Peugeot, vise une autre clientèle que Fiat. Fiat, c'est un prix avantageux, pour bénéficier d'un simple moyen de transport pour tous ceux qui n'en veulent pas plus ! Ce sont de longues garanties ! Peugeot, c'est des moteurs développés avec BMW, des chassis étonnant d'efficacité, des coupés, un slogan publicitaire très explicite "Pour que l'automobile soit toujours un plaisir". Pardonne moi, mais si je ne détiens pas la vérité je sais que j'ai raison ! Tu ne peux pas dire que Peugeot et Fiat sont deux marques touchant les mêmes personnes, ayant les mêmes objectifs et la même clientèle, jouant dans la même cours, si tu crois ça, tu as faux. Moquez vous, riez, mais oui, je sais que j'ai raison. Et il serait bien étonnant que ne serait-ce qu'une marque automobile, n'importe quelle qu'elle soit, vise les mêmes conducteurs qu'une autre, parmis les centaines existantes. Chaque marque est différente.
De jolies preuves...
Ben, si tu veux des preuves de ton erreur, je veux bien t'en donner : je suis client des deux groupes
J'ai eu 5 Peugeot (plus la 106 de ma première année de permis), une Citroën, une Fiat et une Alfa Romeo.
Entre 250 et 300.000 kms effectués à leurs volants. En huit ans de permis.
Au final, ça se vaut.
Du côté de la finition, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ce sont deux approches différentes.
Fiat, ça fait léger d'aspect, mais c'est pourtant très robuste
Peugeot, ça fait plus cossu, mais je n'en ai pas possédé une seule exempte de bruits parasites... à l'inverse des italiennes.
Pour le coup, je trouvais ma Punto 2 JTD bien mieux finie que ma 206 (qui est pourtant de 2006), surtout au niveau des ajustements de carrosserie.
Niveau fiabilité, les seuls gros ennuis que j'ai eu, c'était avec la Citroën (pourtant, une Saxo 1.5d, achetée neuve, soit disant increvable).
L'intérêt d'une garantie 5 ans ou 500.000kms comme sur la Bravo, tu le comprendras le jour où tu auras une voiture à probléme comme ma Saxo
Les motorisations JTD sont parmi les plus fiables. Chez Peugeot, je n'ai eu que de l'essence, donc pas comparable. Cela dit, les HDI que j'ai au boulot n'ont pas l'air d'avoir de gros problémes.
Ensuite, qu'il n'y ait pas de coupés, pas de haut de gamme ni de gros 6 cylindres chez Fiat... c'est normal, c'est la stratégie actuelle du groupe.
Alfa Romeo est là pour ça : 159, coupé GT, Spider, Brera, future gamme GTA, transmission intégrale, 5 cylindres JTDm de 210ch, V6 3.2 de 260ch... sans oublier la très belle 8C Competizione (V8, 450ch...)
Il n'y en a pas autant chez PSA
Maintenant, entre l'acheteur d'une Grande Punto et d'une 207, entre celui qui hésite entre une 308 et une Bravo, entre une 500 et une 1007, ou entre une 107 et une Panda... je ne vois pas trop la différence de clientèle