j'ai essayé l'audi s1 et c'est bien un frein traditionnel.
un frein traditionnel, on sent la force , on peut plus ou moins le serrer.
sinon un frein auto utilisé manuellement c'est soit serré soit déserré.
par contre le cc m'a dit de l'utiliser manuellement ; toi Zoc tu me dis le contraire .
oui, c'est vrai depuis la 205 gti, ça c'était une auto que tout le monde ne pouvait (savait) exploiter; maintenant avec tous ces gadgets tout le monde se sent super pilote jusqu'au moment où ils trouvent la limite de la technologie et là ça part dans le décor d'un coup!
c'est bien marqué dans le manuel que l'électronique a des limites.
l'abs ça je ne trouve pas cela inutile, j'ai eu un stage d'un jour avec Peugeot sur circuit. qd j'essaye une nouvelle auto, je fais déclencher l'abs pour voir la réaction de l'auto en évitement. c'est vraiment bien.
l'esp sur ma 207 se remet automatiquement à 30km/h, faut juste le retirer en hiver pour démarrer.
qui a lu que je tirai le frein à main pour tourner? C'est de l'interprétation. vu le prix des pneus , je m'en passe bien
le frein à main, je ne l'ai jamais tiré pour tourner sur la 207 mais une voiture sportive c'est aussi fait pour des gens qui tapent des tours sur circuit et eux tirent sur le frein puisque l'auto n'a pas d'autobloquant. donc dans ce cas sportive sans frein à main traditionnel: c'est une bourgeoise avec chevaux et non une sportive.
attendons la 208 R et on verra le choix de Peugeot sport.
la 208 gti 30ème anniversaire a un frein à main manuel.