Gamme Peugeot 2008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

bonjour Phil, est-ce qu’il y a des différences au niveau des équipements en série ou même des options par rapport au catalogue 20D ? Cordialement
Je dirais qu'il suffit d'ouvrir les 2 fichiers en //, et de comparer ligne à ligne
 
  • J'aime
Reactions: PERROT

La pénurie de quartz impacte la présence de l'i-cockpit 3D sur 2008 (en fonction de la finition) : https://www.largus.fr/actualite-aut...-cockpit-3d-pour-le-suv-citadin-10563404.html

En fonction des choix des clients, les prix et les délais de livraison sont modifiés (cf.article de l'Argus).

Peugeot doit faire face à une nouvelle pénurie de combiné d'instrumentation numérique 3D pour son 2008. Pour ne pas pénaliser la production et engranger des retards de livraison, le constructeur propose aux clients de se passer de cet équipement contre un avantage financier. L'argus fait le point.

Les années se suivent et se ressemblent chez Peugeot. Comme en février 2020, le constructeur se retrouve face à une pénurie d’i-cockpit 3D pour son SUV 2008. La raison ? Toujours la même ! Le quartz, matériau qui entre dans la fabrication du dispositif, fait défaut. Aussi, pour ne pas rallonger les délais de fabrication et notamment celles des finition GT et GT Pack - les plus plébiscitées - , le constructeur propose temporairement une option négative aux clients des finitions Allure Pack et Allure Business.

Concrètement, Peugeot propose de remplacer le combiné numérique 3D présent de série par le combiné analogique de 3,5’’ disponible sur le niveau Allure. Les clients de 2008 en finition "Allure Pack" prêts à accepter le deal bénéficieront d’une ristourne de 300 €. Revers de la médaille, la navigation sur écran de 10’’, habituellement disponible en option ne l'est plus dans ce cas-là. Peugeot propose tout de même l’option GPS sur un écran de 7’’ à 400 €.

Les clients ayant opté pour un 2008 Allure Business et acceptant l’absence du combiné numérique 3D devront également se contenter du GPS sur écran tactile de 7’’. Pour faire passer la pilule, Peugeot leur accorde une remise de 500 €. Quant aux acheteurs qui ne seraient pas prêts à faire des concessions, le constructeur annonce la couleur : les délais de fabrication (et donc de livraison) de leur 2008 s'allongeront de 3 mois... au minimum !
 

Tarif 21B V1.0 (France) applicable au 1er Avril 2021 :
 

Pièces jointes

  • ct-21b-v1-avril-2008.pdf
    757.2 Ko · Affichages: 109



Tarif 21C V1.0 (France) applicable au 3 Mai 2021 :
>> suppression de la finition Allure Pack (provisoire)
 

Pièces jointes

  • ct-2008-21c-v1.0.pdf
    739.6 Ko · Affichages: 55

Tarif 21C V2.0 (France) applicable au 1er Juin 2021 :
 

Pièces jointes

  • ct-21c-v20-2008.pdf
    1 017.8 Ko · Affichages: 73

Tarif VP (France) applicable au 1er Septembre 2021
 

Pièces jointes

  • ct_2008_-septembre-2021-v1_.pdf
    614.7 Ko · Affichages: 57
  • J'aime
Reactions: craino

Merci Phil_cofi
Cela va être dur pour nous à récupérer une 2008 neuve ou très peu de km, sans compter la couleur.
Je pense que je vais gardé la 208 GT Line jusqu’à l'arrivée des composants c'est à dire vers le 02/2022..:sweat:
 
  • J'aime
Reactions: craino


Bonsoir,
C'est après midi j'ai pris un coup de "massue", j'ai appris par l'argus le prix de ma 208GT L essence EAT8 130CV, si je m'en séparer, pour achat d'une 2008 II essence 130cv EAT8.
On m'en offre environ 17000 euros :sweat::sweat::sweat:, la 208 à 16000km elle à encore 3mois de garantie jusqu'en décembre 2021 (prix achat neuf 26000euros )
Je suis de c-l excusez ma façon de parler écœuré en quelque sorte:mad:
Bonne soirée ....
 

Une voiture neuve, dès qu'elle sort d'une CC, perd déjà pas mal de %. Certains parlent de 30, d'autres de 20.
Si on prend un base 25%, dès que tu l'as eu, elle venait de perdre 26000*25% = 6500 € et donc ne valait déjà plus que 19500
Reperdre 2500 en quasi 2 ans peut être logique
Mais comme dans tout, ce qui fait le prix, c'est la loi de l'offre et de la demande. Si tu la vends toi même tu en toucheras sans doute un peu plus, à moins qu'il n'y en ait des milliers comme la tienne sur les VO
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Eh oui, rien de nouveau dans tout ça. Et encore @Nano11 la reprise qu'on te propose n'est pas non plus scandaleuse ; tu t'en sors pas si mal.
:spamafote:
 

salut

2008 2 phase 2 de 2021
finition GT hdi 110cv
blanc nacrée
sieges chauffant (cadeau suite retard livraison) 250€
carte grise et immatriculation inclus

prix payé : 22.440€

je regardé la grille des tarif au dessus (le pdf)
elle est en gt line hdi 100cv
27.700€ il faut ajouté sieges chauffant
peinture blanc nacree
gps 10
ect...
on va vite a 30.000€

moi 22.440€

reccord impossible a battre !!!

c est le prix d une allure

et je pleint les gens qui ont acheté cette voiture
de 2020 avec options
alors que maintenant gps ect...
c est inclu dans la voiture !!!
 

Tarif VP (France) applicable au 2 Novembre 2021
 

Pièces jointes

  • ct-2008-applicable-au-02-novembre-2021.pdf
    606.4 Ko · Affichages: 48

Bonjour,

Ou as-tu obtenu ce prix ?

salut

2008 2 phase 2 de 2021
finition GT hdi 110cv
blanc nacrée
sieges chauffant (cadeau suite retard livraison) 250€
carte grise et immatriculation inclus

prix payé : 22.440€

je regardé la grille des tarif au dessus (le pdf)
elle est en gt line hdi 100cv
27.700€ il faut ajouté sieges chauffant
peinture blanc nacree
gps 10
ect...
on va vite a 30.000€

moi 22.440€

reccord impossible a battre !!!

c est le prix d une allure

et je pleint les gens qui ont acheté cette voiture
de 2020 avec options
alors que maintenant gps ect...
c est inclu dans la voiture !!!
 



Bonjour,
Je réponds à : m4thi3w , Merci pour le plan d'entretien, révision tout les ans surtout huile moteur.
Bonne journée A+ jean:)
 

Pour info :
Les versions 100% électriques des nouvelles Peugeot e-208 et e-2008 vont profiter d'évolutions technologiques dès le début de 2022.
Lancées toutes deux à la fin de l'année 2019, les Peugeot e-208 et e-2008 100% électriques rencontrent un véritable succès sur les marchés, avec plus de 90 000 véhicules déjà produits.
Ces deux véhicules évoluent technologiquement, afin d'offrir davantage d'autonomie à leurs utilisateurs.
La nouvelle Peugeot e-208 proposera désormais jusqu'à 362 km d'autonomie WLTP, soit un gain de 22 km. Le nouveau Peugeot e-2008 offrira jusqu'à 345 km d'autonomie WLTP, soit un gain de 25 km.
Mais au-delà des gains substantiels en autonomie sur le cycle WLTP, il faut souligner des gains importants en usage réel client, de l'ordre de 40 km, en condition de circulation urbaine à des températures proches de 0° C.
 




Si pas de modif HW, c'est sûrement jouable, sinon... :spamafote:
Bonjour, il y a bien des modifs HW :

* Nouveau rapport de démultiplication pour le réducteur ;
* Nouvelle PAC couplée à un capteur d'hygrométrie ;
* Pneus à très faible résistance au roulement.

Donc uniquement les pneus peuvent être upgradés sur les véhicules actuels.
 

Tarif VP (France) applicable au 3 Janvier 2022
 

Pièces jointes

  • CT-2008_202201.pdf
    843.6 Ko · Affichages: 28


Voici les évolutions (Idem 208) et elles ne sont pas négligeables, surtout pour le BTA (pénurie oblige...)...

Version :
-Changement d’AM complet D0->D2 avec :
.Projecteurs Led Technology deviennent option sur Active Pack et Active Business R
.BTA n’est plus série sur Allure Pack thermique
.Commande de boite de vitesses Cobra remplacée par Toggle (e208 inclus)
.Plancher de coffre standard remplace le Plancher de coffre modulable 2 positions sur Active Pack

Option
-Ouverture Projecteurs Led Technology sur Active Pack et Active Business R
-Ouverture Visio Park 1 sur Active Pack, Style, Active Business R thermique et électrique
-Ouverture « Retrait BTA » (YR00) sur Roadtrip thermique
-Ouverture « BTA » sur versions thermique
-Navigation : Suppression du lien menant/mené avec le BTA hors électrique et GT/GT Pack
-Ouverture Plancher de coffre modulable 2 positions sur Active Pack
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Voici les évolutions (Idem 208) et elles ne sont pas négligeables, surtout pour le BTA (pénurie oblige...)...

Version :
-Changement d’AM complet D0->D2 avec :
.Projecteurs Led Technology deviennent option sur Active Pack et Active Business R
.BTA n’est plus série sur Allure Pack thermique
.Commande de boite de vitesses Cobra remplacée par Toggle (e208 inclus)
.Plancher de coffre standard remplace le Plancher de coffre modulable 2 positions sur Active Pack

Option
-Ouverture Projecteurs Led Technology sur Active Pack et Active Business R
-Ouverture Visio Park 1 sur Active Pack, Style, Active Business R thermique et électrique
-Ouverture « Retrait BTA » (YR00) sur Roadtrip thermique
-Ouverture « BTA » sur versions thermique
-Navigation : Suppression du lien menant/mené avec le BTA hors électrique et GT/GT Pack
-Ouverture Plancher de coffre modulable 2 positions sur Active Pack

Bonjour, où se trouve l'info de la commande cobra remplacée par un toggle?
Est-ce applicable également à toutes les finitions de e-2008?