Fermeture Cle secours

lamaug

Membre régulier
21 Septembre 2011
26
0
1
126
Bonjour,

Actuel possesseur d'un Picasso sans accès main libre , je me sers souvent de la clé de secours (désolidarisée du plip) pour fermer mon véhicule lorsque je pars courir ou surfer afin d'éviter de me trimballer l'énorme Plip sur moi que je prends soin de planquer à l'intérieur de la voiture.

Sur 3008 avec l'accès main libre, est il possible de verrouiller le véhicule avec la clé de secours tout en laisant le Plip à l'intérieur? Je n'ai pas trouvé l'explication dans le manuel.

Merci pour votre aide.

Non, impossible de verrouiller le véhicule avec une clé à l’intérieur.

Merci pour le retour. Tant pis, je courrai avec la grosse clé qui se balade dans la poche du short. Par contre pour le surf va falloir trouver où cacher la clé comme avant le Picasso. Pour le coup je devais quasiment être le seul à utiliser cette clé de secours toutes les semaines.

après tu peux essayer de mettre le plip dans du papier alu pour qu'il ne soit pas détecté et allez courir avec la clé.

après tu peux essayer de mettre le plip dans du papier alu pour qu'il ne soit pas détecté et allez courir avec la clé.

Bonsoir,

Je pense que son soucis , c'est plus de prendre le plip avec lui ;)

Bonsoir,

Je pense que son soucis , c'est plus de prendre le plip avec lui ;)

justement, tu extrais la clé du plip. Tu mets le plip dans l'alu puis dans la voiture et tu fermes la voiture avec la clé physique.

Bonsoir,

Sur le 3008 il n'y a plus de clef de secours, les 2 sont rigoureusement identiques.
Comme on dit "la clef de secours" ça c'était avant :D

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est la clef mécanique qui se trouve dans la clef électronique.

C'est plus chic que le papier alu..... :)

https://www.amazon.fr/Housse-protection-contre-Keyless-aucune/dp/B01KFUBM3S

En effet je parle bien de ne prendre que la clé qui se retire et laisser le reste dans la voiture

index.55.jpg

Je tenterai le papier d'alu : Tant pis si c'est moche ça restera au fond du bac central.

En tout cas hâte d'en prendre réception mardi.

C'est plus chic que le papier alu..... :)

https://www.amazon.fr/Housse-protection-contre-Keyless-aucune/dp/B01KFUBM3S

Les pochettes des badges Télépéages font aussi l'affaire, et sont moins moche que l'élu ...

Bon je viens de réceptionner la bête : 3008 1.6 HDI EAT6 allure Mettalic Cooper commandé fin janvier par Arval (voiture de fonction).
J'ai rapidement testé : si je ferme la voiture avec la clé de secours et que je garde la clé sur moi, impossible de la rouvrir sans la clé de secours donc je pense que cela désactive l'accès main libre. => Ceci peut être alors une astuce pour le lavage de la voiture.
Je testerai avec la clé dans le coffre mais a priori ça marche. Je vais pouvoir surfer sans crainte de me faire voler la voiture.

Oui je le fais déjà avec une autre voiture.

Autre question du coup : est-ce que le fait de fermer la voiture explicitement en utilisant le bouton de la clé permet de la rouvrir en passant la main su la poignée (mode mains libres) ?

Oui je le fais déjà avec une autre voiture.

Autre question du coup : est-ce que le fait de fermer la voiture explicitement en utilisant le bouton de la clé permet de la rouvrir en passant la main su la poignée (mode mains libres) ?

Tu fermes de n'importe quelle façon et tu peux ouvrir de n'importe quelle façon : NO STRESS.

Je crois que tu n'as pas bien compris l'objet de la question.

Reformulée : Si la voiture est fermée avec le bouton de fermeture et non en passant la main devant, est-ce que le fait de s'en approcher par la suite la rouvre ? Ou bien faut-il appuyer sur le bouton d'ouverture ?

C'est le comportement que j'ai actuellement, et pour le coup c'est très pratique pour le lavage. D'où ma question.

Je crois que tu n'as pas bien compris l'objet de la question.

Reformulée : Si la voiture est fermée avec le bouton de fermeture et non en passant la main devant, est-ce que le fait de s'en approcher par la suite la rouvre ? Ou bien faut-il appuyer sur le bouton d'ouverture ?

C'est le comportement que j'ai actuellement, et pour le coup c'est très pratique pour le lavage. D'où ma question.

En effet je ne suis pas certain de comprendre !

Je viens de faire les essais suivants :

Fermeture avec bouton télécommande --> ouverture main libre poignée : OUI
Fermeture avec bouton télécommande --> ouverture avec bouton télécommande : OUI
Fermeture avec bouton tactile poignée --> ouverture main libre poignée : OUI
Fermeture avec bouton tactile poignée --> ouverture avec bouton télécommande : OUI

Pour ce qui est du lavage si tu laisses la clé dans la voiture rien ne se passe lorsque le jet passe sur les poignées.

Du coup, il est où le pb ?

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème.

En tous cas merci pour tes essais, ça répond à mes questions.

Lors de lavage au jet sans condamnation des portes ,télécommande dans la poche ,la condamnation clignote lors du passage du jet sur la poignée
Avant
@

Lors de lavage au jet sans condamnation des portes ,télécommande dans la poche ,la condamnation clignote lors du passage du jet sur la poignée
Avant
@

Oui c'est normal vu la technologie c'est pour cela qu'il suffit de laisser la clé dans la voiture lors d'un lavage.