Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Bon, bin finalement c'est mal parti. Dans 4 jours cela fera un mois, et toujours pas de trace de VIN sur le site MyPeugeot
VIN disponible ce matin sur le site ! :bounce: :bounce: :bounce:

D'après le code OPR obtenu à partir du VIN sur ServiceBox (13659), la voiture est née le 2 Avril. Et pour information (qui semble confirmer toutes les discussions dans d'autres sujets), alors que sur "MyPeugeot", la finition est "Féline", sur ServiceBox c'est "Allure Pack".

Je vois aussi que au niveau du SMEG+ j'ai "réception analogique". Habitant près de Nice, zone de test du DAB en France, j'aurais aimé un récepteur radio numérique, mais bon...

Ca marche comment ça, déjà ? :)
Le numéro "00000" correspond au 08/11/1976. Il s'incrémente chaque jour.

Donc avec une feuille Excel (ou en cherchant un peu sur le web : Il existe des convertisseurs) on peut facilement en déduire la date de production.

Le numéro "00000" correspond au 08/11/1976. Il s'incrémente chaque jour.

Donc avec une feuille Excel (ou en cherchant un peu sur le web : Il existe des convertisseurs) on peut facilement en déduire la date de production.

:hello:

pas besoin d'aller bien loin, on a ça en section SVP ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/liste_sujet-1.htm

il suffit de regarder ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...que/Pratique/sommaire-tutos-sujet_32896_1.htm

et enfin cliquer ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...tique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_2.htm

le fichier excel est en page 2

:D :D

Ok thanks, je connaissais pas le coup de l'OPR :jap:
Au lieu de récupérer un fichier Excel on peut aussi calculer le jour avec des sites web, par exemple celui-là : http://www.timeanddate.com/date/dateadded.html?d1=08&m1=11&y1=1976&type=add&ay=&am=&aw=&ad=10801 (là c'est l'exemple donné dans le message que tu as cité :))

Mais donc l'OPR est contenu dans le VIN, c'est ça ?
En fait ma question était par rapport à la Service Box; je me demandais ce que zoc avait obtenu comme info dans la Service Box... c'est le VIN que tu as eu là-bas ? Je pensais que tu l'avais vu dans MyPeugeot.

Non, le VIN est sur MyPeugeot. Il ne contient pas l'OPR, qui n'est disponible que sur ServiceBox tant que je n'ai pas la voiture entre les mains (ensuite il est visible sur l'étiquette de pression des pneus collé sur le montant de la porte conducteur).

Sinon il y a le détail de toutes les caractéristiques de la voiture (peinture, garniture, moteur, équipements de série et options).

Bonjour,
Ma voiture, OPR 13631 aurait donc été fabriquée le 5 Mars. Elle a été livrée à la succursale du Havre le 12/03, si çà peut rassurer les inquiets impatients...
Par contre, comment avoir tous les détails, car je n'arrive pas à trouver le bon endroit pour les trouver sur MyPeugeot, le site est bien mal fichu...

Sur MyPeugeot tu n'auras jamais les détails. Il ne sont disponibles que sur Service Box, réservé aux professionnels.

Bizarre j'ai l'impression qu'y a qques années les particuliers pouvaient avoir accès à Service Box, du moins à qques éléments... p'têt que j'me trompe :)

A défaut d'avoir un accès ServiceBox (oui avant n'importe qui pouvait s'inscrire, maintenant c'est plus ou moins possible mais un peu plus compliqué), il y a une section en Service/Vie Pratique du forum pour ce genre de demandes.

Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : THP 155
Boite : Manuelle
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Cuir Club Nappa Guérande :love:
Options : Alarme et Superverrouillage, Pack Electrique, Jantes 18" + galette, SAM + Park Assist + Caméra de recul
Délai prévu : 15/05/2014
Commentaires : Remise globale (hors frais) sur véhicule + options : 13% (commande en concession française suite à négociation par autoplanet.fr [:fire:4] ).

Livraison prévue le Mercredi 23 Avril à 15H :bounce: :bounce:

(J'aurais pu l'avoir demain mais impossible de me libérer professionnellement :fou: ).

Yeah, ben moi le même jour a priori ! :sol:
On vient de m'appeler... :)
Par contre je vois toujours pas de VIN dans MyPeugeot, arf... après tous ces jours passés à me reconnecter au site pour vérifier :D

Bonjour,
Pour moi la voiture était arrivée à la succursale du Havre le 12/3.
La carte grise, datée elle aussi du 12/3 m'est parvenue le 13 ou 14, avec le n° VF3xxxxxxxx., avec donc tous les renseignements pour faire le changement de contrat sur le site Internet de la MACIF.
J'ai pris livraison le 19/3 (il fallait faire un chèque de banque pour le solde).

Sur les caractéristiques gentiment indiquées par Manec, j'ai relevé cette ligne :
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANGLE GARNITURE LATERALE COFFRE
Or, et c'est bien dommage, je n'ai pas retrouvé cette sangle, bien pratique pour caler un bidon d'huile, ou des bonnes bouteilles en revenant des courses (je l'avais dans mon ex, une Premium Pack de 2008).
Quelqu'un a t'il remarqué ce "détail" ????.

Pour le DAB, c'est normal, il y a 2 versions du SMEG+. Pour avoir le SMEG+ numérique, il faut acheter la voiture dans les pays couverts officiellement par le DAB, style Allemagne, et prendre l'option Radio Numérique (incompatible avec Connect SOS je crois).

Pour la sangle, je ne sais pas s'il y en a sur la berline. SB a quelques coquilles parfois.

il fallait faire un chèque de banque pour le solde.
J'ai posé la question au commercial lors de la prise de commande. Il m'a dit qu'un simple chèque suffirait, qu'il avait l'habitude de faire confiance aux clients.

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir eu à payer une seule de mes 5 dernières voitures neuves avec un chèque de banque.

Pour avoir le SMEG+ numérique, il faut acheter la voiture dans les pays couverts officiellement par le DAB
Je trouve cela dommage, car le cycle de vie "normal" d'un véhicule est plutôt long, et il est fort probable que le DAB se démocratise avant que la plupart d'entre nous ne change de véhicule... Ils auraient ouvert l'option en France je l'aurais prise.

J'ai mon VIN !

got_vin_tshirt-re2824658df144998ae7850c525b268fc_804gs_324.jpg

:D

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1,6L THP 125ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : maille Marston Noire Mistral
Options : roue galette (offerte)
Délai prévu : 15/05/2014 – 31/05/2014
Commentaires : commandée le 21/03/2014

Salut à toutes et tous !
Voici ci-dessus les caractéristiques de la p'tite merveille commandée, avec délai d'arrivée estimé par l'agent commercial le 15 mai, mais qu'il a préféré repousser au 31 pour plus de sûreté !
A la place, je lègue à Peugeot une presque "pièce de musée", ma bonne vieille 405 bk GR de 1992, qui en aura fait, des kilomètres !
Je suis également l'heureux possesseur d'une 406 bk Pack Sport grise de 2001, qui attend avec impatience l'arrivée de sa petite soeur !!! :love: Il y a bien longtemps que je n'avais pas craqué pour une voiture comme ça a été le cas pour la nouvelle 308 !!!

J'ai mon VIN !
Et moi ma carte grise reçue ce midi... Et d'ailleurs l'immatriculation est assez sympa, car elle contient '888' ('666' aurait encore été mieux ;) )

Accessoirement, je confirme que la Féline THP155 n'est plus soumise au malus écologique, que ce soit en monte 17 ou 18 pouces : ma carte grise indique un taux de rejet de CO2 de 129 gr/km et non plus 134 comme pour le premier trimestre 2014.