merci pour votre réponse ! c'est exactement ce type d'expérience qu'il me faut !Bonjour,
Pour ma part j'ai changé les hauts parleurs d'origine de ma 208 il y a maitenant 3 mois. J'ai changé les les 2 hauts parleurs de devant ainsi que les tweeter et également les 2 hauts parleurs de l'arrière. J'ai opté pour le kit IS PSA 165 pour l'avant, qui est vendu 249 sur son-vidéo et pour l'arrière IC PSA 165 vendu à 179. A ce moment là j'avais réussi à les acheter sur amazon en reconditionné et je les avais eu à un super prix
Concernant le montage j'avais demandé à un garage peugeot, mais le prix de la main d'oeuvre était beaucoup trop cher. Je l'ai donc fait moi même avec le focal tool set (30 euros) pour démonter les parties en plastique de la voiture. Il faut du temps et il y aller petit à petit, mais c'est faisable. Il y a quelques tutoriels qui existent sur certains sites. Le plus difficile était de démonter la longue partie en plastique qui se trouve au niveau du tweeter.
Si vous le faites vous même je conseille également d'acheter des clips de fixation pour portière sur amazon. Ca coute pas cher et ce sont des pièces en plastique qui peuvent se casser facilement lorsqu'on démonte les portières.
Niveau son je trouve que c'est meilleur que ceux de base. Lorsqu'on les démonte on se rend vite compte que se sont des hauts parleurs très basiques. J'ai surtout gagné en qualité sur les voix et les aïgus. Je n'ai pas installé d'ampli en plus.
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions !
alors si je goupille mes infos et les votres :
-d'une part la main d'oeuvre de mon garage de 80 €. ca semble honnête pour éviter de s'emmerder à tout démonter, non ?
-ensuite l'achat des 2 kits dont vous parlez et qui ont déjà été mentionné sur ce topic, ok. Donc les références que me mettaient mon feu vert étaient en deca de vos réf ?
-je vais passer par mon petit garage peugeot, ce sera plus simple je pense. Dois je prendre des choses en plus de vos 2 kits ? auraient-ils tout ce qu'il faut ? donc les clips portière ou les outils démontage ca c'est obligatoire qu'ils aient ca pour leurs opérations courante. Comme ils sont ok pour la main d'oeuvre mais que c'est moi qui prend le matériel, j'aimerai pas me planter et qu'ils me disent "ah il nous manque ca il faut commander un truc en plus...
-faut il rajouter des mousses isolantes intérieures de portière ? il me semble avoir vu une fois que ca pouvait aider à avoir un son mieux isolé de l'extérieur. Je ne sais pas si lors de votre démontage vous vous etiez rendu compte de place pour celles ci ? de panneaux métalliques "vierge" et qui feraient caisse de résonnance potentiel, ou le contraire s'il n'y a pas de place ou qu'il y a deja de l'isolant installé.
-j'ai trouvé ici
sur la page 23 : le détail des conseils focal pour les modèles indiqués : l'ajout du impulse 4320, du y-iso psa , du imp ext150 et du power supply correspondent à quoi ?
-ensuite niveau son, c'est exactement ma recherche : ne pas prendre un ampli en plus, parce que c'est déjà cher comme opération qu'on peut dire "annexe", mais je cherche juste avoir des membranes de meilleures qualité pour un son équilibré et le plus neutre. Pour l'instant, je modifie souvent l'équalizer d'un morceau à l'autre.
Bref, merci pour vos indications !
ah sinon pour info, je viens de trouver un autre topic sur les is psa : https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-is-psa-165-installation-et-résultat.122942/
Dernière édition: