Franchissement de lignes

1Les trolls ne sont pas toujours ceux qu'on croit et puis quelle présomption de penser qu'on a toujours raison au mépris des autres
En résumé j'ai raison et toi t'es un troll
2 ce que tu dis es tellement vrai ,on appelle ça le progrès mais on est en droit de ne pas être d'accord
Personnellement je suis en partie contre ces aides à la conduite car elles incitent ceux qui s'en servent à relâcher leur rôle principal qui est de "conduire"
On veut remplacer l'intelligence humaine par l'intelligence virtuelle
Alors on peut rajouter autant d'étoiles qu'on veut mais je doute que cela soit un véritable plus pour la sécurité .L'avenir nous dira .
En ce qui concerne l'inconstance induite, on se doit de remodeler parmi les solutions imaginables, même si ce n'est pas facile ... [:bruno:6]

Ah c'est facile ça évite de répondre quand on a tort
donc concernant le SAM et l'AFIL je remets le lien qui consacre ton erreur
https://www.youtube.com/watch?v=8Oovf2K1U7s à2'30
et puis qui alimente le plus le troll
tu es celui qui intervient le plus sur ce forum
Tu ne fais donc rien d'autre de tes journées !
ça interpelle ,quelqu'un qui est toute la journée sur un forum
Qui c'est ce type? :???:
Nonobstant cette rigueur intrinsèque, il ne faut pas négliger de caractériser la globalité des issues éventuelles, très attentivement ... :ouch:

Nonobstant cette rigueur intrinsèque, il ne faut pas négliger de caractériser la globalité des issues éventuelles, très attentivement ... :ouch:
Génial, j'apprécie réellement !!!! :lol:

A te lire la question homérique ne peut qu'être pausé à nouveau . ;)

... mais en évitant tout harcèlement textuel au sujet du franchissement des lignes... :D

En tous cas ce sujet nous donne de l'AFIL à retordre ...

Pour en revenir au sujet de discorde entre reno24 et W13:
dixit reno24: "Sur la 3008 si on veut la surveillance angle mort il faut impérativement l'AFIL" : ce n'est pas très précis et a induit une certaine confusion:
- dans le manuel page 262 en aucun cas il est marqué que l'AFIL doit être activé pour pouvoir activer le SAM
- en revanche, ce que dit le monsieur de chez peugeot dans la vidéo, c'est "à noter que la surveillance d'angles mort ne peut être active que si l'AFIL est sur ON"

Ceci dit, j'ai des doutes sur la véracité de la vidéo ... il me semble bien que lorsque je désactive l'AFIL, le SAM reste actif. Qui prend son 3008 demain pour vérifier ?

Bonjour,

Idem pour moi sur mes petites routes de bresse, AFIL désactivé et lumière au rétro lorsqu'un véhicule me double...

Cdlt

JJ

Je pense que la surveillance d'angle mort simple (uniquement la signalisation dans les rétro) ne nécessite pas l'AFIL d'activé.
Par contre la surveillance active (avec correction de trajectoire) nécessite que l'AFIL soit activé, comme indiqué dans le manuel.
La vidéo ne fait pas le distingo entre ces 2 modes dans son commentaire final.

Je pense que la surveillance d'angle mort simple (uniquement la signalisation dans les rétro) ne nécessite pas l'AFIL d'activé.
Par contre la surveillance active (avec correction de trajectoire) nécessite que l'AFIL soit activé, comme indiqué dans le manuel.
La vidéo ne fait pas le distingo entre ces 2 modes dans son commentaire final.
+1 testé ce matin sur mon trajet vers le boulot... un peu stressant de faire celui qui déboite quand tu te fais dépasser... :cry:

Page 262 du manuel d'utilisation et y a le monsieur qui le dit dans le tuto Peugeot ad'hoc sur youtube
:D
Eh non : relis bien mon post : je parle du SAM, et non pas du SAM actif. Ne pas confondre les 2 systèmes.

That the question?
Perhaps the ASB (active safety brake )en Français peut-être l'ASB
Eh ouais mon pote
Et la combinaison AFIL + SAM obligatoire!? ;)
Pour moi, l'ASB est plus un système de sécurité que les autres (tout comme l'ABS, l'ESP par ex). Ce n'est pas du tout du même accabit qu'une commutation auto des phares

Ah c'est facile ça évite de répondre quand on a tort
donc concernant le SAM et l'AFIL je remets le lien qui consacre ton erreur
https://www.youtube.com/watch?v=8Oovf2K1U7s à2'30
et puis qui alimente le plus le troll
tu es celui qui intervient le plus sur ce forum
Tu ne fais donc rien d'autre de tes journées !
ça interpelle ,quelqu'un qui est toute la journée sur un forum
Qui c'est ce type? :???:
Et toi, tu es qui ? Tu te prends pour Dieu ?
C'est rigolo quand tu dis que "certains (sous-entendu les autres) pensent qu'ils ont raison et que les autres sont des trolls" car tu pratiques exactement la même chose (cf le fait que tu ne saches même pas la différence entre SAM et SAM Actif). Il faudrait absolument qu'on te croie alors que tu dis des contre-vérités.
Donc oui, tu trolles
Et comme dit par ailleurs, quel est ton modèle de 3008 ?

Et comme dit par ailleurs, quel est ton modèle de 3008 ?
Euh l'accès au forum est libre et tout le monde est libre d'écrire.... et c'est pas près de changer ici :jap: :jap: .

Et quand je vois l'intégrisme et le manque de respect de certains proprio qui possèdent pourtant un 3008.... ça me fait peur :sweat: :sweat: . Certains proprio de 3008 tournent systématiquement au dénigrement et à la dérision d'autres propriétaires de 3008 qui rapportent dans le forum des soucis avec leur 3008 :pfff: .

Après si les paroles suffisent pas, il reste la sulfateuse.... mais ça me fait toujours mal de l'utiliser :cry: :cry: .

Donc fin du HS :jap: :jap:

Je suis d'accord avec toi, et loin de moi l'idée qui serait d'interdire de venir parler dans cette section si on n'a pas de 3008.
Par contre, il serait bon quand même de plus croire ceux qui utilisent un 3008 au quotidien que ceux qui n'en ont pas, qui ont juste vu des docs et des vidéos (qui n'expliquent pas forcément tout, nous en avons eu un exemple dans cette discussion), et qui viennent dénigrer.
Se "plaindre" d'un truc qui dysfonctionne, qui ne fonctionne pas comme on l'aimerait sur une voiture que l'on a, oui, sans aucun souci pour ma part (je ne parle pas pour les autres)

Tout à fait d'accord , rien ne remplace l'utilisation au quotidien de nos 3008 pour porter un jugement , et il me semble que c'est un peu le but du forum . C'est quand même plus fiable que le on-dit... :)

Après si les paroles suffisent pas, il reste la sulfateuse.... mais ça me fait toujours mal de l'utiliser :cry: :cry: .
Modèle Spécial Modo pour ceux qui franchissent les lignes orange... :whistle:
image.jpeg20..jpg