Fans de VW Cox, Karman, Combi ...

4aplat

Peugeot Addict
27 Septembre 2006
422
1
18
123
Salut,
Comme mon pseudo le suggère (4aplat comprenez moteur a 4 cylindres a plat refroidi par air), en plus d'ètre un afficionado de Peugeot, j'ai en plus une passion pour les VW refroidies par air ...
J'ai vu quelques Pseudo faisant penser à fes fans de VW à air ...

Pour ma part je possède une 1303 de 1973 ... et vous ?
 



4aplat... ça me fait aussi penser à Subaru :whistle: :whistle: ... et son doux bruit de machine à coudre :D

Welcome :coucou:
 

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Sinon une 1303 de 73 et un Cab 1500 de 70 en pleine resto !!

Cv rai que les Sub on des moteur a plat maius pas refroidi par air
Dialleurs c possible de monter un moteur Sub dans une Cox
 

Oui, coccinelose, je suis allé voir le sujet que tu as ouvert ....
ma 1303 était bien pourrie quand je l'ai achetée en 1989 (y a pas de fautes), oui, ca fait bientot 20 ans. refection complete des dessous et de l'interieur. La voiture avait 210000 kms mais ça se voyait !!!!
Pour la caisse, peinture complete, la voiture est violette. J'ai changé les ressorts AV et il est plus bas de 12 cms ...
Pour l'interieur, une paire de baquets et suppression de la banquette AR.

En ce moment, elle ne roule pas puique le démarreur a rendu l'ame !!!
Mais bon, je m'en occupe
 

Cooool
Poste des photos!!

Moi je Cab je vais en faire un prjoet perso mais en restant dans le " sobre et beau"
Sinon la 1303 restera vintage!!
 

A l'époque (1989), j'étais étudiant et le cal look battais son plein. Donc look cal et donc peinture "kipete", rabaissemet. Ceci dit, j'ai une attirance pour le look racing devnu German look, donc, j'ai fait en sorte qu'elle fasse plus méchante qu'elle n'est ...

Je retrouve les photos ou j'en prends (mais la VW est en Bretagne et moi en réion parisienne) et je les poste sur le forum ...

A+
 

Ah oauis c sur que si ta pas la cox sous les yeux c moyen pour les photos !!

Moi aussi je seul style que japprecie vraiment ( hors vintage) c le Cal Look
Qd jetais gamin et que je voyais les Cal Look sur les photos jen voulais une comme ca
Mais lenvie de ma pas passée ,
C juste qun Cab Cal Look ca le fait moyen
 

Ca y est, j'ai retrouvé les photos ...
Elle est telle quelle depuis quelques années ...

Cox 02-2003 01.JPG

Cox 02-2003 03.JPG

Et une vue de l'interieur ....
Cox 02-2003 04.JPG
 

Ah oauis pas mal

Mais ce netais pas une BIG a l'origine car ya le bois sur le tableau de bord ??

Et tu a des feux arriere de 1300/1302 pk cela ??
 

Salut,
Non, ce n'étais pas une big. J'aurais bien aimé ... j'aurais eu les jantes tole que je souhaitais mettre!!!
Non, c'est simplement une 1303 avec un 1300 double admission.

Pour le bois sur le tableau de bord, c'est d'origine ...

J'ai changé 3 des 4 ailes . L'aile AV droite était foutue (choc av) et j'ai fait boucher les trous de clignotans ...
Pour l'ar, j'ai revendu mes ailes de 1303 pour mettre des modèles de 1302 parce que je prefère le look ...
Je trouve les gros feux de 1303 moins jolis .

A+
 


Non, je n'est pas une L.
Si ma memoire ne me fait pas défault, les L avaient un 1600 ...
Moi, c'est un 1300 ...
 

Sans vouloir faire de la provocation, il y a eu une longue polémique à propos de la Volkswagen Coccinelle.

Elle aurait due naître Tchèque et non pas Allemande.
Ce n'est sans doute pas pour rien que Volkswagen a versé une indemnité de 3 millions de Deutsch Mark en 1961 à Tatra !

La Tatra T97 de 1936, motorisée par un 4 cylindres à plat de 40 Ch DIN.
tatrat97sx6.jpg


Un prototype de la Tatra T97 en 1931
tatrat97sidekx5.jpg


Le prototype Tatra V570
tatrav570jz1.jpg


Voici ma source:
http://www.eurotrabi.com/

Sélectionnez Tatra dans la liste, vous accéderez à une page avec un sommaire puis sélectionnez le sujet "l'ancêtre de la VW Coccinelle"

J'attends vos réactions

Cordialement ;)
 

Ouias javais vaguement entendu parler de ca
Mais bon je men tape un peu moi jaime la cox car elle es une belle ligne , elle es geniale a conduire et c jamlais en panne


Pour 4aplat oauis c vrai tu a rasion les L avait un 1600
et ne possaidait pas de jantes " Big" comme sur la mienne
Mais c pas mal les jantes ton caisse et les feux arriere de 1302
 



Je ne possède pas d'ancienne VW, mais il y a un restaurateur non loin de chez moi, et je vois défiler de sublime modèle (dont une Cox avec moteur Porsche ajd, splendide :love: )
 




Et ben, vous etes le wikipédia des coccinelles. :p

Comme Coccinellose, je suis passionné, donc au bout de 20 ans, j'en connais un bout ... mais j'ai un epu perdu !!!
De plus, j'ai a peu près tous les bouquin qui sont sorti en français sur la Cox et je lis chaque mois cet excellent magazine qu'es SUPER VW Mag

En ce qui concerne les origines, il y a quelques casseroles, mais c'est la voiture et sa "carrière" qui m'interesse ... On n'en vends pas 23 millions sans raisons.
 

Ouias c'estla voiture la plus vendue au monde mais je crois quelle va se faire depasser ( ou c peut etre deja fait) par la Golf


Et puis qd on es pas connaaisseur on peur penser quil n'y a pas bcp devolutions

Erreur , entre une Split de 49 et une 1303 de 79 il ya plus de 6000 differences

Comme si on comparait une Golf I et une Golf 5 !!!
 

A la différence près, mon cher Coccinelose, que la cox a toujours ressemble à une Cox, la Golf non ...
(Bien que les dernières genérations ...)
 

A la différence près, mon cher Coccinelose, que la cox a toujours ressemble à une Cox, la Golf non ...
(Bien que les dernières genérations ...)


Ah bien evidemment et heuresment dailleurs
Et c'est ce qui fait son succes ..



Bon en meme tps si on met une split de 49 et une 1303 de 79 pour moi elles n'ont rien en commun !!

Ca ferai bizarre dailleurs !!
 




Pour ceux qui sont de la region voila
Une quarantaine de Cox , Combi et autre derives sont prevues
cox derives.jpg