fiabilité : THP156 versus 200 ?

nanard74

Membre
3 Janvier 2021
12
0
1
Thononn Les bains
Bonjour
je souhaite acquérir un RCZ essence : j'ai bien lu les problèmes "éventuels" liés au 156 ( distribution à reprendre, bobines crayon, ... ) mais je souhaitais savoir si avec le 200 ( car c'est la m^me base ) on était soumis à la m^me loterie (j'ai lu que le 200 serait plus "fiable" )
est-il exact pour le 156 que les modèles post 2013 ont été fiabilisé au niveau de la distribution ?
merci par avance
 

salut,
il n'y a que très peu de pièces en commun entre le 156 et le 200.
Il faut surveiller les ratés de combustion au ralenti qui peuvent venir du système de levée de soupape variable ou de la culasse et la pompe HP. Il est important d'avoir le dernier soft calculateur moteur.
 
  • J'aime
Reactions: nanard74

merci Kawajo
- pour les "ratés" au ralenti: c'est valable sur les 2 moteurs ou spécifiquement au 156 ?
- tu peux m'expliquer pour le soft : comment l'obtenir ? et surtout j'imagine à partir de quelle version c'est plus "fiable" ?
merci par avance et excellent week-end
 

salut,
les ratés posent problème sur le 200 et pour la mise à jour du calculateur, il faut demander chez Peugeot.
Il n'y a pas de plus ou moins fiable, la dernière calibration a le maximum d'optimisation issu des retours clients.
 


merci ,
les "ratés" du 200 sont liés aux mêmes problèmes de distri que sur le 156 ou rien à voir ?

Les problèmes de distri ne provoquent pas de ratés mais un décalage de richesse qui allume le voyant.
Les ratés du 200 sont liés au système de levée de soupape variable spécifique à ce moteur.
 
  • J'aime
Reactions: nanard74