Feux diurnes

montaillou1

Membre
3 Novembre 2008
10
0
0
:bounce: Bonsoir merci de me dire comment programmer les feux diurnes de ma 308 en effet avec le parametrage sur le rd4 ce sont mes codes qui s'allument et non les feux diurnes.par avance merci cordialement.
 


il me semble que certain véhicule roule avec les feux diurnes qui sont au niveau des veilleuses avec un double filament comme sur o=mon vehicule
 

Les feux diurnes sont dans la même ampoule que les codes, mais c'est un autre fillament.
il me semble que certain véhicule roule avec les feux diurnes qui sont au niveau des veilleuses avec un double filament comme sur o=mon vehicule
 

Sur la mienne, les dirunes sont couplés à l'ampoule qui fait veilleuses. Pas aux codes.

Peut-être différent entre xénon (mon cas) et halogène :confused:
 


Sur la mienne, les dirunes sont couplés à l'ampoule qui fait veilleuses. Pas aux codes.

Peut-être différent entre xénon (mon cas) et halogène :confused:

Pareil mais j'ai pas le xénon. Petite question, les codes c'est pas pareil que les veilleuses?
 

Pareil mais j'ai pas le xénon. Petite question, les codes c'est pas pareil que les veilleuses?
Je pense que les feux diurnes sont avec les veilleuses je vais chez peugeot question de parametres pour les pays
 

Oui les feux diurnes sont avec les veilleuses !! pour ma part, d'après ce que j'ai vu !! les "paraboles" des veilleuses sont séparées en deux, dans le sens horizontal.
Donc pas d'ampoules double filament pour moi mais apparemment deux ampoules !! je ne pense pas avoir rêvé.
 

Petite question, les codes c'est pas pareil que les veilleuses?
pour moi, si !
il y a les codes, les feux de croisement et les feux de route, que j'ai rangés par ordre croissant d'intensité lumineuse ...
 



Non !!!!............. veilleuses, codes, phares. :) ou bien pour les plus jeunes !! veilleuses, feux de croisement, feux de route.

Merci terni. je suis trop jeune pour savoir ce que c'est les codes [:crazy driver:1]
 






Bonjour à tous,
Beaucoup de questions et d'incompréhensions alors que la réponse toute simple se trouve page 168 du guide d'utilisation (papier):
1 seule ampoule P21/5W (double filament) pour les feux diurnes et de position, ce qui signifie que le filament de 21watts est utilisé pour les feux diurnes et celui de 5watts pour les feux de position.
C'est le même type d'ampoule qui est utilisé à l'arrière pour feux de position et stops.
Ceci est valable avec les feux de croisement H7 ou Xénon.
A +,
JC
 


Bonjour à tous,
Beaucoup de questions et d'incompréhensions alors que la réponse toute simple se trouve page 168 du guide d'utilisation (papier):
1 seule ampoule P21/5W (double filament) pour les feux diurnes et de position, ce qui signifie que le filament de 21watts est utilisé pour les feux diurnes et celui de 5watts pour les feux de position.
C'est le même type d'ampoule qui est utilisé à l'arrière pour feux de position et stops.
Ceci est valable avec les feux de croisement H7 ou Xénon.
A +,
JC
Ma question est legerement differente de cette reponse lors de la mise en fonction ce sont mes CODES et non mes veilleuses (21watts)qui s'allument. Chez peugeot des feux quoi??
Merci
 

Ca plane ici au niveau des feux :sarcastic:

Les veilleuses sont des 5W, pas des 21W. Les 21W, c'est le 2e filament de l'ampoule et c'est l'éclairage diurne. Les codes ont une ampoule indépendante, halogène comme xénon, et sont officiellement appelés feux de croisement.

Fais-nous une photo de ce qui s'allume au démarrage montaillou et on pourra t'aider, parce là, c'est un peu flou ton problème.....
 

Pour ma part je ne faisais que répondre à philw389 pour l'appellation des codes !!
 

Ca plane ici au niveau des feux :sarcastic:

Les veilleuses sont des 5W, pas des 21W. Les 21W, c'est le 2e filament de l'ampoule et c'est l'éclairage diurne. Les codes ont une ampoule indépendante, halogène comme xénon, et sont officiellement appelés feux de croisement.

Fais-nous une photo de ce qui s'allume au démarrage montaillou et on pourra t'aider, parce là, c'est un peu flou ton problème.....
C'est bien ce que j'ai dit: 21W feux diurnes, 5W feux de position (on ne dit plus veilleuses, les veilleuses étaient trés faibles à l'origine et devaient rester allumées toute la nuit si tu te garais dans un endroit non éclairé).
De même on ne dit plus code et phare, c'était lépoque ancienne ou la seule lampe à l'avant était une grosse boule jaune à deux filaments appelée code européen, un filament servant pour le "code" et l'autre pour essayer de voir loin :) "le phare".
Aujoud'hui on parle "moderne", donc feux de croisement et feux de route...
Et dire que les codes ont une ampoule indépendante, c'est vrai avec l'ampoule H7 ou Xénon (308) mais pas pour de nombreuse autre voitures équipées encore de H4....
JC
 

Je parlais bien sur des ampoules sur 308 ;)

Ca ne nous dit toujours pas quel est le vrai problème ici!

J'ai l'impression que montaillou a l'éclairage suédois qui allume les codes automatiquement au démarrage. Ou alors il se trompe de lampe dans sa description du problème.
 


:coucou:

Pssst, une petite recherche via la case recherche sur ce forum vous aurez amenés ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/ampoule-sert-sujet_130_1.htm

et notamment à la page 2. Mais lisez tout le post, il est fort instructif.

Sinon, on prend le manuel de la voiture et on le consulte. C'est fou le nombre de personnes qui ne lisent pas le manuel de la 308, étant donné certains posts posés !!!
 

Sinon, on prend le manuel de la voiture et on le consulte. C'est fou le nombre de personnes qui ne lisent pas le manuel de la 308, étant donné certains posts posés !!!

C'est une évidence, moi j'aime bien celui avec les diurnes dans une ampoule à deux filaments.
 


Je parlais bien sur des ampoules sur 308 ;)

Ca ne nous dit toujours pas quel est le vrai problème ici!

J'ai l'impression que montaillou a l'éclairage suédois qui allume les codes automatiquement au démarrage. Ou alors il se trompe de lampe dans sa description du problème.
Effectivement ce sont les codes (ou croisements) qui s 'allument au démarrage et non pas mes feux diurnes achat de ma 308 par mandataire en Espagne.