[Flofuego] Thp 156 rouge tourmaline







Un peu pollué le topic de fluofuego [:peloche:2]
Un peu beaucoup même! Si on reparlait de RCZ rouge tourmaline et de problèmes de micro ça recentrerait un peu le débat!

Mon dernier post relatif au sujet de base:
il faut déjà que je la ramène chez Peugeot, le micro qui sert pour la reconnaissance vocale et le téléphone ne fonctionne pas! Lorsque je passe un appel tout marche mais on ne m'entend pas. J'ai essayé l'apprentissage pour la reconnaissance vocale et j'échoue systématiquement preuve de plus que le micro ne fonctionne pas.

J'y suis passé et ils n'ont pas trouvé d'où venait le problème, j'ai à nouveau rendez-vous dans 2 semaines et ils vont la garder plus longtemps et prendre contact avec le centre technique pour faire remonter le problème et trouver la solution. j'espère qu'ils arriveront à régler le problème ce coup-ci.

M'enfin ça ne m'empêche pas de rouler, mais c'est un petit peu frustrant quand même de ne pas pouvoir utiliser toutes ces fonctions vocales high-tech et complétement gadgets qui sont donc forcément indispensables.
 

Sur que ça peu paraître 'gadget' cette reconnaissance vocale, mais une fois l'apprentissage effectué, une simple pression sur la touche des clignotants *, et radio, navigation, téléphone se pilotent du bout de la voix ! :bounce:

Je souhaite qu'ils puissent te réparer ça au plus vite Flofuego !


*
Petite 'astuce' mais vous avez-du vous en rendre compte : l'accès à la reconnaissance vocale de la commande sous volant droit (wipcom) contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, ne fonctionne pas.
On peu la lancer à partir du clavier, mais faut forcément quitter la route des yeux... pas top.. :pt1cable:
lol !
Mais elle se lance simplement en appuyant sur le bout de commande des clignotants ! :)
Super pratique, un clic, on parle et hop on parle à notre RCZ !
 

Merci pour l'astuce de la commande vocale au bout des clignotants, je n'avais pas trouvé et ce n'était pas marqué dans le manuel comme tu le soulignes dans ton message.
 

Flofuego : J aurai une question pour toi,je serai interessé pour acheter une Rcz de couleur tourmaline,mais le probleme c est que sur le site peugeot,ca ressort pluotot bordeaux,ca tire meme vers le marron,ca ne me plais guerre,tandis que sur tes photos,c est du vrai rouge,tu peu me le confirmer?
Merci.
 

Flofuego : J aurai une question pour toi,je serai interessé pour acheter une Rcz de couleur tourmaline,mais le probleme c est que sur le site peugeot,ca ressort pluotot bordeaux,ca tire meme vers le marron,ca ne me plais guerre,tandis que sur tes photos,c est du vrai rouge,tu peu me le confirmer?
Merci.

Ne pas du tout se fier au configurateur Peugeot pour ça. ;)
 

Flofuego : J aurai une question pour toi,je serai interessé pour acheter une Rcz de couleur tourmaline,mais le probleme c est que sur le site peugeot,ca ressort pluotot bordeaux,ca tire meme vers le marron,ca ne me plais guerre,tandis que sur tes photos,c est du vrai rouge,tu peu me le confirmer?
Merci.
Bonjour, en effet le configurateur ne rend vraiment pas comme dans la réalité. Cependant cette couleur est complexe et va du rouge légèrement Bordeaux au rouge orange. Tout dépend de la luminosité. Sur mes photos en page 2 ça rend plus rouge légèrement brun voir Bordeaux. Photos prises par temps pluvieux. Sur le topic de frepelle il y a des photos prises au soleil qui sont plus dans le ton rouge orange. En tout cas la voiture n'est pas rouge pétant. Même si mon avatar peut le laisser penser, mais c'est à cause du flash. Quoi qu'il en soit j'ai choisi sans l'avoir vu en vrai avant et je ne regrette pas. J'espère avoir pu t'aider. Sinon cherche un Peugeot partner en rouge tourmaline peut être plus facile a trouver qu'un rcz de cette couleur. Je n'en ai encore jamais croisé, par contre des partner oui.
 

bonjour nouveau membre bon de commande fait début septembre pour un RCZ 1.6 THP 200 BLANC NACRE la livraison aurait dû avoir lieu début décembre problème sur la couleur livraison fin février !!! y en a t'il des autres merci
 

Il y a des retards du à des éléments identifiés.
Quelques jantes, et en particulier la couleur blanc nacré.
C'est d'ailleurs avec cet élément qu'il y a les plus gros retard.
 

Sur que ça peu paraître 'gadget' cette reconnaissance vocale, mais une fois l'apprentissage effectué, une simple pression sur la touche des clignotants *, et radio, navigation, téléphone se pilotent du bout de la voix ! :bounce:

Je souhaite qu'ils puissent te réparer ça au plus vite Flofuego !

Ca y est ça fonctionne! Le défaut venait d'un calculateur qui gère tout ce qui est commandes vocales qui bugait. Il a été débranché puis rebranché et depuis tout fonctionne. Ils m'ont dit qu'il le changerait si le problème se reproduit.
 

Il y a des retards du à des éléments identifiés.
Quelques jantes, et en particulier la couleur blanc nacré.
C'est d'ailleurs avec cet élément qu'il y a les plus gros retard.
quelle jantes?
 



Libre à toi de penser ce que tu veux.
Mais reste à voir ce qu'en pensent tous ceux qui ont pris des retards sur leurs dates de livraison.
 


merci de votre réponse peinture nacré + jantes 19 " solstice mat black onyx j'ai du prendre toutes les options pour retarder la livraison intérieur cuir lama pack vision ,grille de pare choc noir ,rétroviseur perla noir,navigation 3D
 

2000km franchis aujourd'hui! 7.6L de moyenne en attaquant pas trop. Plutôt satisfait! J'ai profité du beau temps d'aujourd'hui pour aller la laver, il y en avait bien besoin après la neige et le sel.

Pour fêter cela la belle a reçu une jolie housse noire: Prix: 331€ TTC mais j'ai eu une petite remise de 10% (donc 297.90€), ça fait toujours plaisir! Voila maintenant la belle ne prendra plus la poussière au garage pendant la semaine. Je m'en sers surtout le weekend.

La housse est un peu molletonnée à l'intérieur, voir les photos:
DSC01231Medium.jpg

DSC01234Medium.jpg

DSC01233Medium.jpg

DSC01240Medium.jpg

DSC01242Medium.jpg

DSC01236Medium.jpg

DSC01238Medium.jpg
 


Petite mésaventure ce weekend!

Après un trajet sur autoroute je ne retrouvais plus ma carte bleue. J'ai cherché partout dans la voiture (dans les vides poches, sous les sièges etc..), impossible de la retrouver :mad: .J'en suis arrivé à la conclusion que j'avais dû l'oublier dans l'automate au péage. J'appelle ma banque et je fait opposition sur ma carte et demande le renouvellement.

Cet après-midi, je passe à la station de lavage et en faisant le ménage dans ma voiture, je démonte le cendrier situé en bas de la console centrale. Là surprise :eek:, ma carte bleue était au fond de l'emplacement du cendrier! En fait il y une petite fente entre le haut du vide poche derrière levier de vitesse et le bas du tiroir-cendrier. J'ai dû reposer la carte à cet endroit après le péage et elle a glissé dans cette fente! Du coup je me retrouve avec une carte bleue bloquée le temps d'avoir la nouvelle!

Donc si jamais vous perdez quelque chose que vous avez mis dans ce vide poche, pensez à démonter le cendrier pour vérifier que ça ne s'est pas glissé derrière. Voilà c'était l'astuce du jour :coucou:
 


Merci de l'astuce !

Je mets toujours ma CB à cet endroit également lors de trajet autoroutiers.
Sûr que si la mésaventure m'arrive, je saurai me souvenir de ton désagrément.

Esperons que ta future carte arrive vite !
 


Au putain je ne suis pas le seul a qui cela arrive.....
Mais pour moi il s'agit du ticket autoroute ce week end ou je me suis battu avec pour qu'il ne passe pas sous le cendrier car en effet il y a une petite fente.
attention a tous.....
 


Une nouvelle série de photos prises ce weekend dans le vignoble genevois:

DSC01333.jpg


DSC01339.jpg


DSC01341.jpg


DSC01342.jpg


DSC01348.jpg


DSC01344.jpg


DSC01359.jpg


DSC01369.jpg


DSC01367.jpg


DSC01373.jpg


Malheureusement il manquait un peu de soleil!