Le choix réel de la famille est on ne peut plus limité , l'alliance conditionne la survie du groupe.
Tu mélanges un peu tout.... La relation à 3 serait entre le clan Peugeot, l'état et Dongfeng qui auraient chacun 14% du capital de PSA. d'où les inquiétudes de certains sur la gouvernance.
Concernant les gammes de PSA, c'est déjà en cours en fait... La C4 Cactus serait représentative du nouveau positionnement de Citroën, Peugeot se positionnerait un peu plus haut (genre VW) et la ligne DS encore un peu plus haut (genre Audi).
A l'image de leur actionnariat et de leur politique interneC'est vrai que PSA n'a jamais vraiment su donner d'orientation claire de gamme entre Peugeot et Citroën , la C4 Cactus en est le dernier exemple.
.
.Lion la proposition de T.Peugeot est elle en train d'avancer???
et l'accord industriel avec Dong Feng. C'est vrai que PSA n'a jamais vraiment su donner d'orientation claire de gamme entre Peugeot et Citroën , la C4 Cactus en est le dernier exemple.

A l'image de leur actionnariat et de leur politique interne![]()
.
Pour ne faire que ces dernières années : GM qui vient, a de grandes amibitions (modèles en commun, usines en commun, ...) puis repart sr la pointe des pieds (et au passage PSA a perdu tout un tas d'autres partenariats), et aujourd'hui le mélodrame qui se joue depuis au moins 1 an entre l'arrivée ou pas des chinois et de l'état français. L'état français qui aide déjà PSA Banque au passage.

Pour moi le Cactus est plutôt clair comme orientation(pour Citroën)![]()

Bah c'est le bronx aussiEt avec les gammes C surtout.
D'après ce que j'ai compris la C4 Cactus vient seulement en complément du reste et non en remplacement de la C4. Du coup la gamme C aurait seulement une gamme en plus, et avec des modèles parfois un peu doublon (le prochain C3 Picasso).
.
).
.
.
.La C4 Cactus je l'aurais appelée C4 tout simplement. Et simplifié la gamme en dégageant les modèles inutiles (C3 Picasso, C4 Aircross et C8).
Et comme ça elle remplaçait la C4 pour faire de la place à la prochaine DS4. Mais bon à priori ce n'est pas le choix validé par la marque, tant pis.
Pour les concessions DS, cela ne devrait pas sortir de la Chine je crois.

Le C4 Picasso II était à la frontière de la répartition des gammes, il a donc le c.l entre 2 chaises.
Pour moi le positionnement est clair à l'avenir:
- gamme C: smart buy ou achat malin comme on dit, style Dacia mais au dessus quand meme en terme d'originalité et de matériaux.
- gamme Peugeot: généraliste idem VW, renault,..
- gamme DS: premium un shouia en dessous de BM, Merco
le fait de l'appeler C4 cactus est du marketing pour le rattacher à la gamme C4 et positionner le produit dans la gamme (format, prix) idem gamme 500 ou Mini.
il sera intéressant de voir comment le marketing va différencier C1 et 108![]()
La 108 sera en Premium abordable et la C1 et smart buy.![]()
Sinon, Citroen a déjà essayé le positionnement Merco avec la C6, on a vu le résultat.![]()

Pour revenir sur l'arrivée de Dongfeng dans le tour de table PSA, quid des relations avec Changang et de la marque DS en Chine??
bonjour, sur Latribune.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140212trib000814916/l-etat-veut-imposer-louis-gallois-a-la-presidence-de-psa.html
Montebourg aura son jouet et sa revanche!!