Fournisseur Internet

Free promet toujours un accés 18Mega mais ne parle jamais du taux d'affaiblissement.
C'est anormal ...
Tous les FAI parlent du débit en tête de ligne, pas celui chez toi.
Je pense que la majorité des gens ont compris, surtout avec les hsitoires de débit mini pour la télé.
 

Pas d'accord ;)

Lorsque tu choisis un abonnement 18Mega chez Orange, on te donne ton débit réel.

Qui plus est si tu prend une offre avec la TV.

Chez les conurents, on masque cette information ;)

De plus, essaye chez Free ou autre d'avoir l'identification du commutateur et sa localisation ... c'est impossible.

Par ailleurs, et je suis très bien placé pour le savoir, FREE accorde des lignes TV sur du 46 dB d'affaiblissement et un débit réel de 3300 kB/s ;)

Orange ne le fera jamais et je sais de quoi je parle, ... c'est mon cas :D

Bref, Orange n'est pas parfait, c'est clair mais faut arreter aussi de croire que la concurence, c'est mieux ...

Pour conclure, mais je n'en dirai pas plus car je vais rentrer dans la grosse polémique, :

les logs TRACEROUTE ;)

Edifiants chez certains FAI ...
 

Pour 30 euros chez Alice j'ai :

Telephone illimité avec renvoi des appels (gérables en plus par Internet).
Appels à 3
Filtrage
Adsl (certes pas un gros débit mais je m'en accommode on va dire)
Telecharement gratuit du catalogue EMI.

Et c'est l'offre qui me va bien.
 


Pour ma part je connais un peu l'ART.
C'est grâce a eux que je bosse, puisque nous sommes en charge de l'annuaire universel.
Je connais aussi beaucoup FT pour avoir travaillé avec eux en tant que filiale, donc professionnellement, et personnellement en tant que fidèle client depuis 22 ans en téléphonie fixe et 4 ans en internet. D'ailleurs nous avons eu droit à une "offre salariés", internet 8 méga à 20€, à l'époque où les autres balbutiaient et merdaient copieusement à la mise en place... :eek:

Je ne remet pas en cause ni la qualité des installations FT, ni leur réseau d'agences qui permet à tout un chacun de "discuter le bout de gras" autour d'une configuration délicate à installer.
C'est le contraire qui aurait été dommageable commercialement.

L'ART de son coté, a permis de superviser le décrochage de la boucle locale des pattes de l'opérateur historique. FT a d'ailleurs tout fait pour que cette opération "traine à mort", ce que je peux comprendre.
L'ART a aussi surveillé que les opérateurs tiers aient leur part du gâteau dans la redistribution du couple ligne/web afin qu'ils aient une chance de percer et ainsi d'amortir les dépenses colossales qu'ils ont engagés. Et en faisant gaffe, faut le reconnaitre, que l'opérateur historique ne profite de sa position dominante pour sortir des offres qui auraient fait exploser en vol la concurrence. Un peu comme microsoft avec IE :D

Comme je l'ai dit plus haut, ce que je reproche à FT aujourd'hui, c'est de continuer à jouer sur une position dominante encore valable dans certaine région de france. Et de proposer des tarifs triple play "à se pendre", à des familles qui se foutent de la télévision et parfois du téléphone.
Oser proposer des configs à 60€/mois a des gens qui gagnent le smic, s'apparente pour moi a leur cracher au visage :heink:

Enfin, si Neuf Télécom propose du web simple play à 14,90 la logique serait que FT transforme sont 16€ d'abonnement qui fait rire tout le monde en 20€ simple play.
Et cette absence là, en 2008, je ne pense pas qu'on puisse la mettre sur le dos de l'ART ;)
 

Enfin, si Neuf Télécom propose du web simple play à 14,90 la logique serait que FT transforme sont 16€ d'abonnement qui fait rire tout le monde en 20€ simple play.
Et cette absence là, en 2008, je ne pense pas qu'on puisse la mettre sur le dos de l'ART ;)

Je pense que tu ne sais pas comment agit l'ART envers ce genre d'offre justement.

C'est bien l'ART qui interdit ce genre de chose ;)

Si Orange venait à proposer une offre comme celle que tu mentionnes, les plaintes couleraient à flot pour concurence deloyale et abus de position dominante.
 

Enfin, si Neuf Télécom propose du web simple play à 14,90 la logique serait que FT transforme sont 16€ d'abonnement qui fait rire tout le monde en 20€ simple play.
Et cette absence là, en 2008, je ne pense pas qu'on puisse la mettre sur le dos de l'ART ;)
Je pense que tu ne sais pas comment agit l'ART envers ce genre d'offre justement.
:spamafote: comme toute autorité de régulation, des propositions, des textes, des votes et le journal officiel au bout.
Le résultat est assez touffu, si toi tu le maitrises [:therry:5]
C'est bien l'ART qui interdit ce genre de chose ;)
Oui, j'ai pas dit le contraire.
Si Orange venait à proposer une offre comme celle que tu mentionnes, les plaintes couleraient à flot pour concurence deloyale et abus de position dominante.
Possible, je te laisse trouver où c'est écrit sur le site officiel.
Proposer un tarif de 20€(FT) quand d'autres le propose à 14,90€ (Neuf) moi je ne porte pas plainte, je souscrit avec le moins cher :D
L'abus de position dominant ce serait si FT pratiquait des prix sur lesquels la concurrence ne pouvait pas s'aligner. Ce qui n'est pas le cas dans mon exemple ;)
 

Le truc qui n'est peut etre pas clair, c'est que l'operateur historique, FT, est le possesseur des lignes de cuivre ;)

Par conséquent, en étant le possesseur des lignes, FT ( Orange ) jouit d'un acces unique au domicile de chaque Francais.

Essaye d'aller voir Free, SFR, ... et de leur demander de venir te raccorder ta maison ou ton appartement au reseau téléphonique. Tu risques de trouver la porte fermée.

Regarde bien TOUS les commutateurs en FRANCE et essaye de trouver un commutateur ou ORANGE est absent.

Ca vas etre chaud ... hein ...

Par conséquent, comme FT ( Orange ) jouit d'un accés inégalé et ou inégalable, si FT ( Orange ) venait à proposer des traifs identiques à ceux des concurents, les concurents n'auraient pas la moindre chance.

C'est logique.

Après, qu'on le veuille ou non, c'est l'ART qui pilote FT ( ORANGE ) dans sa politique tarifaire et qui empeche FT ( orange ) de se retrouver dans une situation de monopole avec des tarifs agressifs.

Ce n'est pas une histoire de texte ou de lois ou autre a connaitre ou pas ... il suffit de regarder l'action de l'ART a chaque " innovation " d'Orange.

Par ailleurs, tu sais que la signature à une offre simple play ou net seul entraine la création d'une seule et unique ligne haute fréquences. Hors, FT n'a rien à gagner sur ce genre de ligne puisque incapables de vehiculer des basses fréquences ( telephonie BF impossible, FAX impossible, ... ). Hors, c'est bien FT qui va payer les metres de cable pour venir chez toi ...

Et c'est bien cela que les FAI comme FREE, ... refusent de payer ... hé oui, ils ne sont pas fous ...

Dernierement, si Numéricable s'est associé en grande pompe avec FT, c'est bien parce que l'implantation de la fibre optique coute tres cher à NC et que sans FT derriere, c'est la cata financierement.

FT est le seul operateur à avoir les reins assez solides pour tout prendre en charge ...
 

Pour le très haut débit j'étais resté sur une alliance qui m'avait fait sourire entre FT+Free contre Numéricable qui dispose déjà de fourreaux et revendique environ 150000 abonnés (objectif 200K à fin d'année).
J'en avais d'ailleurs parlé + haut dans le topic

D'ailleurs les alliances se font et se défont encore à ce jour pour espérer atteindre, en nombre de d'abonnés fibre, les chiffres attendus par les politiques en 2012.

;)
 

Oui, c'est clair que les alliances, c'est un peu marrant des fois ...

Ami du jour / ennemi du lendemain ...

Le seul objectif c'est la rentabilité.

Dépenser le moins possible pour gagner le plus possible.

De plus, pour la fibre, dans certains coins, il faut etre diablement burné pour se deployer soit meme alors que les regions payent a coups de millions les haut débits regionnaux ;)

Enfin, moi, je suis bien loin de tout ca et surtout, niveau Net, j'ai la chance d'avoir un commutateur en face de chez moi mais d'etre raccordé a un autre situé à 4 kms ...

Puis, la fibre, elle s'arrete chez le voisin et ne viendra pas chez nous avant ... oups, je serai probablement très vieux :D

Puis, pour la politique numérique 2012, avant de fixer des dates qu'on ne saurais tenir, les politiques feraient mieux d'empecher certains de faire n'importe quoi ...

Je fais référence à la TNT dans le pays de Montbéliard ou c'est risible ... 2 emetteurs pourris et les ( sauf erreur ) moins puissants de France et qui plus est, les seuls en Pol. V ... sans parler de l'implantation qui est plus un choix politique qu'autre chose ...
 

Neuf box racheté par SFR... on va voir si ça se dégrade connaissant un peu déjà tous les soucis de SFR.
 

17,1 millions de foyers français abonnés au haut débit (Arcep)
01/12/2008-[18:18] - AFP

PARIS, 1 déc 2008 (AFP) - La France comptait fin septembre 17,1 millions d’abonnés à l’internet haut débit, dont 16,3 millions via le téléphone (ADSL), le solde représentant essentiellement les clients du câble, selon les chiffres publiés lundi par l’Autorité de régulation des télécoms, l’Arcep.

Au cours du troisième trimestre, 490.000 nouveaux abonnements ont été contractés, soit une hausse de 3%, a précisé l’Arcep dans un communiqué. Sur un an, 2,3 millions de Français se sont mis à l’internet, soit une augmentation de 16%, contre +25,6% l’an passé. Au total, plus de 4,5 millions d’internautes ont maintenant opté pour le dégroupage total, ce qui signifie qu’ils n’ont plus d’abonnement téléphonique à France Télécom. Au troisième trimestre, 289.000 internautes ont opté pour la formule du dégroupage. Les opérateurs alternatifs (Free et SFR-Neuf Cegetel principalement) ont encore élargi leur couverture du pays : ils touchaient fin juin 74% de la population, contre 71,2% le trimestre précédent.
 

Neuf box racheté par SFR... on va voir si ça se dégrade connaissant un peu déjà tous les soucis de SFR.

AOL bouffé par le Neuf, qui bouffe cégétel et qui est bouffé par SFR et moi je reste avec mon AOL Box à 23€ par mois pour le tel illimité et un petit 512 les bons jours :confused:
C'est mieux que le bas débit :pt1cable:
 

AOL bouffé par le Neuf, qui bouffe cégétel et qui est bouffé par SFR et moi je reste avec mon AOL Box à 23€ par mois pour le tel illimité et un petit 512 les bons jours :confused:
C'est mieux que le bas débit :pt1cable:
T'as peu eu de proposition de nouvelle offre?
 


Et tu fais régulièrement des tests sur dégrouptest ou sur la page Free pour voir si rien ne bouge?
 




Et t'as quoi comme longueur de ligne et d'affaiblissement?


Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59512PIL [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne : 4120 mètres :
4/10 sur 4120m
Affaiblissement théorique : 61.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 580 kbps (73 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 508 kbps (64 ko/s)

Leur estimation de débit est optimiste, je toune souvent entre 30 et 50 ko/s
 

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 59512PIL [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ROUBAIX-PILE
Longueur de ligne : 4120 mètres :
4/10 sur 4120m
Affaiblissement théorique : 61.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 580 kbps (73 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 508 kbps (64 ko/s)

Leur estimation de débit est optimiste, je toune souvent entre 30 et 50 ko/s
Moi je suis plus loin que toi. :D
longueur de ligne : 5138 mètres
affaiblissement théorique : 54.9894 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1311 kbps (164 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1323 kbps (165 ko/s)
Et tout ça à 15 km à vol d'oiseau des portes de Paris. :(
J'avais 1 ans avant 2500 kbps mais un jour, je ne sais pas ce qu'ils ont trifouillé c'est passé, j'ai fait une croix sur la TV. :pfff:
Nous ne somme pas tous logé à la même enseigne. :sarcastic:
 

Oh put..., effectivement ça doit pas faire des étincelles :eek:
en Normandie, c'est encore pire :
6855 mètres
et 73.8824 dB d'affaiblissement.
:bounce:
 

Oh put..., effectivement ça doit pas faire des étincelles :eek:
en Normandie, c'est encore pire :
6855 mètres
et 73.8824 dB d'affaiblissement.
:bounce:
:eek:
On va faire le concours du plus loin avec l'internet qui pédale le plus! :D
 



cherche pas t'es nul :lol:

tiens voila la mienne

nformations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : XXXXXXX [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : XXXXXX
Longueur de ligne : 1537 mètres :
4/10 sur 1537m
Affaiblissement théorique : 23.055 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7619 kbps (952 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19334 kbps (2417 ko/s)


ça peut aller mais ces empafés de chez FT n'ont pas encore câblé mon DSLAM en ADSL 2+ alors que ma ligne le supporte
 


cherche pas t'es nul :lol:

tiens voila la mienne

nformations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : XXXXXXX [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : XXXXXX
Longueur de ligne : 1537 mètres :
4/10 sur 1537m
Affaiblissement théorique : 23.055 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7619 kbps (952 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19334 kbps (2417 ko/s)


ça peut aller mais ces empafés de chez FT n'ont pas encore câblé mon DSLAM en ADSL 2+ alors que ma ligne le supporte

Ah le rêve cette ligne! :love:
Ah c'est dommage pour l'ADSL 2+ :D
Mais que fait FT! Avec une ligne comme ça chez Free ce serait le Paradis.
 


Le DSLAM n'est encore pas dégroupé hélas, je suis obligé de rester chez Orange pour le moment, je regrette déja N9uf.

J'espere que d'ici la fin de mon engagement il sera dégroupé