tout est relatif, l'article est négatif concernant l'utilisation des "gadget" soit disant mal conçu sauf que les journalistes ne savaient pas comment l'utiliser, toutes les remarques de ce coté là ne sont pas fondées.tout est une question de point de vue et d'avis sur le sujet.
Ici un article pas du tout en faveur de la coréenne:
http://www.latribune.fr/entreprises...amiliale-coreenne-qui-se-veut-europeenne.html
Comme quoi, rien ne remplacera son propre avis![]()

Sans faire un hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que la 508 a de sérieux atouts et même par rapport aux Allemandes ou Coréennes.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut trouver made in France...![]()

Certes les moteurs s'arrêtent à 136cv bvm ou bva à 6 rapports.Surtout qu'a bien regarder. cette I40 peut être comparée aux entrée de game 508.. mais pas avec le haut de gamme.
.
Tu as quand même 174 garages qui connaissent Hyundai en métropoleLe gros atout des françaises reste la répartition des garages. Hyundai, il faudrait que je fasse 45 bornes (90A/R).
Peugeot, Renault ou Citroen, vous avez des garages mêmes dans des petites villes et gros villages.
.
.
: Paris, Lyon, Marseille, Cannes.
.
.Sans faire un hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que la 508 a de sérieux atouts et même par rapport aux Allemandes ou Coréennes.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut trouver made in France...![]()
Autre exemple, Infiniti n'a que 4 garages en France: Paris, Lyon, Marseille, Cannes.
Et pourtant ils couvrent 80 ou 90% du marché des voitures de luxe.
celui de Marseille ne sera ouvert qu'en Janvier 2012.....

Sans faire de hors sujet et malgré la conjoncture actuelle, je pense que les pneus Michelin ont de sérieux atouts et même par rapports aux allemands et aux taïwanais. Alors pourquoi chercher ailleurs ce qu'on peut trouver Made in France ?
Tu vois, c est déclinable a volonté.![]()
Comme quoi il vaut mieux tourner sa langue 7 fois avant de causer et de faire la morale.
Ce d autant qu il y a a mon avis bien plus d écart de qualité entre du Michelin et tes brols taïwanais qu entre Peugeot et hyundai.
D ailleurs je prépare un topic sur la Corée d ou je reviens et je peux dire qu il y a danger tant la qualité de leurs produits évolue a vitesse grand V.
Vaut il mieux rouler :Il y a une différence entre 4 pneus et une voiture entière. En ce moment Peugeot met des Michelins sur ces 508, il mettait des Pirelli sur les 407, Conti sur les RCZ,...
Mais bon, toi tu t'en fiches, tu roules en allemande et peut-être en Hyundai un jour.

Vaut il mieux rouler :
Dans une Peugeot 207 fabriquée en Slovaquie?
Dans une Toyota Yaris fabriquée en France?
Dans une Mercedes Smart mhd fabriquée en France avec un S&S français by Valeo,
![]()
![]()
Vaut il mieux rouler :
Dans une Peugeot 207 fabriquée en Slovaquie?
Dans une Toyota Yaris fabriquée en France?
Dans une Mercedes Smart mhd fabriquée en France avec un S&S français by Valeo,
![]()
![]()

Dans une Audi fabriquée en Allemagne avec des pneus Michelin Français, des sièges fabriqués par un sous traitant Français, ....Oui enfin on peut aussi dire vaut-il mieux rouler... :
Dans une Peugeot 508 fabriquée en France ?
Dans une Nissan fabriquée au Japon ?
Dans une BMW fabriquée aux USA ?
Dans une Audi fabriquée en Allemagne ?
...![]()
![]()
Bref![]()
.Bah au final c'est le moteur complet qui était indisponiblequi n'avait plus de pièce hitachi pour les injecteurs, rien a voir avec le moteur complet....
.
. Si pour une raison X ou Y tu peux pas mettre de frein sur la voiture... bah tu livres pas la voiture.... même si toutes les autres pièces sont disponibles
.
Toi tu cherches les ennuis [:nono le bo]Moi, sur mes Michelin Alpin de la 308, j'en ai 2 made in Germany et 2 made in Spain![]()
![]()
Dans une Audi fabriquée en Allemagne avec des pneus Michelin Français, des sièges fabriqués par un sous traitant Français, ....
Re-Bref![]()
La chaine peut être infini... cela s'appelle la mondialisation![]()
Si on revient à 508... on se rappel que le Tsunami au Japon a bloqué la prod de 508 en France qui n'avait plus de moteur![]()
.
Vu tout ce qu'on m'a envoyé (et qu'on continue de m'envoyer) avec ma voiture Française..... J'aurais mieux fait de rouler en étrangèresauf que sur une voiture francaise, la conception est majoritairement francaise comme la fabrication, a l'opposé d'une voiture etrangere.
et qu'au final, une voiture francaise comme la 508 "rapporte" a la france beaucoup plus d'emploi et d'argent, qu'une etrangere.
mais le fait de dire qu'il y a un peu de "francais" dans une etrangere et un peu "d'etranger" dans une francaise, permet a certain de justifier leur choix ( etranger ).
chacun voit midi a sa porte

Vu tout ce qu'on m'a envoyé (et qu'on continue de m'envoyer) avec ma voiture Française..... J'aurais mieux fait de rouler en étrangère![]()
...
Alors des fois il faudrait un peu plus soutenir les voitures françaises de nos constructeurs nationaux....