FAP 3008 1.6 180 : régénération

olep

Peugeot Addict
3 Octobre 2009
55
3
8
Bonjour à tous,

Je m’apprête à faire l'acquisition d'un 3008 1.6 Puretech 180 qui me ravit d'avance :)
J'ai appris que les véhicules essence disposent désormais d'un filtre à particules FAP

Sur toutes mes précédentes voitures PSA, je câblais systématiquement une LED en parallèle sur l'alimentation de lunette chauffante arrière pour savoir quand la régénération avait lieu afin de la laisser aller à son terme.

Mais pour un véhicule essence, je ne sais pas si l'activation forcée de la lunette chauffante est aussi prévue lors d'une phase de régénération ??

L'un d'entre vous aurait il la réponse ?

Merci d'avance !
 

Bonjour à tous,

Je m’apprête à faire l'acquisition d'un 3008 1.6 Puretech 180 qui me ravit d'avance :)
J'ai appris que les véhicules essence disposent désormais d'un filtre à particules FAP

Sur toutes mes précédentes voitures PSA, je câblais systématiquement une LED en parallèle sur l'alimentation de lunette chauffante arrière pour savoir quand la régénération avait lieu afin de la laisser aller à son terme.

Mais pour un véhicule essence, je ne sais pas si l'activation forcée de la lunette chauffante est aussi prévue lors d'une phase de régénération ??

L'un d'entre vous aurait il la réponse ?

Merci d'avance !
Je pense que c'est la même chose que le hdi lors de la régénération les rétros et la lunette arrière sont mis à contribution.
J'ai installer la Led dans le rétro en me repiquant sur l'alimentation de la glace.
 

Pièces jointes

  • Compress_20230913_152628_8070.jpg
    Compress_20230913_152628_8070.jpg
    210.1 Ko · Affichages: 19
  • Compress_20230913_152627_7379.jpg
    Compress_20230913_152627_7379.jpg
    365.5 Ko · Affichages: 19
Dernière édition:

Merci de votre retour Serge.

Je pense, moi aussi, que le principe de fonctionnement demeure le même que ce soit en version essence ou diesel.
Je compte essayer de me reprendre sur les alimentations de dégivrage rétros extérieurs et me câbler une LED.