Discours meprisant? tu as dit precedemment que pour rien au monde tu acheterais une fiat et que même si t'etais pauvre, tu roulerais a velo...
Oui, et il ne s'agit pas de mépris. Simplement d'une simple passion de l'automobile. Par exemple, toi, intéressé par la photographie, tu as un bridge. Et jamais tu ne repasseras jamais au compact parce qu'il ne t'es pas adapté par rapport à tes attentes, par rapport à ce que tu aimes.
Appelles ça comme tu veux si "mepris" ca te choque!
Le terme ne me choque pas, mais il est faux.
Non mais bon aprés c'est une question de vision.
Mais ça y est, tu le dis toi même ! Tout simplement...
Moi je vois que Fiat est une marque qui avec la grande Punto a su revenir avec succés sur le marché des citadines puisqu'elle a un temps trusté le haut du podium face a la Clio3.
Mais tout à fait. Tout simplement, Fiat répond à des attentes, alors le succès est là. Cependant, je reste dans cette même perspective, qui est celle de penser que Peugeot et Fiat ne sont pas deux marques qui répondent aux mêmes attentes, et qui n'ont pas les mêmes clients. D'ailleurs, cette Grande Punto, j'irais peut être même jusqu'à la conseiller à ma tante, qui va devoir changer de voiture et qui me demande mon avis. Une voiture, pour elle, c'est un simple moyen de transport, et elle a assez peu de moyens. C'est pourquoi elle n'a bien entendu pas le besoin (ni l'accès) d'une Peugeot 207 THP 150 Féline...
Moi je vois que Fiat, alors qu'ils ont le poids de leur mauvaise image, a su creer un buzz gigantesque avec la Fiat 500 et leur lancement en grande fanfare pyrotechnique et avec le succés que ça en a, la 500 est une voiture tres populaire, qui se vend comme des petits pains.
Premièrement, ils sont les seuls responsables de l'image qu'ils ont. Car il tenait à eux seuls de la forger.
Et d'autre part, je ne dis absolument pas le contraire concernant Fiat. Ils ont su revenir dans l'air du temps... Enfin à l'occasion, regarde l'assemblage des carrosseries de ces voitures, même (et surtout) récentes.
Moi je vois que Fiat est en hausse quasi constante depuis plusieurs mois, se permettant d'etre a +6 sur le debut 2008 sur un marché a +1 alors que Peugeot est a -0.7....
Moi je vois que Fiat a relancé la marque Abarth pour la Grande Punto et la 500 la ou Peugeot se bat pour faire exister la 207RC.
On ne base pas sur quelques chiffres et sur quelques mois l'histoire d'une marque et les théories de sa qualité. Mais aussi, on sort du contexte de notre débat de départ. En fait, il faut que tu comprennes que je n'ai jamais contesté tous ces faits.
Moi je vois que sur leur seul modele segment M2 qui est la Croma, les critiques sont unanimes pour dire que c'est une tres bonne voiture (y compris finition), les seules raisons de la mevente sont liées à la mauvaise image qui persiste encore.
Ou à la clientèle Fiat qui n'est pas assez nombreuse pour que les chiffres grimpent. C'est bien ce qui prouve que Fiat à sa clientèle et touche d'autres personnes : 20 000 euros, la clientèle habituelle répond absente, ou le potentiel client va voir ailleurs ! Ce n'est pas forcément dû à la mauvaise image. Et puis, il y a encore plus subjectif, son look ! Fait-il réellement l'unanimité ? Loin de là...
Moi je vois une marque qui a la reputation d'être non fiable qui se permet de mettre 5ans ou 500 000km de garantie sur leur bagnole, c'est un detail marketing certes, mais Peugeot si ils n'avaient rien a se reprocher, ils resteraient pas a 2ans.....
Certainement pas. Voilà un des points pour lequel je ne suis pas du tout d'accord. Pour Fiat, il ne s'agit que de marketing, pour mettre en confiance. Mais qu'en sera t-il quand le mec viendra cinq ans plus tard ou avec une voiture de 300 000 bornes pour se plaindre ? Il est certain que ce système a de grosses limites. Pour ne pas dire que ce n'est que du blabla... Et c'est justement parce que Peugeot a une bonne image qu'ils n'ont pas le besoin d'aller plus loin. Ils touchent une autre clientèle encore une fois, et donc nulle est la cohérence que de tenir ce genre d'arguments ! (le prix, la garantie...) Non, eux, c'est le plaisir de conduire ! L'envie de l'automobile ! Qu'ils revendiquent par des publicités mais beaucoup plus concrètement par d'excellents chassis. Regarde, dans n'importe quel domaine, il en est de même. Achète un écran Benq et tu bénéficieras d'une garantie de trois ans, la garantie la plus longue sur tout le marché de ce domaine. Et il en est de même pour toutes les sous-marques, qui offrent de meilleures garanties. Sinon, quels seraient leur argument de vente, mis à part le prix, qui justement émet un doute qui doit être rétablit par une garantie prolongée. Alors j'espère vraiment que Peugeot ne passera pas à 3 ans, et ne cèdera pas à cette nouvelle mode. Oui, je tiens à ce qu'il garde leur image de marque, sans la rendre fade, terne. Je pense que Peugeot ne joue pas sur ce terrain là. Tout comme beaucoup d'autres marques.
Moi je vois que Fiat a des moteurs qui sont particulierement agréables a conduire et qui se permettent de toucher la prime ecolo, Fiat est le constructeur qui rejette le moins de Co2 devant.... Peugeot!
On notera le developpement massif vers une commercialisation proche de la version Aria qui oscille entre 69g/km et 99g/km selon les motorisations
A ce propos, une petite histoire, pour le plaisir
Ma mère a une 306 phase 2, 2l HDI 90 ch, une voiture qui n'est plus toute récente, et, il s'est réalisé de grands progrès en terme d'agréments depuis, forcément. Une amie, a une Punto II, moins vieille. Une fois elles partent ensemble en stage et sur le retour c'est cette copine qui conduit la voiture de ma mère. Un commentaire ? "Ca fait du bien de conduire une vraie voiture !" Impressionnant.
Moi je vois que Peugeot a fortement perdu en image du fait de l'abandon de vrais successeurs aux GTi, des problemes de fiabilité du début des années 2000 et d'un choix stylistique controversé (la fameuse grande bouche).
Je ne ressens pas cela, surtout que tout le monde a été touché par d'importants problèmes de fiabilité dans cette période notamment, et même les plus grands ont été touchés. D'autre part, Peugeot a une vraie personnalité. Et forcément, à défaut d'être neutre, la marque ne peut pas plaire à tout le monde. Mais à en voir les ventes de celle-ci, la fameuse grande bouche n'a pas l'air d'être rejetée en masse !
Moi je vois que Peugeot se cherche un peu et va devoir changer de style, de l'aveu même de Streiff....
On attendra l'avenir pour voir ce que le futur nous réserve
En attendant, j'espère que Peugeot gardera la personnalité qui lui est propre, et tout autant de "traditions".
Moi je vois que sur les modeles multiclones comme 107/C1 ou 4007/C-Crosser, c'est souvent le cousin aux chevrons qui recueille le meilleur accueil
Les raisons sont simples : La C1 est moins chère et a eu droit à une bonne publicité.
Le C-Crosser est unanimement plus réussi stylistiquement.
Mais encore une fois, on s'éloigne du sujet. Je rajouterais quand même encore une fois que Peugeot et Citroën n'ont peut être pas la même clientèle, outre la différence de moyenne d'âge. Mais parlons d'autres succès... La 207 (un gros succès ! Qui perdure... Et on se souvient aussi de celui de la 206), les 306/307 et la 308 pour laquelle je ne me fais aucun souci. La 407, la 607 pour un haut de gamme français.
Donc wai, d'un coté je vois Fiat qui est une marque tres dynamique sur qui on peut fonder beaucoup d'espoirs mais qui a effectivement a progresser, de l'autre je vois une marque qui essaie tant bien que mal de s'embourgeoiser quite a s'assoir sur ses lauriers!
C'est ton avis sur Peugeot ? Mais que Diable fais-tu sur ce forum !