fil accessoire fondu

Salut, :coucou:

Alors je reviens tout juste du garage, mon probleme vient de la cosse "borne désertie" au niveau de la baterrie, le mec du garage ma dit que "ça arrive des fois" je lui ai pris une cosse neuve pour refaire ma panne

le garagiste ma expliqué qu'avec le temps les fils ont fini par prendre du jeu et ce dessertir de la cosse "borne" et le fil a fini par faire ce qui appel un phénomène de "resistance", ce qui explique que les fils on fondu au plus proche de la baterrie et non comme on aurait pu le penser au début a un court circuit sur les fils

Alors aujourd'hui je n'aurais pas le temps pour le faire mais demain je prendrais des photos "des fois que ça arrive a quelqu'un d'autre un jour???" pour qu'il puisse savoir quoi faire

y a eu des signes sur le probleme y a 7 mois de ça, j'aurais du prendre le probleme a ce moment là :pfff: :pfff: :pfff:

enfin voilà....... Bonne journée ;)


tiens nous au courant
 

bonsoir a tous,


bon alors déjà je n'ai pas pris de photo :(

2eme chose, le fil jaune sur le bornier de la baterrie va sur le chassi et le gros noir sur le moteur et le jaune est la masse de la batterrie qui est dans le coffre

j'ai refait les fils en "provisoire" mais tout fonctionne!

les fils avait fondu sur un peu moins de 10cm donc ce qui prouve que le probleme etait bien sur la cosse elle meme si non il aurait fondu en totalité et non qu'a la borne

je pense que le garage avait raison c'etait un probleme de cosse, mais qui aurait pu etre plus grave!
 

bonjour a tous,

j'ai pris ma voiture hier et pour le momet tout va bien, je control tout de meme les fils, parce que j'ai un peux peur maintenent.

Bon week-end a tous ;)
 

bonsoir à tous,

Comme vous l'avez dit je vous tiens au courant... mais bon vu que personne n'a réagit aux deux derniers messages, je me demande si je dois dire quelque chose ou pas????

Enfin pref je surveille depuis ma panne au niveau des fils de la baterrie et depuis je n'ai plus aucun problemes

voilà @+
 

ben pas de réaction puisque rien à dire ;)

amis si ça peux te rassurer, regarde le nombre de fois ou ton sujet à été lu aujourd'hui et compare le demain ;)

en tout cas content pour toi si tout fonctionne!!!!