Extinction feux diurnes


J'ai toujours trouvé le design de la 3008 raté, particulièrement avec la grille de calandre des premières, une horreur. Le restylage a beaucoup amélioré les choses, mais elle garde son côté pataud. Je pense qu'il faudra attendre la prochaine génération pour qu'elle soit bien.
Mais les goûts et les couleurs...
 

3008 restylé est sorti à quelques jours pres au meme moment que 308.

Il est plus facile et rapide de concevoir un restylage qu'une voiture tout entière !

3008 restylée est peut être sortie en même temps mais 308 T9 avait été conçue et pensée bien avant ! ;)
 

De toute façon, ce n'est pas PSA qui conçoit et fabrique les feux à LED de la 308, mais Magneti Marelli.

Je reste convaincu que c'est un pur choix de design (et éventuellement de coût), et pas un choix technique.
 


Oui et puis c'est pas moche les LED en pointillé sur T9 et de loin Ca forme un trait bien continue , et c'est déjà beaucoup plus joli que certaine guirlande de chez Kia par exemple .
Et puis oui c'est un choix de style c'est pas parce que Audi fais dans le guide de lumiere que Ca doit être la référence de style !!! Porsche par exemple a carrement mis juste 4 LED pour former un carré !

Et que dire de renault qui est encore (sauf nouvel espace et kadjar) a foutre des triplettes de LED :lol:
 

Non ce n'est pas verbalisable de ne pas les avoir...Par contre à l'époque où ils n'étaient pas encore généralisés, sur ma Megane 3 RS qui les avait, ça n'a pas empêché les flics de vouloir me verbaliser parce que je roulais avec soit-disant "les antibrouillards"...Longue explication ce jour là avec nos amis les bêtes... :whistle:
 

Il y a fort longtemps, sur ma BX, le tableau de bord s'allumait de jour comme de nuit. A Paris, où l'on voit la nuit quasiment comme en plein jour, j'avais oublié d'allumer les feux. Je me fais arrêter, et j'explique à l'agent pourquoi j'ai oublié :non: . Il se penche, voit mon épouse et me dit "C'est bon. Je comprends que vous soyez distrait avec une si belle femme à côté de vous" et m'a laissé repartir sans dresser le PV. :pt1cable:
Avec les feux diurnes et les feux de croisement qui se mettent en marche automatiquement, cela ne risque plus d'arriver
 

Attention avec le brouillard et les feux auto Avaradatar il arrive souvent que le systeme ne déclenche pas les feux par broulliard pour info.
 

Effectivement, ce n'est pas automatique par temps de brouillard, mais je sais encore les allumer manuellement :) , de toute façon, si on veut mettre les deux AV et AR, on doit être en feux de croisement :bounce: