Face à face Hyundai i40sw / 508sw

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Dans l'AJ sorti Jeudi la 508 sw hdi 112 est opposée à la i40 sw crdi 115. Victoire de la Hyundai.

tout est une question de point de vue et d'avis sur le sujet.
Ici un article pas du tout en faveur de la coréenne:
http://www.latribune.fr/entreprises...amiliale-coreenne-qui-se-veut-europeenne.html
Comme quoi, rien ne remplacera son propre avis ;)
tout est relatif, l'article est négatif concernant l'utilisation des "gadget" soit disant mal conçu sauf que les journalistes ne savaient pas comment l'utiliser, toutes les remarques de ce coté là ne sont pas fondées.
en tout cas même si elle ne gagne pas le match, c'est une concurrente sérieuse ;)

En effet tout est relatif ,et chacun se doit de se faire sa propre idée , car critiquer le faite qu'un bouton soit a gauche du volant et non a droite ,que la voiture ressemble a une autre (et oui elles toutes 4 roues et un volant ) A mon hymble avis seul les criteres de sécurité devraient etre sujet a critique s'ils sont insuffisants ou non présents .
Cordialement

Bjr

Bah les tests... les tests.... Je me rapelle du bon vieux temps avec l'AJ
1er Renault, 2eme Peugeot ou Citroen, dernier SIMCA... oui je sais je suis un vieux!!!

Les tests n’ont guère changé.. et parfois ils sont assez surprenant..
maintenant c'est
1er Allemand
2eme Jap
3eme Francais..

etc..

Surtout qu'a bien regarder. cette I40 peut être comparée aux entrée de game 508.. mais pas avec le haut de gamme.

Perso.. la ligne me déplait fortement... (bon ok suis pas un fan du break..)
Ca fait un peu vu et revu..

Oh puis de toute façon... j'attends.. ma 508... alors... :bounce: :bounce:

+1 vieux machin
J'attends ma 508 berline Féline noire et intérieur beige aussi :-)
par contre en BMP6. Sachant que j'étais satisfait de cette motorisation sur mon C4 Picasso qui faisait 200 kilos de + que la 508 Féline.
Utlisation 80% ville, 20% autoroute. Donc le mode "ECO" très utile dans les bouchons.
Un 163cv dans les bouchons urbains ne dépasse pas les 107 :-)

Sans faire un hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que la 508 a de sérieux atouts et même par rapport aux Allemandes ou Coréennes.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut trouver made in France... :heink:

Surtout qu'a bien regarder. cette I40 peut être comparée aux entrée de game 508.. mais pas avec le haut de gamme.
Certes les moteurs s'arrêtent à 136cv bvm ou bva à 6 rapports.
Pour le reste elle a tout d'une grande :D
-Démarrage sans clef.
-Toit vitré ET ouvrant.
-Siège chauffant ET ventilé.
-Caméra de recul.
-Reconnaissance vocale du GPS.
-frein à main électrique.
-5 étoiles euroncap
-...

Et ne pas oublier que 508 remplace 407 ET 607 ;) .

Bref les 2 voitures sont bonnes :sol:

Le gros atout des françaises reste la répartition des garages. Hyundai, il faudrait que je fasse 45 bornes (90A/R).
Peugeot, Renault ou Citroen, vous avez des garages mêmes dans des petites villes et gros villages.

Le gros atout des françaises reste la répartition des garages. Hyundai, il faudrait que je fasse 45 bornes (90A/R).
Peugeot, Renault ou Citroen, vous avez des garages mêmes dans des petites villes et gros villages.
Tu as quand même 174 garages qui connaissent Hyundai en métropole ;) .

Après ils sont placés aux endroits stratégiques :D .
Autre exemple, Infiniti n'a que 4 garages en France :ouch: : Paris, Lyon, Marseille, Cannes.
Et pourtant ils couvrent 80 ou 90% du marché des voitures de luxe ;) .

Mais c'est sur qu'au final il reste des zones d'ombres... et c'est pourquoi une Hyundai se vendra toujours moins qu'une Peugeot en France :jap: :jap: .

Les 2 voitures sont bonne, mais après tout est question de goûts. Mais faire gagner la i40 face à la 508 je ne pense pas que le jugement soit objectif comme la plupart des matchs dans les magazines.

Et de dire que c'est du haut de gamme faut pas abuser. Le tableau de bord, même si il peut plaire esthétiquement, la qualité ne sera jamais aussi bien que celui de la peugeot.

Moi quand j'achète une voiture, je ne me fie qu'à mon jugement personnel. Ce sont mes goûts qui passent en premier. Les avis des journaux je m'en fou royalement, la seule chose à laquelle il peuvent servir c'est uniquement connaître les nouveauté, les gadgets et quelques bricoles. Basta

Sans faire un hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que la 508 a de sérieux atouts et même par rapport aux Allemandes ou Coréennes.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut trouver made in France... :heink:

Sans faire de hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que les pneus Michelin ont de sérieux atouts et même par rapports aux allemands et aux taïwanais. Alors pourquoi chercher ailleurs ce qu'on peut trouver Made in France ?

Tu vois, c est déclinable a volonté. :whistle:

Comme quoi il vaut mieux tourner sa langue 7 fois avant de causer et de faire la morale.
Ce d autant qu il y a a mon avis bien plus d écart de qualité entre du Michelin et tes brols taïwanais qu entre Peugeot et hyundai.

D ailleurs je prépare un topic sur la Corée d ou je reviens et je peux dire qu il y a danger tant la qualité de leurs produits évolue a vitesse grand V.

c'est surtout fou que les coreens puissent vendrent librement leurs voitures en europe, alors que nos productions europeene sont super mega taxé chez eux à l'importation.

2 poids 2 mesures

Autre exemple, Infiniti n'a que 4 garages en France :ouch: : Paris, Lyon, Marseille, Cannes.
Et pourtant ils couvrent 80 ou 90% du marché des voitures de luxe ;) .

:non: celui de Marseille ne sera ouvert qu'en Janvier 2012.....

Oui 25 garages prévus d'ici 2/3 ans pour couvrir la France, à ce jour ce ne sont QUE 3 points de vente :jap:

par contre ce sont bien QUE des points de vente (showroom quoi), l'entretien étant fait dans les concessions Nissan :)

Sans faire de hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que les pneus Michelin ont de sérieux atouts et même par rapports aux allemands et aux taïwanais. Alors pourquoi chercher ailleurs ce qu'on peut trouver Made in France ?

Tu vois, c est déclinable a volonté. :whistle:

Comme quoi il vaut mieux tourner sa langue 7 fois avant de causer et de faire la morale.
Ce d autant qu il y a a mon avis bien plus d écart de qualité entre du Michelin et tes brols taïwanais qu entre Peugeot et hyundai.

D ailleurs je prépare un topic sur la Corée d ou je reviens et je peux dire qu il y a danger tant la qualité de leurs produits évolue a vitesse grand V.

Il y a une différence entre 4 pneus et une voiture entière. En ce moment Peugeot met des Michelins sur ces 508, il mettait des Pirelli sur les 407, Conti sur les RCZ,...
Mais bon, toi tu t'en fiches, tu roules en allemande et peut-être en Hyundai un jour.

Il y a une différence entre 4 pneus et une voiture entière. En ce moment Peugeot met des Michelins sur ces 508, il mettait des Pirelli sur les 407, Conti sur les RCZ,...
Mais bon, toi tu t'en fiches, tu roules en allemande et peut-être en Hyundai un jour.
Vaut il mieux rouler :
Dans une Peugeot 207 fabriquée en Slovaquie?
Dans une Toyota Yaris fabriquée en France?
Dans une Mercedes Smart mhd fabriquée en France avec un S&S français by Valeo,

:ange: :ange:

Vaut il mieux rouler :

Il vaut surtout mieux rouler dans une voiture qui nous plait plutôt que dans une "à la mode", "qui plait aux journalistes", "qui démontre une pseudo réussite sociale" ...etc....

Vaut il mieux rouler :

Oui enfin on peut aussi dire vaut-il mieux rouler... :
Dans une Peugeot 508 fabriquée en France ?
Dans une Nissan fabriquée au Japon ?
Dans une BMW fabriquée aux USA ?
Dans une Audi fabriquée en Allemagne ?

... :sarcastic: :ange:

Bref :pt1cable:

@jjd 63 : Et si la voiture qui nous plait est à la mode, plait aux journalistes et démontre une pseudo-réussite sociale (pseudo pour les coréennes car rouler en Allemande haut de gamme neuve est plus facile quand on a réussi professionnellement...) on n'achète pas pour ne pas être traité de tous les noms d'oiseaux sur FP ?? :sarcastic:

Oui enfin on peut aussi dire vaut-il mieux rouler... :
Dans une Peugeot 508 fabriquée en France ?
Dans une Nissan fabriquée au Japon ?
Dans une BMW fabriquée aux USA ?
Dans une Audi fabriquée en Allemagne ?

... :sarcastic: :ange:

Bref :pt1cable:
Dans une Audi fabriquée en Allemagne avec des pneus Michelin Français, des sièges fabriqués par un sous traitant Français, ....

Re-Bref :D

La chaine peut être infini... cela s'appelle la mondialisation :o

Si on revient à 508... on se rappel que le Tsunami au Japon a bloqué la prod de 508 en France qui n'avait plus de moteur :ange: :ange: .

qui n'avait plus de pièce hitachi pour les injecteurs, rien a voir avec le moteur complet....
Bah au final c'est le moteur complet qui était indisponible :D .
Sans cette pièce... le moteur tournait pas.
Heureusement Peugeot a pu livrer avec d'autres moteurs.
Ce serait comme livrée une voiture sans les frein [:unclebens:8] . Si pour une raison X ou Y tu peux pas mettre de frein sur la voiture... bah tu livres pas la voiture.... même si toutes les autres pièces sont disponibles ;) .

:bounce: :bounce:
Hé oui.. on achète allemand et on se retrouve avec tout un tas de pièces qui viennent d'ailleurs..
Cela me rappelle une mésaventure avec un vendeur occasion "renault".. à l'époque de la R5 qui me soutenait que la voiture était entièrement française (on hésitait avec une VW )... etc etc
Et en soulevant le capot il y avait un superbe radiateur.. marqué "made in spain" juste sur le dessus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis d'avis.. de ne pas se laisser influencer et de regarder soi même.. se faire son idée..
Avant de me décider pour la 508 j'ai essayé
VW passat
Opel INsignia
Audi A4
Mercedes C220
Citroen C5

Petit a petit je me suis retrouvé avec C5 et 508.. et le volant de la C5 m'a donné la réponse.. Bingo...

Bon.. il me tarde qu'on me la livre cette 508

Moi, sur mes Michelin Alpin de la 308, j'en ai 2 made in Germany et 2 made in Spain :lol: :lol:

Dans une Audi fabriquée en Allemagne avec des pneus Michelin Français, des sièges fabriqués par un sous traitant Français, ....

Re-Bref :D

La chaine peut être infini... cela s'appelle la mondialisation :o

Si on revient à 508... on se rappel que le Tsunami au Japon a bloqué la prod de 508 en France qui n'avait plus de moteur :ange: :ange: .

sauf que sur une voiture francaise, la conception est majoritairement francaise comme la fabrication, a l'opposé d'une voiture etrangere.

et qu'au final, une voiture francaise comme la 508 "rapporte" a la france beaucoup plus d'emploi et d'argent, qu'une etrangere.

mais le fait de dire qu'il y a un peu de "francais" dans une etrangere et un peu "d'etranger" dans une francaise, permet a certain de justifier leur choix ( etranger ).

chacun voit midi a sa porte

sauf que sur une voiture francaise, la conception est majoritairement francaise comme la fabrication, a l'opposé d'une voiture etrangere.

et qu'au final, une voiture francaise comme la 508 "rapporte" a la france beaucoup plus d'emploi et d'argent, qu'une etrangere.

mais le fait de dire qu'il y a un peu de "francais" dans une etrangere et un peu "d'etranger" dans une francaise, permet a certain de justifier leur choix ( etranger ).

chacun voit midi a sa porte
Vu tout ce qu'on m'a envoyé (et qu'on continue de m'envoyer) avec ma voiture Française..... J'aurais mieux fait de rouler en étrangère :sarcastic: :sarcastic:
...
Alors des fois il faudrait un peu plus soutenir les voitures françaises de nos constructeurs nationaux....

Vu tout ce qu'on m'a envoyé (et qu'on continue de m'envoyer) avec ma voiture Française..... J'aurais mieux fait de rouler en étrangère :sarcastic: :sarcastic:
...
Alors des fois il faudrait un peu plus soutenir les voitures françaises de nos constructeurs nationaux....

Utilisateurs et Modérateurs de FP même combat. :p