lldr, on en reparlera quand tu auras acheter une belle voiture neuve, après avoir bosser dur...
et que tu auras pu voir l'envers du décor
Ceci dit, peut-être auras tu la chance de changer ta monture dès que la garantie sera terminée,
c'est aussi une solution qui arrangera le constructeur
Mais j'espère que je pourrais réussir ma vie et venir vous montrer ma belle Peugeot dans quelques années
Tu sais, je disais que tu étais bien naïf, sans méchanceté, mais parce que bien sûr que c'est du marketing ! Tu ne vois pas le rapport avec le marketing réponds-tu à 407-sw-xs ? Tu plaisantes ? Pourquoi toutes les marques font ça ? Pour vendre. Et je vais t'en donner une preuve magnifique et bien réelle. Tu vas te rendre compte que tu as dit toi même finalement que c'était du marketing. Regarde ce que tu as écrit :
"Bref j'adore les constructeurs qui s'engagent auprès de leurs clients" Eh bien voilà ! Le tour est joué ! C'est aussi ça le but... L'image compte beaucoup, même sur ces points là, et Fiat en a besoin, car jamais on ne fera le rapprochement entre Fiat et une allemande. Hors, les comparaisons se font aujourd'hui, avec les françaises. Alors Fiat sort d'autres cartes. Et cela n'est pas plus mal, car il en faut pour tout le monde.
Je suis tout à fait d'accord avec
407-sw-xs, qui a écrit un message complet.
Et puis tu sais, peut être qu'à "équivalent" d'une 308 on peut avoir une Fiat en dépensant moins d'argent, mais premièrement je mets bien équivalent entre guillemets car forcément, tu n'auras pas l'incommensurable bonheur d'avoir un lion sur le bout de ton capot. Bien sûr tu n'auras pas forcément les mêmes plaisirs ou sensations à son volant. Peut être un confort moins bon et assurément une finition moins bonne. Aussi, tu auras plus de difficultés de revente. D'autre part, rouler en Fiat ou en Peugeot, ça n'est pas une question de 3000 euros,
c'est une question de philosophie. Et puis, sans vouloir porter préjudices à Fiat, ses clients sont avant tout, je pense, des gens qui veulent une voiture. Considérant cette dernière comme un simple objet utile. Un moyen de transport efficace et le moins coûteux possible, avec cependant les équipements nécessaires. Qui est passionné de Fiat ? Combien de conducteurs passionnés de l'automobile, au sens véritable du terme, roulent en Fiat ? Peu, très peu à mon avis. Chez Peugeot, qui reste la marque du peuple, sans être plus, attire quand même plus le passionné, car sa philosophie et ses valeurs, quelles qu'elles soient, sont différentes. (marketing, approche de l'automobile, faire des concepts car de rêve, etc.)