Expérience clients 3008 III

Bonjour a tout le forum
Pour mon 3008 electrique J'ai une question qui demande une réponse assez urgente. Comment installe t'on le crochet d'attelage démontable . C'est mon premier attelage démontable et je n'arrive pas a le rentrer dans le trou de l'attelage. Il y a une manette noire strié attenant au crochet avec l'emplacement de la clé et un bouton rouge pour appuyer dessus mais la manette ne bouge pas que je tourne la clé dans un sens clé bloqué ou dans l'autre clé qui s'enlève . Des photos serait un plus
Merci

Salut,
Il faut tourner la molette crantée (avec la clé en place) en la tirant vers la droite, de façon à ce qu’elle s’éloigne légèrement et se bloque en retrait de l’axe vertical sinon ça ne rentre pas dans le puits de l’attelage.
On maintient le support de rotule en l’enfonçant vers le haut dans le "puits"de l’attelage et lorsqu’il est en bonne position, la molette "claque" et se verrouille automatiquement.

Après vérification qu’il n’y a pas de jeu entre la rotule et son support, on peut retirer la clé… ;)
Bref, plus difficile à expliquer et à documenter… qu’à faire… :D

PS : le "bouton rouge" n’est que le support/repère de la clé en place et n’a pas d’action particulière…

Dernière édition:

Salut,
Il faut tourner la molette crantée (avec la clé en place) en la tirant vers la droite, de façon à ce qu’elle s’éloigne légèrement et se bloque en retrait de l’axe vertical sinon ça ne rentre pas dans le puits de l’attelage.
On maintient le support de rotule en l’enfonçant vers le haut dans le "puits"de l’attelage et lorsqu’il est en bonne position, la molette "claque" et se verrouille automatiquement.
Après vérification qu’il n’y a pas de jeu entre la rotule et son support, on peut retirer la clé… ;)
Bref, plus difficile à expliquer et à documenter… qu’à faire… :D
Salut je n'ai pas de molette crantée mais une sorte de manette noire avec des stries ou se trouve la clé et egalement un bouton vert et rouge qui s'enfonce qd on appuie dessus mais impossible de la faire bouger avec la clé en place Je joint des photos

Video sur une 408 attelage d'origine, peut être le même fonctionnement
Bonsoir non pas ce systeme avec une molette mais avec une manette qui s'abaisse . Mais j 'ai enfin trouvé comment cela fonctionne Nous avons réussi a deux a abaisser cette manette en appuyant sur le bouton rouge et en appuyant tres fort dessus pour l'abaisser . Et ensuite un jeu d'enfant pour l'enquiller dans son emplacement avec le relevage de la manette. Jai fait des photos avant de trouver la methode, photos que j'ai voulu joindre a mon premier post mais elles n'apparaissent pas . Comment faire ?

Pour les redimensionner il faut utiliser un logiciel, personnellement j'utilise Photofiltre qui est gratuit et qui marche bien, tu peux redimensionner à la taille que tu veux et plein d'autres choses aussi.

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour a tout le forum
Apres avoir posé la question sur le placement du crochet d'attelage sur ma E 3008 et avoir reussi a le positionner pour y accrocher mon porte-velo mais pas reussi a y poster des photos, j'ai utiilsé l'appli photo de window 10 pour redimensionner mes photos a moins de 1 mo ( sur les conseils de CFL merci a lui ) que je joint a ce post .
Pour basculer la manette sur le crochet, il faut appuyer sur le bouton rouge pres de la clé et zappuyer tres fort pout l'abaisser. Une fois cela fait ca libère les ergots et l'enclanchement se fait tout seul et la manette remonte avec un clic .
Et j'ai constaté qu'avec le crochet en place il n'est pas possible d'ouvrir le coffre avec le pied, surement une sécurité pour ne pas l'abimer surtout avec un porte-velo en place .
Merci pour toutes vos réponses et bonne journée

Pièces jointes

• IMG_20240727_170215.jpg
    IMG_20240727_170215.jpg
    876.1 Ko · Affichages: 12
  • IMG_20240727_173423.jpg
    IMG_20240727_173423.jpg
    910.5 Ko · Affichages: 12
  • IMG_20240727_173504.jpg
    IMG_20240727_173504.jpg
    982.4 Ko · Affichages: 12

:coucou:

Visiblement, Peugeot a changé de fournisseur pour l'attelage depuis ma 5008 II (2 ans).

Concernant l'ouverture au pied...

Je ne pense absolument pas à une sécurité, mais plutôt au repérage très aléatoire du mouvement de pied en présence du col de cygne.
C'est le cas sur ma 5008 II !
Cela ne fonctionne pas avec le pied.
Par contre quand je me mets à 4 pattes pour fixer le câble de sécurité de la remorque cela fonctionne …bien sûr quand ce n'est pas le moment voire dangereux dans cette position 🤣

Et pas lié à Peugeot seulement...idem sur ma X3 avec attelage électrique d'origine...

Visiblement, Peugeot a changé de fournisseur pour l'attelage depuis ma 5008 II (2 ans).
Effectivement, c’est pour le moins une évolution technique du type monté précédemment avec un levier remplaçant la molette crantée…

Je ne pense absolument pas à une sécurité, mais plutôt au repérage très aléatoire du mouvement de pied en présence du col de cygne.
Par contre quand je me mets à 4 pattes pour fixer le câble de sécurité de la remorque cela fonctionne …bien sûr quand ce n'est pas le moment voire dangereux dans cette position 🤣

Et pas lié à Peugeot seulement...idem sur ma X3 avec attelage électrique d'origine...

Ah ok bon a savoir . J'ai pourtant essuyer plusieurs position de pied et n'ai pas encore essayer le 4 pattes pour la remorque . Je n'ai mis que le porte-vélos et la prise électrique . Donc faire les raccordements de la remorque sans avoir la clé a proximité . Merci pour l'info

Sur mon ex 3008, le fait de brancher la prise remorque/porte-vélos, inhibait bien le capteur d’ouverture au pied…

Rebonjour
Encore moi.
Question sur la recharge et l'autonomie.
Etant novice en voiture tout électrique, j'aurais besoin de conseil sur la recharge sur les bornes : quels sont les bornes les moins chères, les plus rapides au cas ou je serais pressé ( rarement mon cas quand je voyage mais sait-on jamais )? que valent les bornes des supermarchés : Leclerc, Carrefour Market, Lidl, Super U / les bornes installées dans les petites villes, les bornes rapides sur et hors autoroute ? . Sur certaines bornes de recharge, faut-il prendre un abonnement ou peut-on payer généralement avec sa CB . Quelle recharge privilégié pour un moindre cout ?
J'avais deja posé cette question mais dans le post des commandes du nouveau 3008.
Question autonomie, a ce jour j'en suis : Batterie a 100 % lors de la livraison ( je n'ai pas noté le kilométrage affiché au tableau de bord , 500 et quelques kms ) . J'ai effectué 185 kms sur des petites routes, départementales, traversé de petites ville, s a une vitesse max de 95 kms et en mettant la clim. Affichage restant 284 kms avec charge restantes 63 % . Si je calcule bien ca donne une autonomie de 474 kms un peu loin des 525 kms WLTP annoncés.

quels sont les bornes les moins chères, les plus rapides
La règle générale : plus c'est rapide, plus c'est chère.
Il y aura toujours des exceptions à la règles pour les plus pointilleux et pénibles du forum :lol: :lol:

Mais ton garage va t'expliquer tout ça et tu as de très nombreuses vidéo et articles sur le sujet.....

La règle générale : plus c'est rapide, plus c'est chère.
Il y aura toujours des exceptions à la règles pour les plus pointilleux et pénibles du forum :lol: :lol:

Mais ton garage va t'expliquer tout ça et tu as de très nombreuses vidéo et articles sur le sujet.....
Oui je me doute bien que rapidité rime avec cout plus élevé ( comme le principe des Pass pour les parcs d'attractions )
Oui je consulte artickes et videos mais les experiences de conducteurs sur ce forum peuvent m'apporter un plus ( surtout si elles sont pertinentes ) surtout ceux qui maitrise le vehicule electrique et ont deja beaucoup de kms en electrique sur de grands trajets

Télécharge l'application ChargeMap tu pourras filtrer par type de borne, et puissance de recharge.
Il n'est pas possible de payer par CB sur une immense majorité de borne. Il faut soit passer par les applications des bornes, soit via des cartes vendu par Total Energie, ChargeMap,....

La nécessité de prendre un abonnement c'est à toi de choisir en fonction des bornes sur lesquelles tu vas te brancher fréquemment, tes préférences, la fréquence d'utilisation,...

Je vais essayer de remettre le porte vélo en position incliné evidemment et me mettre dessous la voiture et essayer de bouger la main et je vous dirais quoi
Tu peux simplement poser ton porte-vélos sur le sol à l’AR du véhicule, tu branches/débranches la prise et tu testes au pied (ou avec la main), l’ouverture (ou pas) du HML, selon l’état de la connexion…

c'est comme pour l'essence, l'électricité fournie est de moins bonne qualité que celle des chargeurs de grande marque (Ionity, Fastned, Tesla...)

Ok, je sors ! :D:D:D
Peut-être moins d'entretien, plus de chance que le véhicule prenne feu et donc d'avoir une batterie et voiture neuve gratuitement 🤷‍♂️😅
Ainsi on peut recommander maintenant ces stations 👌🥳

• Haha
Reactions: torio