricité fournie est de moins bonne qualité que celle des chargeurs de grande marque (Ionity, Fastned, Tesla...)
Ok, je sors !![]()
c'est comme pour l'essence, l'électricité fournie est de moins bonne qualité que celle des chargeurs de grande marque (Ionity, Fastned, Tesla...)
Ok, je sors !![]()