fragilite pare-brise 307 sw

darrepac

Peugeot Addict
15 Novembre 2002
127
0
0
Salut!

Aujourd'hui, gd beau sur la cote d'azur et que vois-je sur mon pare-brise, une dizaine de legeres eraflures de 3-4 cm de long! ??? Je ne vois que les rares (2 fois) fois ou j'ai enleve du gel avec une raclette en plastique qui qurait pu faire ca...mais alors le pare-brise est super fragile si on peu meme pas enlever du givre, c'est la premiere fois que je vois ca! c'est normal?

c pt ere du a la trop grande différence de t° diminué d'un coup un njour y fait super froid , le ledemain ou kelke jours ap y fait bo , le fait de gratter le parebrise l'a pt etre fragilisé un peu non ?

Fais gaffe aussi si des petits cailloux se glissent au niveau de tes balais d'EG...

PS : J'ai changé 2 fois mon pare brise en 4 mois sur ma 307 :D

en fait j'aurais voulu savoir si j'ai un quelconque espoir avec la garantie de me faire remplacer ca gratuitement.....je reve non?

koike oui ms bon faire marcher son assurance pr ca enfin je sais pas trop j'ai jamais pété mon parebrise ms y'a kelke chose a payer non ?

Normalment c'est compris dans l'assurance "brise de glâce".

Tu appelle ton assur, tu leur dit que ton parebrise est naze et tu leur demande s'ils sont "conventionnés" avec qq1, style Carglass ou autres....

avec MAAF tu n'a rien à payer et il n'y a pas de franchise ;-)

Maintenant il faut que tu vois avec ton assur...

Mon assurance, il y a 60 € de franchise.
Mais selon, tu n'as pas de franchise, ça dépend.

Par exemple, en cas de vol ou accident, je ne paie que 50% de la franchise...
Bref, on se fait avoir dans les 2 cas, mais pas possible de passer sous garantie, sauf si c'est le Toit :D Car il est HYPER FRAGILE...

comment ça HYPER-FRAGILE !!! Le vendeur m'a assuré qu'il est, je cite, "indistructible" !! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???

Les toits de SW se fissurent... Mais bon, indestructible, pkoi pas :lol:

A terme ils seront très résistants, mais pas encore...

J'ai payé €45 chez AXA pour celui de ma 605 pour la première fois, et €0 pour la deuxième quand le mec de chez Pare-Brise 44 n'a pas voulu reconnaitre que le pare-brise avait fissuré à sa base 10 jours plus tard à cause d'un mauvais montage !! Résultat, fallait que je repaie la franchise, sauf que j'ai appelé mon gentil assureur qui a bien reprécisé les choses avec le prestataire => €0 !!

Pendant ces périodes de gel, il ne faut surtout pas dégivrer le pare-brise en balançant de l'eau bouillante à même le pare-brise sous peine de le voir se briser en deux à cause du choc thermique (eau chaude contre verre froid => carc !!! :x ): faut d'abord mettre de l'eau sur le toit , puis sur le pare-brise !! :wink:

Ne me demandez pas comment on procède avec un toit panoramique en verre comme sur 307 SW ou 206 RG !! :D On gratte, fait tourner le moteur et la ventil' (ou la clim'), et on met ensuite l'eau chaude !! :?

Faut pas exagerer....Ce n'est pas de la merde le toit de la 307 SW!!!!

Ils ne se fissurent pas tous!!

c'est sur que les personnes qui n'ont pas de problèmes vont pas en parler du toit....

On peut dire, pour calmer le jeu, que tant que Peugeot ne rappelle pas les 307 SW pour un souci au niveau du toit, on peut considérer qu'il n'y en a pas !! Non ?? :?

En tout cas chui d'accord pour dégivrer le pare-brise (doucement...), mais pour le toit panorama j'attendrais que la nature fasse son boulot.... puiske je m'en sers pas pour conduire.