Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

J'avais une 308 GT Line 130 PureTech EAT8 + Alarme + Toit Panoramique + Pack Denon + Pack Park Assist/SAM + Pack Drive Assist+ Lecteur CD / DAB + Drive Sport Pack - Blanc nacré. La commande a été faite le 28 mai (mais la concession avait des slots de dispo pour Juin).
 


Une concession a des slots de production par mois pour les modèles. La concession dans laquelle j'ai acheté ma voiture avait des slots de disponible pour le mois de Juin c'est pour ça que la voiture a pu être construite rapidement. Si elle n'avait pas eu de slot, ça aurait décalé la livraison à Juillet voir Septembre.
 

Ah Ok, alors j’aurai du choisir un autre concessionnaire et éviter les grosses concessions qui vendent beaucoup de véhicules ! Mince mince mince
 

Tu avais commande quelle modèle et à quelle date ?
:coucou:

regarde c'est écrit

pour le modèle
[En commande] 308 GT Line 130 EAT8 + Alarme + Toit Panoramique + Pack Denon + Pack Park Assist/SAM + Pack Drive Assist+ Lecteur CD / DAB + Drive Sport Pack - Blanc nacré
Pour la commande il compte 1 mois (ou 4 semaines)
Ca y est ma voiture a été produite hier soir! Elle est en attente de livraison vers la concession (délais 7 jours). Si ils livrent en meme pas 7 jours, ça fera meme pas 1mois pour ma commande !
 
  • J'aime
Reactions: seichiro

J'avais une 308 GT Line 130 PureTech EAT8 + Alarme + Toit Panoramique + Pack Denon + Pack Park Assist/SAM + Pack Drive Assist+ Lecteur CD / DAB + Drive Sport Pack - Blanc nacré. La commande a été faite le 28 mai (mais la concession avait des slots de dispo pour Juin).
:coucou:

tout compte fait, tu prends en commande une voiture qu'avait commandé le CC avec les options qui sont sensiblement les mêmes à celles que tu souhaites, c'est comme cela que je le comprends
 



:coucou:

tout compte fait, tu prends en commande une voiture qu'avait commandé le CC avec les options qui sont sensiblement les mêmes à celles que tu souhaites, c'est comme cela que je le comprends

Non il n'avait pas commandé de véhicule encore. Les CC ne font jamais de commande avec autant d'option. J'ai pris la configuration que je voulais.
C'est juste qu'il avait 3 308 à commander d'ici la fin mai.
 

Pour moi la première chose qu’il a fait était de chercher dans le stock, si il n’avait pas un véhicule correspondant à mes options. Et comme rien ne correspondait, il m’a annoncé les délais de livraison. Je pense comme dit plus haut qu’il n’avait plus de « slots « avant septembre 2018 ! Sur le bon de commande il m’a inscrit date limite de livraison le 15 octobre 2018 ! ! Il m’a aussi dit qu’elle arrivera sûrement avant.
 

Non il n'avait pas commandé de véhicule encore. Les CC ne font jamais de commande avec autant d'option. J'ai pris la configuration que je voulais.
C'est juste qu'il avait 3 308 à commander d'ici la fin mai.
:coucou:

d'accord j'ai compris le système, et comment ça se passe pour le CC si il ne parvient pas à passer les commandes, parce que même si c'est rare ça peut arriver.
Les CC en commandent aussi ils ont leurs voitures de présentation pour leur showroom
 

Bonjour !

Peugeot 308 SW T9 Facelift 2017
Finition : Allure
Moteur : 1,2 L PureTech 130
Boite : BV6
Teinte de carrosserie : Gris Platinum
Ambiance Intérieur : TEP & Tissu Oxford Mistral
Options : Toit pano, 17" Rubi, Attelage, Sièges chauffant/massants, Distance Alert et Safety brake, roue galette
Délai prévu : commande du 19/01/18, limite de livraison au 30/04/18


Finalement le 1er véhicule étant non conforme ( option manquante )
J'ai choisi de refuser le véhicule et de refaire une commande.

Prix identique mais configuration un peu différente.

308 SW T9 facelift 2017
1.2 Puretech 130 EAT8 Gris Platinium
Finition Allure
+ 17" Rubi + Toit pano + Pack side security + Pack Drive assist + Lecteur CD + Roue galette


En gros, je perds l'attelage et les sièges chauffants/massants
Mais gagne la boîte Auto, le GPS 3D, le régulateur adaptatif, le lecteur CD et le park assist.

Par contre, de nouveau 4-5 mois d'attente
 


Toujours avec Diff'Car ?

Oui toujours car au final M. V de chez Diffcar aura su faire preuve de sérieux, d'honnêteté et de bonne volonté.

Avec le fournisseur Belge Ils ont tenté de faire rajouter la caméra en 2nd monte mais pas possible sans être borderline.
Ils m'ont alors remboursé en 24h dès que j'ai indiqué ma volonté d'annuler et j'ai pu obtenir un nouveau mandat dans la foulée via le fournisseur Espagnol cette fois.
 


J'ai appris aujourd'hui que ma voiture avait été fabriquée (Hourra!) et qu'elle était arrivée en concession (2ème Houra!) mais qu'il était très compliqué d'obtenir la carte grise de la part de la préfecture des hauts de seine (Pas de Hourra!).

Ça m'intéresse de savoir si d'autres que moi ont été en galère pour obtenir leur carte grise...

Merci pour vos retours.
 

Et la mettre en ww en attendant ce n'est-il pas possible.
Ainsi que le CPI qui peux être un document provisoire en attendant la carte grise définitive (surtout que c'est par internet maintenant)
bonne attente quand même
 

je n'ai pas encore la mienne mais mon mandataire m'a dit qu'elle sera immatriculée en WW et que je serai rappelé par chépuki (sûrement des potes à eux) pour l'immatriculation définitive (histoire de me faire racker quelques dizaines d'euros 'imagine... ^^). Donc étrange qu'ils ne puissent te la proposer en WW.
 

Il s'agit d'une voiture de fonction. Ma boite passe par un loueur (Alphabet), c'est peut être pour ça qu'il n'est pas possible d’accélérer le mouvement.
 

Pour un particulier, demande faite le mois dernier (première immatriculation comme seconde) cg faite en cc reçu 2 ou 3 jours après.
 


Bon après contact avec mon agent
Ma 308 arrivera le 13 juillet normalement
Vu les retards pour certains je me contenterai de ce délai
 

J'ai appris aujourd'hui que ma voiture avait été fabriquée (Hourra!) et qu'elle était arrivée en concession (2ème Houra!) mais qu'il était très compliqué d'obtenir la carte grise de la part de la préfecture des hauts de seine (Pas de Hourra!).

Ça m'intéresse de savoir si d'autres que moi ont été en galère pour obtenir leur carte grise...

Merci pour vos retours.

Pas de galère pour la carte grise. le vendeur nous a donné le certificat d'immat provisoire et nous avons reçu la carte grise à domicile sous qq jours.
 



:coucou:

Pour les voitures avec un CC (français) si pas de CG, aucun problème il fournit un CPI ( ce qui a été mon cas à chaque achat)
Pour les mandataires je ne sais pas.
 

Effectivement en CC (français) aucun soucis pour avoir la carte grise. Voiture livrée aujourd'hui et immatriculé dans la foulée.
 

Bonjour à tous,

308 GT line bleue, 1.2 PureTech 130 EAT8 avec pas mal d'options (Pack Drive Assist + Safety ; toit pano ; park assist ; Driver sport pack...) en cours de commande auprès d'Espagnauto.

Le bon de commande a été envoyé ce matin, délai annoncé 5 mois. J'espère avoir la voiture d'ici noël... et aussi avoir vendu ma 308 Allure BlueHDI 150 d'ici là... :D

Je vous tiendrai au courant des avancées de la commande.

Ce que je peux déjà dire c'est qu'ils sont très réactifs et compétents : réponse à chaque questions sous 24h et avec beaucoup de clarté, appréciable !
 

Bonjour à tous,

308 GT line bleue, 1.2 PureTech 130 EAT8 avec pas mal d'options (Pack Drive Assist + Safety ; toit pano ; park assist ; Driver sport pack...) en cours de commande auprès d'Espagnauto.

Le bon de commande a été envoyé ce matin, délai annoncé 5 mois. J'espère avoir la voiture d'ici noël... et aussi avoir vendu ma 308 Allure BlueHDI 150 d'ici là... :D

Je vous tiendrai au courant des avancées de la commande.

Ce que je peux déjà dire c'est qu'ils sont très réactifs et compétents : réponse à chaque questions sous 24h et avec beaucoup de clarté, appréciable !

5 mois !!!!
Wow pire que Tesla