Ah Mer.. tu n'a vraiment pas de chanceLa suite des galères... Ce matin je suis parti pour un périple en principe 1500 km Bretagne Roissy Poitiers et retour Bretagne...
Je suis donc parti chargé â 100% ce matin, et bonne surprise excellente consommation puisque après presque 300km essentiellement voies rapide dont à la fin 100 km d'autoroute j'arrive au superchargeur de Caen avec encore 28% (6 de plus que prévu par ABRP) : 1ère borne la charge se lance mais sans aucune puissance, idem sur une 2ème borne puis une 3ème qui venait de charger un autre véhicule... je précise que jusqu'ici je n'avais moi-même chargé que sur des bornes à 7kW maxi...
J'appelle l'assistance par le SOS de la voiture : aucun appel ne se lance (encore une fonction qui ne marche pas)... j'appelle donc depuis mon téléphone et comme ma voiture est toujours roulante on me dit d'aller chez Peugeot Caen... Là un responsable met ma voiture en charge sur une borne Total du garage : la charge démarre et on me dit que je peux compléter ma charge quelque temps, mais rapidement je me rend compte que la vitesse de charge est seulement de 40kW, alors que ce devrait être beaucoup plus (même si personne n'a pu me dire la puissance max de cette borne) de toute façon quelque chose cloche, la charge va s'interrompre 2 fois sans raison et la 3ème fois comme chez Tesla elle refuse de monter en puissance et reste à 0. Je suis désormais à 58%.
Je demande s'il peuvent prendre mon véhicule en réparation et me prêter un véhicule pour continuer mon voyage : la réponse est : Non, appelezl'assistance... L'assistance me répond votre véhicule est roulant, on ne peut rien faire pour vous ! J'ai donc programmé la suite de mon voyage en évitant les autoroutes soit environ 3h de trajet au lieu d'1h30, mais arrivé chez mon logeur avec 4h de retard, il m'a gentiment tiré une rallonge sur la rue, car heureusement j'avais pris le chargeur de mon E208, je vais donc pouvoir déposer mes passagers et leurs bagages demain à Roissy, sans risque de tomber en panne de batterie puisqu'il me restait seulement 22% (conso inférieure au WLTP sur ces derniers 190km) et que la voiture affichait royalement 68km d'autonomie (ce qui parait d'ailleurs peu pour un bon 5ème de la batterie alors que je venais de faire 190 avec 36%).
Demain j'essaierai quand même de faire une charge rapide à froid, et même si cela marche de rejoindre Rennes â vitesse réduite pour voir ce que peut faire le seul atelier agréé à 170 km de chez moi... vu que Peugeot Assistance est désormais confié à "porte la voiture sur ton dos et fallait pas acheter une Peugeot"
Bon courage et tiens nous informés