Feux diurnes

[quotemsg=56316,23,23277]
C'est bien ce que j'ai dit: 21W feux diurnes, 5W feux de position (on ne dit plus veilleuses, les veilleuses étaient trés faibles à l'origine et devaient rester allumées toute la nuit si tu te garais dans un endroit non éclairé).
De même on ne dit plus code et phare, c'était lépoque ancienne ou la seule lampe à l'avant était une grosse boule jaune à deux filaments appelée code européen, un filament servant pour le "code" et l'autre pour essayer de voir loin :) "le phare".
Aujoud'hui on parle "moderne", donc feux de croisement et feux de route...
Et dire que les codes ont une ampoule indépendante, c'est vrai avec l'ampoule H7 ou Xénon (308) mais pas pour de nombreuse autre voitures équipées encore de H4....

JC[/quotemsg
Photo041.jpg1..jpg

Voici une photo feux de croisement et non le double filament des veilleuses

Tu planes complètement là ou quoi??? La flèche avec écrit feux diurnes, ce sont les codes :o

Tout en haut à gauche sur la photo, le petit rond, c'est le clignotant. Ensuite, le gros cercle juste à sa droite, c'est les feux de croisement (codes). L'autre gros cercle juste à droite contient dans la partie supérieure l'ampoule qui fait feux de route (qui s'allume quand tu passes pleins phares ou que tu fais un appel de phares) et dans la partie inférieure la fameuse ampoule à double filament qui fait soit feux de position (veilleueses), soit feux diurnes.

Le tout petit cercle complètement à droite ne contient rien du tout.

Clair? :D

:non:

Il n'y a pas d'ampoule pour feux directionels. Avec le xénon, c'est l'ampoule xénon (croisement + route, 2-en-1) qui pivote gauche-droite ;)

Tu roules en 207?

PS: seb66playa nous en a fait une très belle vidéo il y a pas si longtemps.

Tu planes complètement là ou quoi??? La flèche avec écrit feux diurnes, ce sont les codes :o

Tout en haut à gauche sur la photo, le petit rond, c'est le clignotant. Ensuite, le gros cercle juste à sa droite, c'est les feux de croisement (codes). L'autre gros cercle juste à droite contient dans la partie supérieure l'ampoule qui fait feux de route (qui s'allume quand tu passes pleins phares ou que tu fais un appel de phares) et dans la partie inférieure la fameuse ampoule à double filament qui fait soit feux de position (veilleueses), soit feux diurnes.

Le tout petit cercle complètement à droite ne contient rien du tout.

Clair? :D
Tres clair mais pas la reponse a ma question comment faire pour allumer les feux diurnes et non les codes.

non, je roule en 307, et la vidéo de seb66playa est vue depuis l'intérieur, donc on ne voit pas quelle ampoule bouge ...
pourquoi qu'ils ont mis un truc qui ne sert jamais à rien :???:

Comme tu nous montres les codes en marquant feux diurnes, on comprend plus trop ton problème en fait ;)

non, je roule en 307, et la vidéo de seb66playa est vue depuis l'intérieur, donc on ne voit pas quelle ampoule bouge ...
On voit cependant clairement que c'est la lampe qui tourne et non une lampe additionel qui s'allume.
pourquoi qu'ils ont mis un truc qui ne sert jamais à rien :???:
Sans doute pour éviter que le bloc optique fasse "vide" dans le coin inférieur, la forme des optiques ayant surement déjà été figée par le coup de crayon ;)

bonjour, idem pour moi, configuration feux diurnes activés sur rt4, ce sont les codes et tableau de bord qui s'allume.à la révision des 20000, je le leur signalerais, il faut brancher la valise diagnostic pour changer les paramètres

Aucun probleme mes avec les parametres du rd4 ce sont mes codes qui s'allument et non les diurnes!!!
C'est bien ce que tu disais depuis le début montaillou1, personne ne suit ou koué ?

Oui les feux diurnes sont avec les veilleuses !! pour ma part, d'après ce que j'ai vu !! les "paraboles" des veilleuses sont séparées en deux, dans le sens horizontal.
Donc pas d'ampoules double filament pour moi mais apparemment deux ampoules !! je ne pense pas avoir rêvé.
Rectification !!! les feux diurnes sont bien dans la même parabole que les feux de route, donc j'avais pas tout à fait tort quand je disais que j'avais une parabole avec deux ampoules dedans.

Ouh là !!!! y a vraiment de tout et n'importe quoi sur ce topic !!!

Alors, l'ampoule a deux fonctions, feux diurnes et veilleuse, elle a donc 2 filaments, quand on active la fonction diurne dans le RD4, le filament 21w s'allume au démarrage du véhicule, sauf bien sûr si votre capteur de luminosité trouve qu'il fait trop nuit et que vos feux de croisement (ou code pour les vieux) plus les veilleuses (filament 5w) s'allume donc à la place des feus diurnes !!!

Ensuite, quand on a les xénons directionnels pour certain, on a aussi une ampoule de phare additionnel en plus (je le vois car quand je passe en plein phare ou feu de route pour les jeunes, j'ai cette ampoule qui me fait du jaune dans mon faisceau bien bien de mes xénons 6000k :D)

Allez, une petite image pour tout récapituler :D
feu 308.jpg

Et pour ceux qui ont les leds à la place comme moi de l'ampoule double filament, on a deux intensités diffèrentes d'éclairage avec : mode veilleuse et mode feu diurnes, enfin, quand ca marche car ma fonction diurne a disparu depuis un bout de temps mais comme je préfère les veilleuses car ca allume les feux arrières, je m'en fiche ;)

Aucun probleme mes avec les parametres du rd4 ce sont mes codes qui s'allument et non les diurnes!!!
Lorsque les diurnes sont allumés, il n'y a rien d'autre d'allumé devant. Derrière, tout reste éteint.

Si ce sont tes codes qui s'allument, l'éclairage AR doit également fonctionner ainsi que les feux de position (veilleuses).

Regarde et dis-nous lequel est ton cas :jap:

Parce que normalement, une voiture Espagnole est rarement configurée en éclairage Suédois (codes allumés en permanence, quelque soit la météo et la luminosité).

Lorsque les diurnes sont allumés, il n'y a rien d'autre d'allumé devant. Derrière, tout reste éteint.

Si ce sont tes codes qui s'allument, l'éclairage AR doit également fonctionner ainsi que les feux de position (veilleuses).

Regarde et dis-nous lequel est ton cas :jap:

Parce que normalement, une voiture Espagnole est rarement configurée en éclairage Suédois (codes allumés en permanence, quelque soit la météo et la luminosité).
Alumage des feux avant et des feux arrieres en mode diurnes

Alumage des feux avant et des feux arrieres en mode diurnes
Si la luminosité était suffisante, les diurnes devraient s'allumer au lieu des codes.

Sauf si la voiture a été configurée comme cela dans le BSI. Fais controler chez Peugeot.

Je pensais que la 308 n'aurait plus les problèmes de consommation d'ampoule de sa soeur ainée la 307! :pfff:

Sur la 308 PP Hdi 110 Bvmp6 de mon oncle de juillet 2008 avec 6600 km au compteur ses deux feux diurnes sont HS, je n'ai pas voulu démonter les ampoules pour vérifier car je vais aller montrer ça demain à ma concession. :(
A priori un premier à griller il ya de ça deux semaines et là tout à l'heure en voulant regarder, j'ai vu que les deux ne fonctionnent plus et dans l'odb la fonction est toujours activé.
Déjà deux ampoules en 5 mois!

je me demande pourquoi avec ces "feux diurnes", ils conservent toujours les "veilleuses" ?
pourquoi ne pas remplacer l'un par l'autre ?

Tout simplement car légalement on ne peut pas supprimer les veilleuses qui sont aussi les feux de positions donc qui fonctionnent à l'arrêt mais aussi allume les feux arrière. Ce que n'est pas le cas des feux de jour.

je me demande pourquoi avec ces "feux diurnes", ils conservent toujours les "veilleuses" ?
pourquoi ne pas remplacer l'un par l'autre ?

Les feux diurnes sont fait pour être mieux vu de ceux qui viennent devant toi et comme le dit "fous-des-peugeot" ça n'a rien à voir avec les veilleuses :non:

Résultat des courses les deux ampoules grillées et très noircie. Elles ont été changé, mais si la panne revient, ils m'ont dit qu'ils devront approfondir les recherches des causes.

Peugeot se rend compte qu'ils n'ont pas installé les bonne ampoules de feux diurnes :D , donc une nouvelle référence devrait apparaître d'ici peux de temps à la vue du nombre d'ampoule qui grillent. :whistle:

Pour info en 20 000km, sur la 308 de mon oncle pas moins de 7 ampoules de feux diurne ont claqué. :ouch:

Donc peut être bientôt des leds d'origine. :)