fonctionnement du bouton SOS

cloelola

Peugeot Addict
14 Décembre 2016
360
20
18
126
Tieste-Uragnoux (32160) L'Intendant
Je peux confirmer désormais que le bouton SOS fonctionne très bien,car hier en rase campagne un Australien en vacances dans le gers m'a coupé la route en tournant brusquement à gauche vers un petit chemin alors que j'étais sur la départementale et que j'arrivais en face à 90/ 100KM/H , il a donc débouché de derrière un tracteur qui m'arrivait en face pour prendre le chemin à sa gauche. Donc bouton SOS actionné et tout le processus s'est mis en place. En pièce jointe la photo du véhicule
IMG_20170529_200234.jpg
102061
 

Oh vraiment désolé pour toi, j'espère qu'il n'y a pas eu de blessé;
Comme dirait Bourvil, " oui mais maintenant elle va marcher beaucoup moins bien ".
 

rhoooo la vache dégoûté pour toi , le principal est que tu est rien ainsi que les autres occupants du véhicule
 

rhoooo la vache dégoûté pour toi , le principal est que tu est rien ainsi que les autres occupants du véhicule
Merci pour ces paroles chaleureuses et réconfortante , mon épouse a un peu mal au niveau du sternum, personnellement je n'ai absolument rien et le couple d'Australien s'en sont sorti également sans une égratignure , et le traitement de l'accident s'est déroulé très courtoisement, sachant que je maîtrise assez correctement l'Anglais ayant durant ma carrière bourlingué un peu partout (USA, Inde, GB, Corée du sud et 4 ans en Chine où la langue d'échange était l'Anglais) ce qui a facilité le chose y compris avec la gendarmerie qui s'est déplacée suite à mon appui sur SOS
 


Merci pour ces paroles chaleureuses et réconfortante , mon épouse a un peu mal au niveau du sternum, personnellement je n'ai absolument rien et le couple d'Australien s'en sont sorti également sans une égratignure , et le traitement de l'accident s'est déroulé très courtoisement, sachant que je maîtrise assez correctement l'Anglais ayant durant ma carrière bourlingué un peu partout (USA, Inde, GB, Corée du sud et 4 ans en Chine où la langue d'échange était l'Anglais) ce qui a facilité le chose y compris avec la gendarmerie qui s'est déplacée suite à mon appui sur SOS


Bonsoir, plus de peur :( que de de mal comme on dit :)
Bon rétablissement physique et psychologique à tous, le reste... les assurances sont là pour ça...
 


SOS c'est pour les gros accident et ASSISTANCE pour les pannes c'est ca?
 

Bon rétablissement à ton épouse. 5 étoiles au crash test, cela sert : un choc à cette vitesse cela doit être quelque chose :ouch:
Sais-tu si le freinage d'urgence s'est actionné ?

PS : j'espère que :
  • vous avez un autre véhicule en attendant - peut être - de recevoir un nouveau nouveau 3008.
Bon courage
 

Mince, le bol que j'ai ... je suis passé à quelques km de chez toi la semaine dernière, (Auch-Marciac-Tarbes)
heureusement que je n'ai pas croisé ton Australien :???:

Bon je suis désolé pour ton "ex" beau 3008 et heureux qu'il tienne le choc (pour les passagers)
 


Il semble que sur la photo, l'airbag passager soit déployé.

C'est évidemment très dommage qu'une voiture toute neuve soit ainsi accidentée mais le principal, c'est que tous les occupants soient sains et saufs.
Bon courage pour la suite.
 

Il semble que sur la photo, l'airbag passager soit déployé.

C'est évidemment très dommage qu'une voiture toute neuve soit ainsi accidentée mais le principal, c'est que tous les occupants soient sains et saufs.
Bon courage pour la suite.
Bonjour non seulement si les airbags se déclenchent.[/quotemsg]
Bonjour à tous, merci pour vos témoignages de sympathie, pour répondre un peu à tous, c'est un modèle Allure boite mécanique ,non équipé du freinage d'urgence, de toutes façons comme il est sorti très brusquement de derrière le tracteur, j'ai été sur lui en une fraction de seconde, le réflexe de freiner à fond est instantané donc je ne sais pas si j'avais eu le freinage d'urgence lequel des deux aurait pris le pas sur l'autre .Philopat tu es passé à Marciac puis direction Tarbes, tandis que moi à Marciac j'ai pris Plaisance du Gers c'est dans cette portion que j'ai rencontré "the Australian driver" , je réside à côté.Les air bags effectivement ont fonctionné, quant au SOS là aussi je ne sais pas dire si lorsque j'ai appuyé il était déjà opérationnel , les choses vont si vite que l'on n'a pas les souvenirs de tous les détails. Etant retraité je n'ai plus qu'un seul véhicule ayant donné depuis pas mal de temps le second petit véhicule à un de mes fils.Pour l'instant j'ai loué chez Leclercq pour 25 jours et mon assurance prend en charge le coût pour 25 jours.Encore merci à tous
 

bonjour,

gros choc quand même vu l'état du véhicule ! heureusement pour tout le monde, plus de peur que de mal. des soucis quand même en perspectives bien sur (santé,assurance, location de véhicule, le...3008 etc etc)

Bon courage a vous tous

Cordialement

JJ
 

bonjour,

gros choc quand même vu l'état du véhicule ! heureusement pour tout le monde, plus de peur que de mal. des soucis quand même en perspectives bien sur (santé,assurance, location de véhicule, le...3008 etc etc)

Bon courage a vous tous

Cordialement

JJ
Merci Papy 1 ,( je suis moi-même papy) effectivement cela complique , mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et on va traiter au cas par cas , et dans quelques temps je frimerai auprès de mon entourage en racontant mes exploits de ma carrière de cascadeur que je démarre à 68 ans
Encore merci bonne journée
 

Salut
Merci pour ce témoignage.
Il est bon de savoir compter sur certains systèmes informatique pour facilité la prise en charge en cas de pépin...
Prenez soins de vous au mieux.
Un fils d'Auscitain
 

Quel gachis!

Pour le bouton SOS, il est recommandé de déjà l'activer aussi quand on n'est que témoin d'un accident ou malaise.
 

Bonne récupération ! c'est sur qu'avec la photo c'est impressionnant ! :ouch: mais c'est rassurant que les blessures ne soient pas graves, la 3008 est solide.
 


Salut. Ouh là ! Merci les étoiles au crash-Test: voiture sans-doute non-réparable économiquement (?) (donc épave ?) mais vous intact...au bobo prés et choc psychologique. Bon courage
 

Aie ca fait mal aux yeux :-(
L'arrière est touché aussi? Ou c'est un reflet?
Vous allez reprendre identiquement la même?
 

Si je ne me trompe pas le SOS s'active soit manuellement, soit lors d'une brusque décélération. A vérifier. Ca a dû secouer mais je ne parlerais pas de "gros choc". Vu vos descriptions ça aurait pu être pire. En tout cas je vous souhaite un bon rétablissement à vous et votre famille. Et je suis dégouté pour votre voiture neuve.
 

Spectaculaire, mais pas de dégât corporel ce qui est le plus important.

Une petite remarque me vient à l'esprit:
Je suis en attente de livraison d'un 3008 GT. Je consulte régulièrement le forum pour me tenir informé et je n'ai pas manqué de suivre avec attention les problèmes du "Capot".
Ce que j'ai lu m'a fait supposer à une fragilité de ce capot et aux risques en cas de choc frontal (détachement et percussion du capot dans le pare-brise).
IL N'EN EST RIEN à l'évidence, car la photo montre un fort impact frontal coté droit et le capot est resté bien arrimé à son ancrage.
Je suis donc rassuré.

Bon courage "Cloelola" pour vos démarches avec l'assureur!
 


L'appel d'urgence se déclenche automatiquement lors du déploiement d'un airbag ou d'un pretensionneur d'une ceinture de sécurité.

S'il est défaillant, il clignote en rouge au démarrage du véhicule.
 


Bonsoir cloelola
Pas de chance pour toi...
J'imagine que c'est retour a la case depart, des mois d'attente de nouveau pour une nouvelle voiture...
Depuis combien de temps l'avais tu?
Bon courage
 

Bonsoir cloelola
Pas de chance pour toi...
J'imagine que c'est retour a la case depart, des mois d'attente de nouveau pour une nouvelle voiture...
Depuis combien de temps l'avais tu?
Bon courage
Merci à tous pour votre sympathie, il est vrai que parfois sur ce forum certains se déchainent au point d'en être impolis ou pas du tout dans l'éthique que l'on peut attendre sur ce forum d'échange, autant j'apprécie grandement tous ces témoignages de sympathie et d'association à mes ennuis qui me confortent dans l'idée que j'ai que les hommes ne sont pas tous mauvais.
Concernant le véhicule ,il est touché à l'avant droit jusqu'à la portière droite l'arrière n'a rien et ce n'est qu'un reflet qui semblait être une déformation.En effet le capot c'est déformé mais ne c'est pas désolidarisé.Mon épouse préfèrerait que le véhicule soit déclaré épave car elle craint les ennuis potentiels après une réparation de cette importance , mais c'est l'expert qui décidera.J'avais eu la chance de m'adresser à un mandataire proche de chez moi en décembre et j'avais pu obtenir le véhicule à l'époque dispo en seulement 5 jours , une prouesse . Donc si mon véhicule n'est pas réparable , je vais à nouveau m'adresser chez le même mandataire Adour import, peut-être que le délai ne sera plus le même. Subsiste un problème l'assurance me remboursera le véhicule au prix du neuf (valeur majorée) sur la base de la facture de décembre 2016,mais entretemps les prix pour obtenir la même voiture ont augmentés, donc j'en serai de ma poche.
Encore merci beaucoup pour vos témoignages de sympathie
 

Arf pas cool comme aventure mais tout le monde en bonne santé, c'est le principale.

Pour la voiture, pour moi, elle est épave, le pavillon semble avoir bougé, est ce que'la porte passager ferme correctement ? Sinon, la coque à bouger et ça ne se répare pas.

Dans un accident, même si on est pas en tort, on y laisse des plumes. Surtout si on a eu une remise exceptionnel à l'achat.
 

Arf pas cool comme aventure mais tout le monde en bonne santé, c'est le principale.

Pour la voiture, pour moi, elle est épave, le pavillon semble avoir bougé, est ce que'la porte passager ferme correctement ? Sinon, la coque à bouger et ça ne se répare pas.

Dans un accident, même si on est pas en tort, on y laisse des plumes. Surtout si on a eu une remise exceptionnel à l'achat.
Bonjour ,
la porte ne ferme pas correctement car elle est déformée à l'alignement de l'aile , mais après ton observation concernant le pavillon , je vois en effet beaucoup d'espace au niveau de la feuillure horizontale supérieure qui reçoit normalement le haut de la portière. Est ce parce que les charnières ont bougées ou bien est-ce parce que le pavillon a bougé? L'expert le dira
Bonne journée