fuite sur pompe hydraulique ?

rekor89

Peugeot Addict
6 Mars 2010
144
0
0
123
bonjour à tous après une petite recherche sur le forum et n'ayant rien trouvé je me permets de faire appelle à vos lumières. j'ai une fuite de liquide hydraulique (rouge) que je situe sur le coté gauche (face au moteur) cette pompe est elle que la pompe de direction ou agit elle aussi sur les freins ? quelqu'un à t'il eu déjà le problème (607 v6 essence ph1) est ce difficile à changer ? enfin tout les éclairages seront les bienvenus !! merci d'avance
 

Bonjour,
Liquide rouge = direction assistée (DA). Regarde d'abord si tu n'as pas une fuite au bocal de liquide de DA (il est contre la chapelle d'amortisseur avant droit, sous le cache-style), une durit de DA mal ajustée ou qui fuit, avant d'envisager le remplacement de la pompe.

Et comme on n'est pas sur une DS19, le circuit de DA est indépendant du circuit de freinage.
 

:coucou: +1 liquide de direction, vérifie les colliers, ils tiennent pas beaucoup :sarcastic: j'ai du en changer un parce que j'avais un suintement sur la pompe ;)
 

Bonjour,
Liquide rouge = direction assistée (DA). Regarde d'abord si tu n'as pas une fuite au bocal de liquide de DA (il est contre la chapelle d'amortisseur avant droit, sous le cache-style), une durit de DA mal ajustée ou qui fuit, avant d'envisager le remplacement de la pompe.

Et comme on n'est pas sur une DS19, le circuit de DA est indépendant du circuit de freinage.
pas besoin d'aller si loin dans l'historique Citröen pour trouver un circuit commun à la direction assistée/freinage et suspension ;)
 

c'est ce que je pensais, est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut prendre comme liquide ? marque ou type ? labourge je vais faire comme tu le dis et verifier les colliers!! avec un peu de chance ce n'est que cela. merci pour vos réponses
 

c'est ce que je pensais, est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut prendre comme liquide ? marque ou type ? labourge je vais faire comme tu le dis et verifier les colliers!! avec un peu de chance ce n'est que cela. merci pour vos réponses
Normalement si tu regardes bien dans ton manuel d'utilisation, tu devrais trouver la réponse à ta question :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

héééé OBS!!!!!!,


on est au mois de mars, c'est fini noel!!!!!!

donc ton avatar et tes espoirs pour titine, oustttttttt !!!!!!!!!!!!! :pt1cable: :coucou:

tu as mon phone si besoin ;)
 

héééé OBS!!!!!!,


on est au mois de mars, c'est fini noel!!!!!!

donc ton avatar et tes espoirs pour titine, oustttttttt !!!!!!!!!!!!! :pt1cable: :coucou:

tu as mon phone si besoin ;)
J'ai cru a force que c'etait lui (enfin elle) sur la photo :ange:
 

c'est ce que je pensais, est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut prendre comme liquide ? marque ou type ? labourge je vais faire comme tu le dis et verifier les colliers!! avec un peu de chance ce n'est que cela. merci pour vos réponses

Huile pour boîte automatique ("ATF") type Dexron II (ex : Total ATX) ou Dexron III (ex : Total AT42).
 

attention sur la box

l'huile de BVA et de DA n'est pas la meme ;)

faut bien regarder les types de boites, pas d'AL4 sur 607.........
 


Normalement si tu regardes bien dans ton manuel d'utilisation, tu devrais trouver la réponse à ta question :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


mise à part que effectivement ta mère Noël fait un peu dépassée :lol: , pour le manuel je suis sur d'y trouver les infos nécessaire seul petit hic c'est que je ne l'ai pas !!!!! mais ce n'est pas grave car comme tu est quelqu'un d'aimable et de serviable tu vas me faire une photocopie du tiens !!! :D
 



dites moi est ce que quelqu'un à déjà eu le cas j'ai l'impression que ma fuite vient du bouchon du bocal (le dessus etait plein de liquide) sur une grosse secousse sur une rampe ? parce que sinon moteur en marche et la pompe sollicité je ne vois aucune fuite sur une durite ou à la pompe !