Maintenant si on possède un garage qui oblige à se garer en poussant sa voiture (je ne vois pas comment, ça doit etre particulier
cela n'est pas si particulier que ça.
Dans mon cas j'ai 2 voitures que je rentre l'une derrière l'autre dans mon garage avec en tout 20 cms de marge.
Quand je rentre la 1ère au fond il faut y aller doucement pour ne pas taper le mur même si j'ai mis une butée pour les roues.
La 2éme vient en butée sur la 1ère avec pratiquement pare choc contre pare choc donc si on ne veut pas faire de dégats il faut y aller molo.
Comment je pratique, je rentre en Marche arrière la 1ére au moteur et m'arrête un peu avant la butée des roues et je fini en poussant a la main frein à main desserré bien sûr.
Et puis pour la 2ème pareil marche arrière au moteur , arrêt un peu avant et derniers cms doucement en poussant.
Avant cette 308, j'avais une Renault avec frein électrique et c'était plus facile. A la coupure du moteur le frein se serrait mais on pouvait le desserrer manuellement (sans mettre le contact) tant que la portière n'était pas ouverte, ce qui était plus pratique que sur la 308 ou après être arrêté, il faut remettre le contact + pied sur le frein pour desserrer manuellement et recouper le contact.
Ce n'est pas rédhibitoire pour moi qui fait cela depuis des années car le FPA est bien pratique par ailleurs, mais sur la 308 c'est un peu gonflant toutes ces manips.
Par ailleurs j'apprécie le hill assist, mais il faut apprendre a s'en servir car j'ai quelquefois un peu galéré au début pour faire des créneaux en pente.