Feux diurnes

Peugeot se rend compte qu'ils n'ont pas installé les bonne ampoules de feux diurnes :D , donc une nouvelle référence devrait apparaître d'ici peux de temps à la vue du nombre d'ampoule qui grillent. :whistle:

Pour info en 20 000km, sur la 308 de mon oncle pas moins de 7 ampoules de feux diurne ont claqué. :eek:

Donc peut être bientôt des leds d'origine. :)


a 24000 km et les feux diurnes allumés en permanence, aucune ampoule n'a encore grillé sur ma 308 :)
 

Comme quoi elles ne sont pas toutes touchés, mais Peugeot ne doit pas savoir pourquoi l'une est touché et pas l'autre. :(
 

Peugeot se rend compte qu'ils n'ont pas installé les bonne ampoules de feux diurnes :D , donc une nouvelle référence devrait apparaître d'ici peux de temps à la vue du nombre d'ampoule qui grillent. :whistle:

Pour info en 20 000km, sur la 308 de mon oncle pas moins de 7 ampoules de feux diurne ont claqué. :eek:

Donc peut être bientôt des leds d'origine. :)

On peut toujours espérer ....
 

a 24000 km et les feux diurnes allumés en permanence, aucune ampoule n'a encore grillé sur ma 308 :)

Comme toi mais à 30100 km, l'ampoule gauche HS

J'ai remarqué que sur les 308 qui avaient les feux diurnes allumés, lorsqu'une ampoule grillait, c'était toujours celle de gauche. Bizarre, non ?
 


Ah bhà je vois que je ne suis pas tout seul !!! Je n'avais jamais lu ce topic car trop vieux !!!

=> 308 CC de 2 mois : première ampoule diurne/veilleuse AVG grillée !!!
(Je crois que je n'ai pas 4000kms au compteur)
 



Appelle aujourd'hui du garage, la voiture va être immobilisée, Peugeot détachent des Pros qui vont venir examiner le véhicule et essayer de solutionner le problème. Le problème à l'air d'être pris très au sérieux. :chinois:
 


Pour l'instant rien de griller pour moi.

En espérant que cela ne fasse pas comme la 307 qui avait les feux qui était souvent HS. :(
 


Bon les Pros de chez Peugeot sont venu opérer les feux diurnes sur la 308.
Ils auraient abaisser la tension d'arrivée aux cul des ampoules qui est trop élevé. C'est sur que si il ya 14V qui arrivent sur des ampoules de 12V, pas étonnant que ça fasse exploser le filament dans l'ampoule et la rendant toute carbonisé. :D

Donc on va voir si ça tiens. :chinois:
 

Moi je ne compte plus mes ampoules grillées, diurne ou pas d'ailleurs... pas très eco citoyen ! mes diurnes, j'ai du les changer 6 fois en tout en 80000kms, 3 ou 4 fois les codes, 3 fois les feux stops....
c'est vrai que les leds seraient vraiment un plus !
 



Ca fait beaucoup, il n'ont pas vérifié si il n'y avait pas un hic quelque part. :( :)
 

Ca fait beaucoup, il n'ont pas vérifié si il n'y avait pas un hic quelque part. :( :)

La qualité des ampoules n'y joue pas vraiment, puisque le "Hic" c'est à priori cette surtension ( qui est présent également sur 206 et 307). ;)
 

Le pire c'est les 307, c'est un peu une catastrophe, c'est même limite honteux car dangereux.

Le nombre de 307 où il ne reste que le troisième feu stop par exemple.

Et même si j'essaie de vérifier régulièrement, c'est pas le cas de tout le monde (ma 207 m'avertissait c'était bien). :)
 

Bizarre car je me suis fait la série 206 mux, 307 can et maintenant 308 can, bilan : 150000 kms sans aucune ampoule grillée ...
 

Bizarre car je me suis fait la série 206 mux, 307 can et maintenant 308 can, bilan : 150000 kms sans aucune ampoule grillée ...
T'as eu de la chance.
60 000 km en 206 et bilan X2 H7 et X3 5W5 (veilleuses + plaque).
57 000 km en 307 et bilan X 2 H7, 1 marche arrière, 1 feux de position arrière gauche + 1 clignotant arrière.
105000 km en 406 X1 W5W (veilleuse) avant Gauche.
52800 km en 407 X1 5W5 (plaque).
 

Perso sur mes deux 206, aucun problême, sur ma 207 par contre j'en ai eu quelques unes et pour l'instant aucune sur ma 308.

Et j'espère pas de xénon. :( :)
 

Bon les Pros de chez Peugeot sont venu opérer les feux diurnes sur la 308.
Ils auraient abaisser la tension d'arrivée aux cul des ampoules qui est trop élevé. C'est sur que si il ya 14V qui arrivent sur des ampoules de 12V, pas étonnant que ça fasse exploser le filament dans l'ampoule et la rendant toute carbonisé. :D

Donc on va voir si ça tiens. :chinois:

Est-ce que tu sais si ils vont faire ça sur toutes les 308 ou pas ? Parce que je me demande si mon ampoule "LED" n'a pas grillé à cause de ça. Pour l'instant j'ai des ampoules non-led et tout à l'air de fonctionner...
 

Est-ce que tu sais si ils vont faire ça sur toutes les 308 ou pas ? Parce que je me demande si mon ampoule "LED" n'a pas grillé à cause de ça. Pour l'instant j'ai des ampoules non-led et tout à l'air de fonctionner...

Je n'ai rien d'officiel, mais si ce problème est pris au sérieux et qu'il est réellement résolu, c'est sûr qu'il fera l'objet de modification des futures 308, mais pas celles qui sont déjà en circulation. ;)