Facilité de revente en occasion d'une RCZ

+1 406 phase 2
certain malgré la crise continu de ce faire plaisir , n'en fait on pas partie ?
Oui surement je pense mais on m'a toujours dit de se faire plaisir tant qu'on pouvait car c'est pas aprés qu'on en profite. Certe faut pas non plus vivre au dessus de ses moyen nn plus.

comparativement la rcz est quand meme vendu cher
la 308 dont elle a facile 90% de piece en commun est vendu pas 50% moins cher mais pas loin

peugeot avec sa rcz nous a mis dans une categorie a part

qd on vois certain petit monospace moins cher que la rcz y'a quand meme de quoi ce demander si on est pas pris pour des cons

bon ok elle nous plait et on a pas eu le couteau sous la gorge pour signer bon de commande, mais il pouvais sans probleme la vendre moins cher

comparativement la rcz est quand meme vendu cher
la 308 dont elle a facile 90% de piece en commun est vendu pas 50% moins cher mais pas loin

peugeot avec sa rcz nous a mis dans une categorie a part

qd on vois certain petit monospace moins cher que la rcz y'a quand meme de quoi ce demander si on est pas pris pour des cons

bon ok elle nous plait et on a pas eu le couteau sous la gorge pour signer bon de commande, mais il pouvais sans probleme la vendre moins cher

Exactement! Au final bien trop chère pour ce que c'est!
J'ose même pas connaitre le prix de la R qui va sortir! Quand je vois déjà la DS3 R vendu à plus de 30 000€ avec quelques options (dont un GPS vraiment pourri) et qui maintenant avec même pas 1 an et moins de 10 000km ce vends dans les 22000€ et encore avec du mal!

je suis les annonces depuis de nombreuses semaines et il n'y a pas une rcz qui se vend....

.....c'est toujours les mêmes qui remontent sur le boncoin.... :jap:

pourtant , elles ne sont pas rabaissées !!!! ;)

Pas tout à fait vrai... pendant un bon moment ,je suivais les annonces .. les deux rcz blanches nacrées faible kilometrage - 10000 et même une blanche opale que j'avais reperé sont parties...

a quel prix ? 1 qui l'a litteralement "bradée" à 21000 apres l'avoir affiché longtemps à 25000 pourtant 8000km et tres bien equipée(elle est resté trois jours en annonce à 21000 !!) un autre full option m'a dit l'avoir vendue à 26500 ....une connaissance en acheté (blanche nacrée aussi )une en concession à 28000
ou est la vérité ?

j'ai été longtemps en position d'acheteur ... à 27500* tu es tres pres du prix du neuf pour que tu vendes ,il faut vraiment que ta voiture remplisse 100% des critères couleur, jantes,equipement etc......et ne suscite aucune interrogation ou doute pour l'acheteur .ta force la dispo immediate .. ton point faible c'est une occasion avec toutes les questions qui vont avec

pourquoi la vends tu si tôt ? 1500 km... tu as eu des problemes ?
voiture rabaissée pour utilisation tres sportive ? as tu respecté un rodage ?

etc ....

si il a un doute il passera à autre chose ....parfois même avant de te poser la question

inutile de repondre aux questions (mdr) c'est juste pour te montrer comment cela tourne dans la tête d'un acheteur malade ;)

pour info
j'ai commandé la mienne pour moins de 30000 neuve en la configurant comme je veux . certes il y a quelques equipements comme le wip nav 3d ou le jbl que je n'ai pas.... mais je n'en voulais pas
pour 2500 j'ai preferé franchir le cap ...

Pas tout à fait vrai... pendant un bon moment ,je suivais les annonces .. les deux rcz blanches nacrées faible kilometrage - 10000 et même une blanche opale que j'avais reperé sont parties...

a quel prix ? 1 qui l'a litteralement "bradée" à 21000 apres l'avoir affiché longtemps à 25000 pourtant 8000km et tres bien equipée(elle est resté trois jours en annonce à 21000 !!) un autre full option m'a dit l'avoir vendue à 26500 ....une connaissance en acheté (blanche nacrée aussi )une en concession à 28000
ou est la vérité ?

j'ai été longtemps en position d'acheteur ... à 27500* tu es tres pres du prix du neuf pour que tu vendes ,il faut vraiment que ta voiture remplisse 100% des critères couleur, jantes,equipement etc......et ne suscite aucune interrogation ou doute pour l'acheteur .ta force la dispo immediate .. ton point faible c'est une occasion avec toutes les questions qui vont avec

pourquoi la vends tu si tôt ? 1500 km... tu as eu des problemes ?
voiture rabaissée pour utilisation tres sportive ? as tu respecté un rodage ?

etc ....

si il a un doute il passera à autre chose ....parfois même avant de te poser la question

inutile de repondre aux questions (mdr) c'est juste pour te montrer comment cela tourne dans la tête d'un acheteur malade ;)

pour info
j'ai commandé la mienne pour moins de 30000 neuve en la configurant comme je veux . certes il y a quelques equipements comme le wip nav 3d ou le jbl que je n'ai pas.... mais je n'en voulais pas
pour 2500 j'ai preferé franchir le cap ...

Moins de 30000 euros sans le GPS ....sans le jbl....sans le cuir [ intégral ] sans doute ?

On ne parle pas de la même chose.... :non:

Ne pas oublier aussi de préciser que la personne qui commande une RCZ thp 200 neuve aujourd'hui va

payer un malus de 1000 euros en plus de la voiture qu'il n'aura pas à payer avec la mienne puisqu'il

est déjà payé !!!!!

Pour finir , quand tu fais une comparaison de prix , fait une comparaison avec le même équipement sinon

ça n'a absolument aucun sens !!! :non:

Je viens de configurer la même RCZ thp200 que moi sur élite auto et ça donne un tarif de 35662 euros

auquel il faut rajouter 1000 euros de malus , soit un total de 36662 euros !!!!!!

maintenant on peut faire une comparaison correcte : 36662 euros moins 27500 euros : ça donne une

différence de 9162 euros entre ma RCZ qui a 1500 kms et une neuve chez un mandataire .

.......on est loin des 2500 euros que tu annonce... :D

Pat10, clairement, vu son full équipement, ta voiture est affichée à un prix très correct !

Après on trouvera toujours des RCZ cuir/GPS/19' à 24000€ avec 15.000km, et là peut-être que des gens se disent qu'ils préfèrent payer plusieurs milliers d'euros en moins pour un peu plus de kilomètres, et ça c'est pas évident quand on est vendeur !

Songeant à la phase 2, je suis passé voir combien Peugeot reprendrait ma RCZ hdi toutes options sauf toit carbone.

A l'arrivée, ce total de 9500€ d'options supplémentaires (sans compter le système Blocvol que j'ai fait installer) ne représente plus que 1900€ dans la reprise !!! je sais que ma RCZ est d'octobre 2010 et qu'elle a 54.000km mais quand même, 80% de décôte !! [:alvone:2]

Et les jantes 19", l'alarme usine et le pack JBL ne sont pas pris en compte, alors qu'en tout cela représente 1500€ ! :pt1cable:

J'ai été très bien reçu, le vendeur était très sympathique, mais voilà quoi :heink:

Et oui, un acheteur d'occasion cherche le meilleur prix (c'est justement pour ça qu'on se tourne vers le marché de l'occasion, non ?), pas les meilleures options. Ces options sont juste 'un petit plus' mais conditionne pas vraiment la vente finale. Elles sont réduites alors à leur partie congrue, même si ça fait mal au c*l. Autrement dit, elles valent que tchi.
Les acheteurs cherchant une voiture donnée avec certaines options bien spécifiques existent, mais ils sont rares par rapport à la masse.

Pour ma part, je cherchais en occasion récente une RCZ toutes options, car impossible de me passer du cuir, du GPS intégré ou des jantes 19', mais comme tu dis, peut-être que la plupart s'en fichent :pt1cable:

Pour résumer, je ne cherchais pas le meilleur prix, mais le meilleur équipement !

Pat10, clairement, vu son full équipement, ta voiture est affichée à un prix très correct !

Après on trouvera toujours des RCZ cuir/GPS/19' à 24000€ avec 15.000km, et là peut-être que des gens se disent qu'ils préfèrent payer plusieurs milliers d'euros en moins pour un peu plus de kilomètres, et ça c'est pas évident quand on est vendeur !
Exactement!
D'ailleurs c'est comme sa que je réfléchis! Je préfère choisir une voiture avec 10 000km et surtout au final payer 10 000€ de moins! Et en plus full options! Surtout que 9000km pour une voiture c'est rien du tout et si bien entretenu elle est comme neuve!

Moins de 30000 euros sans le GPS ....sans le jbl....sans le cuir [ intégral ] sans doute ?

On ne parle pas de la même chose.... :non:

Ne pas oublier aussi de préciser que la personne qui commande une RCZ thp 200 neuve aujourd'hui va

payer un malus de 1000 euros en plus de la voiture qu'il n'aura pas à payer avec la mienne puisqu'il

est déjà payé !!!!!

Pour finir , quand tu fais une comparaison de prix , fait une comparaison avec le même équipement sinon

ça n'a absolument aucun sens !!! :non:

Je viens de configurer la même RCZ thp200 que moi sur élite auto et ça donne un tarif de 35662 euros

auquel il faut rajouter 1000 euros de malus , soit un total de 36662 euros !!!!!!

maintenant on peut faire une comparaison correcte : 36662 euros moins 27500 euros : ça donne une

différence de 9162 euros entre ma RCZ qui a 1500 kms et une neuve chez un mandataire .

.......on est loin des 2500 euros que tu annonce... :D

non tu as tord et si tu veux je te scan le bon de commande en MP

peinture metal gris haria
wip nav +
cuir total frisson
radar av/arr (demande express de madame! ;) )
jantes 19 technical grey
pack xenon

pour la taxe c'est du hdi =100 euros
et je ne parlais pas comparativement à ta voiture specifiquement car je cherchais du hdi que j'ai aussi vu ,certes tres bien équipé, à 27500 ...

Et oui, un acheteur d'occasion cherche le meilleur prix (c'est justement pour ça qu'on se tourne vers le marché de l'occasion, non ?), pas les meilleures options. Ces options sont juste 'un petit plus' mais conditionne pas vraiment la vente finale. Elles sont réduites alors à leur partie congrue, même si ça fait mal au c*l. Autrement dit, elles valent que tchi.
Les acheteurs cherchant une voiture donnée avec certaines options bien spécifiques existent, mais ils sont rares par rapport à la masse.

non faux je pense .... :D pour avoir bien suivi les annonces ,les voitures qui se vendent sont celles bien équipées ...les versions tissus sans gps et jantes en 18 il y en a à moins de 20000 et elle reste sur LBC....

sur un rcz je pense que la clientèle cherche de l'equipement au meilleur prix ...
mon avis une config basique sera beaucoup plus difficle à revendre

Cela me semble illogique. Le prix est le facteur discriminant devant tous les autres. Si les acheteurs se fichaient du prix, ils iraient vers le neuf

Cela me semble illogique. Le prix est le facteur discriminant devant tous les autres. Si les acheteurs se fichaient du prix, ils iraient vers le neuf

oui sur un kangoo .. quoique une clim c'est bien sympa pour bosser l'été ! :D
même si le prix reste déterminant ...
on est là sur de la voiture plaisir.... le raisonnement n'est plus tout à fait le même à mon avis on est sur de la clientèle qui aime l'automobile et la qualité de finition l'équipement a de l'importance pour la majorités d'entre eux(nous!)

enfin je crois ...

on peut faire un sondage !!!!

[#ff2a00]non tu as tord et si tu veux je te scan le bon de commande en MP[/#ff2a00]
peinture metal gris haria
wip nav +
cuir total frisson
radar av/arr (demande express de madame! ;) )
jantes 19 technical grey
pack xenon

pour la taxe c'est du hdi =100 euros
et je ne parlais pas comparativement à ta voiture specifiquement car je cherchais du hdi que j'ai aussi vu ,certes tres bien équipé, à 27500 ...

pas la peine , je veux bien te croire ! :jap:

moins de 30000 euros avec ces options , c'est forcement une import avec magouille de la

tva !!!! :lol: :lol: :lol:

je viendrais t'amener des oranges quand tu seras en prison..... :lol: :lol: :lol:

il faut arrêter de rêver.....un concessionnaire ne fera jamais une telle remise sur un modèle qui

vient de sortir.....c'est du pur délire....ou alors c'est un modèle en stock sur parc ! :jap:

pas la peine , je veux bien te croire ! :jap:

moins de 30000 euros avec ces options , c'est forcement une import avec magouille de la

tva !!!! :lol: :lol: :lol:

je viendrais t'amener des oranges quand tu seras en prison..... :lol: :lol: :lol:

écoute, pour l'instant, je viens de verifier :D les kepis ne sont pas devant chez moi :D

pour la tva c'est moi qui irais à la perception régler la douloureuse et recuperer mon quitus fiscal..

on verra mais normalement cela devrait bien se passer je l'ai dèjà fait pour une alfa!

juste pour info j'avais négocié la meme chez peugeot à 32000 ....soit environ 18% :hello:

écoute, pour l'instant, je viens de verifier :D les kepis ne sont pas devant chez moi :D

pour la tva c'est moi qui irais à la perception régler la douloureuse et recuperer mon quitus fiscal..

on verra mais normalement cela devrait bien se passer je l'ai dèjà fait pour une alfa!

juste pour info j'avais négocié la meme chez peugeot à 32000 ....soit environ 16% :hello:

je viens de jeter un oeil chez le mandataire élite auto et ta configuration sort à

33748 euros !

si tu as payer moins de 30000 euros , c'est forcement qu'il y a une histoire de tva......c'est

pas possible autrement .... :non:

tu regardes la tv de temps en temps ?

perso , j'ai vu il y a très peu de temps une émission sur les imports , notamment les imports qui viennent

d'espagne.....bonjour les magouilles !!!!! :D :D :D

je suis un passionné de voitures et je suis pas mal les annonces sur le boncoin ou autres sites de

ventes de voiture ....c'est marrant , chaque fois qu'il y a un prix absolument cassé sur une voiture ,

comme par hasard , c'est toujours sur une voiture d'import !!!!! :jap:

tu ne crois pas qu'il y a des questions à se poser ??????? :sarcastic:

aller , je vais pousser la réflection un peu plus loin si tu veux.....

tu vas sur " mobile.de " et par exemple , il y a une bmw 335 d à 38500 euros en annonce....

tu vas sur le boncoin et comme par hasard , cette même 335 d est en annonce chez un importateur

français............jusque là , pas de problème.....

sauf que....chose étrange , cette même 335 d est annoncée au tarif de 30000 euros !!! :ouch:

c'est marrant... le vendeur français qui doit prendre sa commission sur la vente , qui doit aller

chercher la voiture en allemagne , qui a donc des frais...et bien ce vendeur français vends la voiture

20% moins chère que le vendeur allemand !!!!!!! :ouch:

bonjour la magouille à la tva :D :D :D .......c'est connu et reconnu....je n'invente rien .... :non:

Ce type de profil achètera polutôt du neuf, non ?

oui si le delta entre occassion et neuf n'est pas assez significatif ...pour representer une réelle economie financièrement attractive ...(c'est mon cas )

mon raisonnement vaut ce qu'il vaut ce n'est que mon opinion et il y a bien d'autre manière d'enviseager le truc.... :)

j'achete une 2013 dans 1 an ou 2 ou 3 ...la cote argus d'une 2013 sera plus elevée qu'une 2012 en consequence ,une partie de mon "ivestissement" suplementaire immédiat sera terme récupèré à la revente ,ou en cas de vol, ou vehicule irréparable ... etc...

je m'etais mis 5000 euros comme barriere et en trouvant un vehicule qui colle à mes critères ...

apres j'ai aussi pris le pari (peut etre a tort on verra :D ) que la phase 2 allait prendre à terme "l'ascendant" esthetique sur le phase 1 :sweat: et que la revente en serait favorisée .....on en reparle dans 3 ans ? :wahoo:

je viens de jeter un oeil chez le mandataire élite auto et ta configuration sort à

33748 euros !

si tu as payer moins de 30000 euros , c'est forcement qu'il y a une histoire de tva......c'est

pas possible autrement .... :non:

tu regardes la tv de temps en temps ?

perso , j'ai vu il y a très peu de temps une émission sur les imports , notamment les imports qui viennent

d'espagne.....bonjour les magouilles !!!!! :D :D :D

je suis un passionné de voitures et je suis pas mal les annonces sur le boncoin ou autres sites de

ventes de voiture ....c'est marrant , chaque fois qu'il y a un prix absolument cassé sur une voiture ,

comme par hasard , c'est toujours sur une voiture d'import !!!!! :jap:

tu ne crois pas qu'il y a des questions à se poser ??????? :sarcastic:

écoutes si je me suis trompé et c'est toujours possible tant que je n'ai pas l'auto ...j'en asumerai les conséquenses le moment venu ... :jap: t'inquiète pas je vais pas te demander de l'argent :D
mais pour l'instant je n'ai rien versé à part un chèque de caution qui n'a pas été débité...
Comme je te l'ai dit ce n'est pas une premiere pour moi ,donc je n'ai pas plus d'apprehension que çà . Mais je comprends que cela puisse faire peur à certains ...

écoutes si je me suis trompé et c'est toujours possible tant que je n'ai pas l'auto ...j'en asumerai les conséquenses le moment venu ... :jap: t'inquiète pas je vais pas te demander de l'argent :D
mais pour l'instant je n'ai rien versé à part un chèque de caution qui n'a pas été débité...
Comme je te l'ai dit ce n'est pas une premiere pour moi ,donc je n'ai pas plus d'apprehension que çà . Mais je comprends que cela puisse faire peur à certains ...

ne t'inquiète pas , je ne dis pas que tu t'es trompé !

je dis simplement que lorsqu'un tarif est vraiment trop alléchant , il y a forcement une

explication !!!! :jap:

et l'explication avec les tarifs explosés de certaines voitures d'import , on la connait....

c'est la magouille de la tva ! ...je n'invente rien !!! :jap:

bonjour la magouille à la tva :D :D :D .......c'est connu et reconnu....je n'invente rien .... :non:

comment veux tu qu'il y ai une magouille à la tva puisque j'achete le vehicule HT et que c'est moi qui vais me rendre à la perception pour payer la tva ?
jusqu'a la je ne comprends pas ton raisonnement si tu peux m'aider à comprendre ou il peut y avoir un probleme avec le fisc je veux bien ... tu sais je n'ai pas la pretention de tout savoir si tu as une bonne info je prends ! ;)

comment veux tu qu'il y ai une magouille à la tva puisque j'achete le vehicule HT et que c'est moi qui vais me rendre à la perception pour payer la tva ?
jusqu'a la je ne comprends pas ton raisonnement si tu peux m'aider à comprendre ou il peut y avoir un probleme avec le fisc je veux bien ... tu sais je n'ai pas la pretention de tout savoir si tu as une bonne info je prends ! ;)

t'inquiete pas , je n'ai pas la prétention de tout savoir...loin de là !!!!

je t'ai donné exemple un peu plus haut dans mon mail avec ce qu'il se passe chez certains

importateurs....c'est archi connu ...je n'invente rien !!!...renseigne toi et tu verras.....

maintenant , pour ton cas , je dois avouer que je m'interroge....en gros , çà doit te faire

quasiment 25 % de remise ....c'est énorme !!!!

un mandataire très sérieux et bien connu comme élite auto annonce 14,5 % de remise sur la rcz et

çà donne donc en gros 33748 euros pour ta rcz et avec les options ....

il est clair que quand tu dis que tu la payes moins de 30000 euros , je me pose des

questions !!! :heink:

une question : on est bien d'accord , quand tu dis que tu payes ta rcz moins de 30000 euros c'est

le tarif avec la TVA INCLUSE ?

Moi je crois surtout que Peugeot va devoir sérieusement descendre ses prix pour continuer à vivre. Perso, j'ai payé ma RCZ à 28.500 en 2010 avec jantes 19, HDI, alarme, radars av/ar et jbl (tout ça par mandataire). Le cuir et le GPS ne m'intéressaient pas.
Peugeot a depuis méchamment augmenté ses prix sur la RCZ (je trouve), et trouver aujourd'hui une RCZ à moins de 30.000 ne me parait pas déraisonnable: il leur est facile d'offrir de grosses remises après avoir fait flambé leurs prix ! Tout cela n'est qu'écrans de fumée et tours de passe-passe marketing, histoire de faciliter le passage de la pilule.
La RCZ ne vaut pas les 35.000 ou 40.000 € qu'on voit parfois !

plus il ce casse la gueule plus il augmente leur prix

on tout misé sur la 208 pour ce relancer et on tout louper d'avis perso elle casse pas 3 pattes a un canard

vont droit dans le mur, d'ici peu peugeot ce fera bouffer

une question : on est bien d'accord , quand tu dis que tu payes ta rcz moins de 30000 euros c'est

le tarif avec la TVA INCLUSE ?

je t'ai envoyé en Mp les conditions auxquelles j'ai signé ,avec détaillé le montant ht et tva à regler on est bien moins 30000 ttc ...au total

voili voilou