Finition

a200tq

Membre
7 Septembre 2009
5
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle David, 32 ans et je pense changer bientôt de voiture. Je possède à l'heure actuelle une Lancia Lybra 2.0 20v (essence) et j'hésite entre plusieurs véhicules, dont la 607 V6 3.0.

Je connais un peu le moteur car mon père possède un coupé 406 V6 de 2001. Je sais les - petites - faiblesses de ce moteur (les fameuses bobines...) mais lorsque je regarde les annonces de 607 je (plutot un modèle à partir de 2005), je me perds dans les niveaux de finition: Griffe, Signature, Féline, Executive, etc.

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus là-dessus (haut-de-gamme, quel illesime éviter, etc.) ?

Merci d'avance.

Cordialement.

David
 

En 2005 le plus haut niveau d'équipement : Griffe (ambiance alu) / Signature (ambiance bois)
Apres 2007 c'est : Féline.
 

Merci de l'info :)

Sinon, y-a-t-il des défauts ou des faiblesses inhérentes à ce modèle (hormis les bobines) ?

Merci d'avance
 

Je ne suis pas sûr pour le V6 Ess, mais pour le V6 HDI, en 2005 tu trouveras aussi des "Féline" qui était une série spéciale à ce moment là (entrée de gamme améliorée reconnaissable à ses sièges mi cuir).

Mon conseil : n'hésite pas sur Griffe ou Signature selon ton goût :coucou:
 

Je ne suis pas sûr pour le V6 Ess, mais pour le V6 HDI, en 2005 tu trouveras aussi des "Féline" qui était une série spéciale à ce moment là (entrée de gamme améliorée reconnaissable à ses sièges mi cuir).

Mon conseil : n'hésite pas sur Griffe ou Signature selon ton goût :coucou:
;) Serie special FELINE, etait pour le lancement de la phase 2, fin 2004 / debut 2005, la base et une Fintion SPORT avec en plus le mi cuir et feux au xenon.
 

Merci de tous ces renseignements.

Vu le kilométrages que je fais par an (autour de 10/15000 kms), ce sera une essence et le V6 (je le trouve vraiment très très agréable sur la 406 de mon père :) ).

Donc je vais orienter mes recherches sur une Griffe ou une Signature.

Sinon, j'avoue avoir été déçu par la qualité du JBL sur la 406 (comparé au Bose de série sur ma Lybra). Je trouve qu'il n'y avait assez d'aigüe et par contre beaucoup de medium/bas medium (même en effectuant des réglages). Est-ce la même chose sur la 607 ?

Sinon 2 dernières questions et j'arrête de vous embêter :D :
- Est-ce que le problème de vitres électriques est aussiprésent sur les phase 2 ?
- Est-ce que le retro interieur electrochromique a les mêmes soucis que sur les 406 (cristaux liquides qui fondent avec la chaleur et obscurcissent la glace ) ?

Merci d'avance

David
 

Salut a200tq

tout d'abord sache que tu ne nous embête pas , les personne présente sur se forum sont la justement pour s'entraider .

ensuite pour répondre a tes interrogations je trouve que l'option JBL marche plutôt pas mal dans la 607 ( si tu achète ta voiture en concession demande leur de te faire la mise a jour de l'ordinateur de bord avec la version soft 6.63 comme ca tu pourra lire les mp3 )

en ce qui concerne le lève vitre c'est vrais que le problème et présent mais pas d'inquiétude si tu veut réparer toi même tu en a pour 30€ a tous casser

en ce qui concerne le retro je ne peut pas t'aider car je ne connait pas le problème

a plus et bonne route
 

Ok merci :chinois:

Effectivement, je compte plutôt acheter mon véhicule en concession donc merci pour le tuyau de la mise à jour du firmware de l'OdB ;)

Pour les leve-vitres, je pense que le soucis est le même que sur ma Lybra d'après ce que j'ai lu, donc pas d'inquiètudes particulières :sweat:

A+

David
 

Je viens de voir une 607 3.0 Griffe de 2005 avec inserts bois.
Erreur du vendeur (concession Peugeot...) ou bien cela a-t-il existé ?

Merci d'avance

David