@Thomas : je ne savais pas que le programme sportif de PEUGEOT allait être dévoilé demain.
M.PICAT avait indiqué l'été dernier, au lendemain de la victoire américaine de la 208, qu'il concevait à court terme l'engagement de PEUGEOT SPORT comme des opérations ponctuelles mais à fort impact médiatique.
On peut donc effectivement concevoir un investissement en rallye raid mais limité à des courses particulières type DAKAR, afin de limiter le coût financier.
Cela étant, cette course se déroulant désormais en Amérique du Sud, une participation à une telle compétition (avec si possible une victoire au bout) permettrait de renforcer l'image de la marque sur un marché où PEUGEOT rencontre des difficultés pour s'imposer (à l'exception de l'ARGENTINE).
Plus généralement, PEUGEOT aurait sans doute intérêt à privilégier des participations à des compétitions sportives dans les pays émergents, notamment en Amérique du Sud et en Asie (notamment en Chine) pour se forger une image dynamique sur ces marchés à forte croissance.
Le problème est de savoir si de telles compétitions sont susceptibles de se développer largement, à l'initiative de la fédération internationale ou de pays comme la Chine, qui est désormais le premier marché automobile du monde.
Cela étant, le groupe PSA reste confronté à des difficultés financières réelles et malgré la forte implication historique de ses deux marques dans le sport automobile, la direction doit privilégier les investissements dans la R&D, dans les unités de production (modernisation des usines actuelles et nouvelles implantations à l'étranger), dans le développement de la future plateforme EMP1 (2016), dans la modernisation et le lancement de groupes propulseurs modernes et peu énergivores (Hybrid Air, Hybrid4 rechargeable, etc...), dans le lancement de nouveaux modèles pour PEUGEOT, CITROEN et DS...
M.PICAT avait indiqué l'été dernier, au lendemain de la victoire américaine de la 208, qu'il concevait à court terme l'engagement de PEUGEOT SPORT comme des opérations ponctuelles mais à fort impact médiatique.
On peut donc effectivement concevoir un investissement en rallye raid mais limité à des courses particulières type DAKAR, afin de limiter le coût financier.
Cela étant, cette course se déroulant désormais en Amérique du Sud, une participation à une telle compétition (avec si possible une victoire au bout) permettrait de renforcer l'image de la marque sur un marché où PEUGEOT rencontre des difficultés pour s'imposer (à l'exception de l'ARGENTINE).
Plus généralement, PEUGEOT aurait sans doute intérêt à privilégier des participations à des compétitions sportives dans les pays émergents, notamment en Amérique du Sud et en Asie (notamment en Chine) pour se forger une image dynamique sur ces marchés à forte croissance.
Le problème est de savoir si de telles compétitions sont susceptibles de se développer largement, à l'initiative de la fédération internationale ou de pays comme la Chine, qui est désormais le premier marché automobile du monde.
Cela étant, le groupe PSA reste confronté à des difficultés financières réelles et malgré la forte implication historique de ses deux marques dans le sport automobile, la direction doit privilégier les investissements dans la R&D, dans les unités de production (modernisation des usines actuelles et nouvelles implantations à l'étranger), dans le développement de la future plateforme EMP1 (2016), dans la modernisation et le lancement de groupes propulseurs modernes et peu énergivores (Hybrid Air, Hybrid4 rechargeable, etc...), dans le lancement de nouveaux modèles pour PEUGEOT, CITROEN et DS...