Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Pour ma part, nouvelle galère suite au paiement du 22/05 en attente de réception des papiers!
Sauf que les délais de 2jours pour le virement sont passés ainsi que 8 à 10 jours pour l'envoi des papiers depuis la Belgique.

Seulement, arrivant au terme de ce délai j'ai interrogé Diffcar, Maintenant il manque le papier permettant l'homologation le COP?

Décidément!!!
 

ALERTE ERREUR DANS MA COMMANDE DIFFCAR

J'ai reçu ce jour un mail de M. VOISIN de diffcar m'indiquant qu' Andex l'informe qu'après verification la caméra de recul est manquante sur mon vehicule.
Et me propose 300€ HT d'indemnisation ( l'option était à 166€ a la base )

Sauf que pour moi il est inconcevable de ne pas avoir cette option d'autant plus sur un break.


Je viens donc de répondre par mail en ce sens.


Je suis dégouté,
désespéré, 6 mois que j'ai commandé, bientôt 2 mois que j'ai vendu ma voiture. J'ai bien 1 deux roues pour dépanner mais je vais surement devoir annuler les vacances d'été
Car on rentrera jamais dans la Clio de madame avec les poussettes sièges auto etc...
 

Bonsoir
Moi aussi ma voiture commandée chez Diffcar est arrivée non conforme. Il me manquait la roue de secours galette et le radar adaptatif. Mon Peugeot Connect n'est pas activé depuis le 10 avril. Je suis en discussion avec Peugeot.
 

:coucou:Tout comme Tusco33 pour une commande chez diffcar, j'ai appris suite à l'interrogation d'un membre du forum avec mon N° de série que je n'avais pas l'option régulateur adaptatif.:dent:
Indemnisation de 1000€ ttc pour pour une option à 400€ ttc.
Nous sommes une peu au pied du mur, commande datant du 12/12/2017 avec validation du fournisseur le 22/12!
Plus de véhicule depuis février, obligé de faire les courses en bus pour toute la famille:cry:
Nous sommes le 05/06, toujours pas reçu les papiers faisant suite au virement datant du 22/05.:bounce:
Ce qui va faire un délai tout à fait raisonnable de 7 mois avant d'obtenir sa commande avec un manquement sur celle-ci.
Heureusement qu'ils ne l'ont pas livré en temps et en heure, qu'ils ont bien pris le temps de la réflexion pour traiter la commande!:crazy::voyons:
De plus j'ai interrogé le mandataire afin de savoir si le gps 3D est bien activé, toujours sans réponse à ce jour!:kaola:












§
 

Je me sens un peu moins seul...

Je n'ai pas eu de retour à mon mail de la par de Diffcar pour le moment.

Je viens de relancer en mettant Andex en copie.

De ton côté tu as accepté la compensation mais moi cela ne m'intéresse pas.
I
 

Moi quaus, pas de regulateur adaptatif. Il paraît que ça vient de Peugeot. Quand omi sont en rupture, ils mettent autre chose. Je n'ai pas eu non plus la roue de secours galette. Peugeot Connect n'est activé... Je galere avec Peugeot pour l'obtenir.
 

Moi quaus, pas de regulateur adaptatif. Il paraît que ça vient de Peugeot. Quand omi sont en rupture, ils mettent autre chose. Je n'ai pas eu non plus la roue de secours galette. Peugeot Connect n'est activé... Je galere avec Peugeot pour l'obtenir.
Bonjour jean49, Mr voisin ne peut rien faire?
Concernant le gps connecté j'ai interrogé Mr Voisin afin de savoir s'il était activé, j'attend la réponse!!!
Toi aussi tu avais eu des problèmes avec les papiers?
 

Bonsoir
Moi aussi ma voiture commandée chez Diffcar est arrivée non conforme. Il me manquait la roue de secours galette et le radar adaptatif. Mon Peugeot Connect n'est pas activé depuis le 10 avril. Je suis en discussion avec Peugeot.
Tu as eu l'assistance au freinage d'urgence au moins?
 


Je suis presque content de l'avoir commandé chez Elite-auto. Bon j'ai pas eu de retour mais j'espère qu'elle sera conforme au bon de commande.
 

Un peu pareil cake. J'avais hésité entre diff'car et espagnauto, je suis content d'avoir choisi espagnauto. un topic de personne ayant eu de gros problème de livraison sur le 3008 m'avait dissuadé, le suivi ne semblait pas au top.
J'espère que ça va s'arranger pour vous.
D'ailleurs petit changement de dernière minute. Alors que j'avais prévu d'aller la chercher dans leurs locaux d'Ascain, la SNCF s'en est mêler et avec les grèves, je ne trouves pas de dates correcte. Je fais donc une livraison à domicile. En espérant ne pas avoir de soucis... J'aurais voulu éviter un second transport via camion mais pas trop le choix.
 
Dernière édition:

Pour ma part, nouvelle galère suite au paiement du 22/05 en attente de réception des papiers!
Sauf que les délais de 2jours pour le virement sont passés ainsi que 8 à 10 jours pour l'envoi des papiers depuis la Belgique.

Seulement, arrivant au terme de ce délai j'ai interrogé Diffcar, Maintenant il manque le papier permettant l'homologation le COP?

Décidément!!!
Aujourd'hui j'ai transmis un mail copie à andex rent ainsi que courrier avec AR, demandant les papier sous 15jours
ainsi qu'une demande d'indemnisation pour le préjudice.
Sans réponse favorable à ma requête je demanderai un remboursement intégral de ma commande.
En attente de réponse, je ne suis pas inquiet j'ai une bonne protection juridique!!!!!!
 

Bonsoir
Moi aussi ma voiture commandée chez Diffcar est arrivée non conforme. Il me manquait la roue de secours galette et le radar adaptatif. Mon Peugeot Connect n'est pas activé depuis le 10 avril. Je suis en discussion avec Peugeot.
Quand tu parles de l'activation du Peugeot connect, tu veux parler de l'activation des services connectés comme Tom Tom traffic ? Il semblerait en effet que comme pour les 3008 cela soit très aléatoire pour les commandes par mandataires ... Ce qui n'est pas le cas pour une commande en concession ...
J'ai demandé à mon mandataire si cela a bien été activé et pour l'instant il n'a pas l'air de savoir que l'abonnement de 3 ans est inclus avec le GPS 3D...à suivre ...
 

Quand tu parles de l'activation du Peugeot connect, tu veux parler de l'activation des services connectés comme Tom Tom traffic ? Il semblerait en effet que comme pour les 3008 cela soit très aléatoire pour les commandes par mandataires ... Ce qui n'est pas le cas pour une commande en concession ...
J'ai demandé à mon mandataire si cela a bien été activé et pour l'instant il n'a pas l'air de savoir que l'abonnement de 3 ans est inclus avec le GPS 3D...à suivre ...
 

Suivant les finitions, c'est un abonnement active par le concessionnaire compris au même titre qu'un équipements.
Pour ma part, j'ai interrogé mon mandataire avant la réception de ma 308 sur son activation.s'il n'est pas activé à la livraison , il faudra demander une compensation
 

Suivant les finitions, c'est un abonnement active par le concessionnaire compris au même titre qu'un équipements.
Pour ma part, j'ai interrogé mon mandataire avant la réception de ma 308 sur son activation.s'il n'est pas activé à la livraison , il faudra demander une compensation
Et dans l'optique où l'activation n'est pas faite par le mandataire, on peut aller en concession Peugeot le faire activer à posteriori ?
 

N'ayant pas encore reçu mon véhicule, mais je pense que pour les personnes qui ont acheté l'auto à l'étranger, cette intervention devrait être faite moyennant finance en concession!
Si quelqu'un à une réponse à cette question nous sommes preneurs!
 

Et dans l'optique où l'activation n'est pas faite par le mandataire, on peut aller en concession Peugeot le faire activer à posteriori ?
Non il faut que ça soit fait par le concessionnaire vendeur au moment de l'enregistrement du véhicule dans la base de données Peugeot.
 

De ce fait, si ce n'est pas activé par le concessionnaire vendeur, il n'y a plus aucune possibilité d'activé ce service, ou le service coyote moyenant finance ?
 

Non il faut que ça soit fait par le concessionnaire vendeur au moment de l'enregistrement du véhicule dans la base de données Peugeot.
OK mais comment s'en assurer ? le concessionnaire vendeur est-il censé me contacter ou est-ce au mandataire de faire l'intermédiaire ?
 


ok, mais pour ma part ayant acheté mon véhicule chez diffcar, le véhicule a été commande par l’intermédiaire d'un concessionnaire peugeot allemand qui a été lui même mandaté par un grossiste belge(andex rent) qui n'est pas un grossiste peugeot.Mon véhicule est actuellement chez le grossiste belge en attente du certificat d'homologation pour livraison.De ce fait ils n'ont plus la possibilité d'activé ce service qui est compris dans mon bon de commande.
Donc la question est, une fois l'auto livré en France, quelle possibilité m'est proposé pour l'activé via un concessionnaire français?Merci pour votre réponse.
 








Bonjour
Pour répondre à toutes les questions , ma voiture est arrivée sans être préparée, brute de sortie d'usine. Sièges emballés, coffre plein de tous les accessoires, tapis de sol, antenne, cache fusibles, caches cosses batterie, caches boulons de roues etc. Voiture non vérifiée donc manque roue galette et régulateur adaptatif , TomTom trafic non activé. J'ai l'arrêt d'urgence .
J'ai galéré avec Peugeot et l'ai signalé à monsieur Voisin qui m'a dit qu'il allait joindre Andex RENT à ce sujet. Hier, je reçois un email de Peugeot m'informant que Peugeot Connect est activé . De fait je le constaté sur mon smartphone, mais pas encore sur la voiture, ce qui serait normal. Est-ce Andex ou mon concessionnaire qui a déclenché? Je n'en sais rien, mais mon abonnement est gratuit a démarré hier jusqu'en 2028.