Feux diurnes


bein! moi c'est celle de droite ;) au bout d'un an et demi (45000kms) ;)

au fait j'en ai profité pour changer les deux :lol:
 






Affichage sur l'ODB quand elle grille ?

je viens de vérifier :

oui "feux de veilleuses/diurnes défaillants" mais ce n'est pas indiqué lequel et plus marrant "capot avant ouvert" [:francis:1] "tiens ! comment que tu sais ?" t'a envie de dire à l'ODB :lol: :lol: :lol:
 

Je pense que tu as l'alarme donc voilà le pourquoi du comment pour le capot, j'en avais parlé sur mon topic lors d'une des mes modifs, j'avais eu ce message et cela m'avait surpris aussi ;)
 

Je pense que tu as l'alarme donc voilà le pourquoi du comment pour le capot, j'en avais parlé sur mon topic lors d'une des mes modifs, j'avais eu ce message et cela m'avait surpris aussi ;)

bein ! ouais parce je ne sais pas comment tu peux faire pour rouler avec le capot ouvert [:phoenix 69:6] :lol: :lol: :lol:
 






Bonjour,

Pas mal d'infos ici sur l'affichage de l'ODB :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/detection-grillee-ampoule-sujet_2087_1.htm


;)
 

Je ne vois pas trop l'intérêt de ces feux diurnes :
- ampoules apparemment fragiles
- pas d'éclairage au tableau de bord
- pas d'éclairage à l'arrière, et çà c'est plutôt grave !!!
- est-ce qu'ils s'éteignent automatiquement à l'arrêt ???
 

l'intérêt des feux diurnes est d'être visible en cas de faible luminosité, mais que tu n'as pas pensé à allumer tes veilleuses, qui par ailleurs éclairent bien plus faible (5W en veilleuses, 21W en feux diurnes)
bref, ça permet d'être vu par les usagers vers lesquels tu arrives
à l'arrière, aucun intérêt la plupart du temps, car là, on te voit quand on arrive sur toi normalement, sinon, ce ne sont pas tes loupiotes squi vont éviter l'accident.
il est évident que ces lampes s'éteignent quand on coupe le contact :pt1cable:
et pour les ampoules fragiles, des ampoules ça se change, sinon, c'ets parreil chez toi, ça ne sert à rien de mettre des mapoules aux plafonniers car elles claquent :D
 

D'accord Fredo, mais je persiste à penser que l'allumage automatique ("quand il faut", et c'est plutôt bien conçu) en feux de croisement est bien plus efficace que des feux diurnes... allumés en plein jour.
Sans feux arrière ? C'est très dangereux !! Il suffit d'habiter à la campagne et d'arriver à 90 km/h sur un engin agricole non (ou mal) éclairé (si, si, çà existe) pour comprendre que les feux ARR ont une utilité.
Quant aux ampoules, je sais bien que çà change, mais j'ai cru voir que certains... en ont changé beaucoup (à cause de l'histoire de surtension ?).
 


Je ne vois pas trop l'intérêt de ces feux diurnes :
- ampoules apparemment fragiles

Oui, ce n'est pas le top fiabilité comme ampoule, mais ça a déjà fait ses preuves outre atlantique depuis 25 ans. ;) Les Led sont idéales par contre. :)
- pas d'éclairage au tableau de bord
Normal, puisque pas d'éclairage nécessaire. C'est également le cas dans ma 407 avec mes feux de croisement allumés en mode diurne. :)
- pas d'éclairage à l'arrière, et çà c'est plutôt grave !!!
Non c'est normal, tu vois clair normalement quand tu circules, c'est fait pour être vu de face et ça évite une surconsommation inutile.
- est-ce qu'ils s'éteignent automatiquement à l'arrêt ???

Oui tout est automatique. ;)

Faut voyager un peu avant de critiquer, ça existe depuis 25 ans aux USA, ça à fait ces preuves, la majorité des pays européens l'ont adopté, nous faisons partis des derniers pays à l'appliquer. :chinois:
 

Bon les Pros de chez Peugeot sont venu opérer les feux diurnes sur la 308.
Ils auraient abaisser la tension d'arrivée aux cul des ampoules qui est trop élevé. C'est sur que si il ya 14V qui arrivent sur des ampoules de 12V, pas étonnant que ça fasse exploser le filament dans l'ampoule et la rendant toute carbonisé. :D

Donc on va voir si ça tiens. :chinois:

Bonjour,

Egalement feu diurne AVG grillé 18.000 kms. :cry:
:( Comme c'est un problème connu, Peugeot prend en charge l'intervention? :sol:

On ne sait jamais!
 

Les personnes qui ont remplacé les ampoules par des leds pour les feux diurne, qu'elle référence dure la plus longtemps ou a t'on le même problème également??
 

les leds et les xénons font mauvais ménage (à cause des surtensions liées au fonctionnement des lampes à décharge)
il faut alor sprendre des LED SMD, mais pour l'instant, par rapport aux LED "classiques" (pas SMD), celles-ci ne sont pas sous une petite cloche en verre et ont tendance à "s'évaporer" un peu et faire un dépôt à l'intérieur du phare ;)
 

Bonjour,

Egalement feu diurne AVG grillé 18.000 kms. :cry:
:( Comme c'est un problème connu, Peugeot prend en charge l'intervention? :sol:

On ne sait jamais!

La première fois, les deux ampoules ont été remplacé gratuitement, mais sans facture. Du coup, la fois d'après quand le problème est survenu, au garage, ils pensaient qu'on avaient changé nous même les ampoules :pfff: , car soit disant qu'elles ne venaient pas de chez eux :sarcastic: , donc ils nous ont facturé 22€ / ampoule lors du remplacement espacé sur 3 mois, en nous disant qu'ils avaient remplacé les culots. Mais c'était du bla bla en faite, car ça a regrillé 2 mois après. :pt1cable:

Après appelle au service client Peugeot, là, des techniciens sont venus et ont opéré suite au problème de surtension et pour le moment ça tiens. :)
Les deux factures précédentes ont été remboursé, il a fallut insisté. :sarcastic:


Donc ne pas hésiter à faire pression, pour que la modification soit faite. :chinois:
Il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas 50 000 km minimum, les ampoules à filament ce n'est pas une technologie nouvelle non plus. :D
 

les leds et les xénons font mauvais ménage (à cause des surtensions liées au fonctionnement des lampes à décharge)
il faut alor sprendre des LED SMD, mais pour l'instant, par rapport aux LED "classiques" (pas SMD), celles-ci ne sont pas sous une petite cloche en verre et ont tendance à "s'évaporer" un peu et faire un dépôt à l'intérieur du phare ;)

Oui mais je n'ai pas les xénons donc que me conseilles tu? Sympa ton avatar fous des peugeot(magnifique)!
 


Il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas 50 000 km minimum, les ampoules à filament ce n'est pas une technologie nouvelle non plus. :D


depuis quand des lampes sont garantie au kilométrage pfffffffff c'est en durée la garantie sans parler le cas écheant d' un défaut de fabrication :)
bon moi aprés un an j'ai payé l'ampoule grillé ( 12 euro +tva ) merci peugeot , surtout que j'utilise l'allumage automatique de manière permanente :bounce:
A ce sujet j'ai un amis qui a mis 3 heures pour remplacer une ampoule de sa C4 :pt1cable: