Bonsoir, Je vais faire court
Le coup de lime sert à casser les angles des plaquettes neuves. pour que le premier contact entre le disque et les plaquettes soit le plus direct possible.
Si des rayures apparaissent sur le disque, c'est normal, les impuretées de la route se logent entre le disque et les plaquettes et lors du freinage, entrainent des rayures.
Les gros sillons visibles parfois sont dût au fait qu'en guise d'impureté c'est un petit calloux qui s'y glisse ( j'ai déja vu une vis à cet endroit, et sa tête la maintenait coincée; d'où un bruit terrible et un remplacement du disque et plaquettes!
)
Pas besoin de poncer un disque. Les plaquettes, certains disent que c'est mieux, j'adhère sans savoir réellement pourquoi. Ca fait pas de mal et evite les éventuelles traces de graisse.
Le nettoyant freins s'évapore de lui même, pas besoin de l'égouter
r. C'est pas une salade verte
. J'ajouterai qu'il faut éviter d'en vaporiser sur les durites, et autres caoutchoucs. En fait, il est conseiller de s'en servir uniquement pour le nettoyage des disques pour les dégraisser et enlever la dite"parafine"
; qui n'est là que pour éviter qu'ils ne rouillent pendant leur stockage.
Pas d'air comprimé
.....ouep si tu entends par là que l'humidité contenu dans l'air est génant
.... Par contre l'utilisation de l'air comprimé autour des joints est effectivement à éviter pour ne pas faire penetrer d'impuretés sous ces derniers.
Un chiffon papier? kesako? du "sopalin"?
pourquoi?Un chiffon ça va très bien et évite de laisser des morceaux partout.
Effectivement les freinages violents sur les premiers kilometres sont à éviter (attention quand même en cas d'urgence écraser la pédale^^, n'allons pas nous emplafoner l'obstacle devant nous non plus pour pas abimer les disques et plaquettes. vaut mieux changer ces derniers plutôt que la voiture
). En réaliter du fait que les kits de freins ne sont pas ajuster ensemble, le plan de contact s'usine de lui même lors de ces premiers kilometres. si on fraine brusquement, il peut y a voir un voilage du disque en cas de monter en température rapide qui entrainera un tremblement lors des futurs freinages. Ces derniers sont en générals perçus à faible vitesse.
Ce que vous avez oublier c'est qu'en cas de démontage des étriers, remonter la boulonnerie avec du frein filet (le bleu de chez loctite) obligatoirement. En général des vis de remplaçement sont fournies dans le kit de freins et sont pré-enduite de ce produit miracle. Et surtout, si c'est le cas(je ne sait plus) ne pas oublier les tôles antivibratiles qui sont souvent un casse tête à remonter. D'ailleurs, faites un coté à la fois pour avoir un exemple lors du remontage.(les notices sont parfois ...lègères
)
Et il est vivement conseillé, voir obligatoire de monter des diques neufs ou réctifiés avec des plaquettes neuves ( je n'ai jamais entendu dire que ces dernière pouvait être réctifiées). Personnellement je ne rectifie jamais mes disques car il est alors plus difficile de percevoir leur usure sans démontage et mesu"rage" de leur épaisseur
. Et le niveau du bocal je ne m'y fie pas
. Trop de garagistes( ou apprentis) n'y connaissent rien, et font l'appoint en croyant bien faire.
S'il manque du liquide, c'est qu'il y a un soucis, ou que les freins s'usent (pistons sortis d'avantage quant usés, d'où volume de liquide plus important à cet endroit ce qui entraine forcement une baisse du liquide dans le bocal).
Voilà. Je vous avez prévenu que ce serait court
P.S; J'ai peut-être un peu dévier de la question de base, mais un p'tit rappel c bien aussi.