Gamme Peugeot 308 : Vos commandes

Voiture commandée le 25 janvier à Bruxelles et livraison le 27 Max... Je suis aussi dans l attente... Livraison dans les prochains jours. J'attends les papiers cette semaine et peut être la voiture...

Mon frère a vu passer un camion remplie de nouvelles SW. On y est presque. B308 a été livré sur Liège il y a quelques jours donc j'imagine que cela va suivre...

J'espère, j'espère. Etant sur Liège également (garage d'Eupen). On y est presque mais ça devient long...très long...5 mois d'attente!
On attends aussi les papiers mais apparemment elle n'est pas encore arrivée à Bruxelles, peut-être cette fin de semaine!!!! Pour enfin l'avoir. J'espère début de semaine prochaine car il faut encore faire les plaques...
Bizarre que d'autres garages en région liègeoise on été livré alors que nous étions un des premiers à passer une commande...

J'espère, j'espère. Etant sur Liège également (garage d'Eupen). On y est presque mais ça devient long...très long...5 mois d'attente!
On attends aussi les papiers mais apparemment elle n'est pas encore arrivée à Bruxelles, peut-être cette fin de semaine!!!! Pour enfin l'avoir. J'espère début de semaine prochaine car il faut encore faire les plaques...
Bizarre que d'autres garages en région liègeoise on été livré alors que nous étions un des premiers à passer une commande...

Pareil que toi, c'est assez long et apparemment je suis le n'3 à l'avoir commandé. Tu dois certainement être le 1 ou 2.

sinon j'ai une excellente nouvelle, ma SW est arrivée hier soir à Ghislenghien et je ne dois pas être le seul! Reste à voir pour les papiers et le transport. Ça va être sport pour cette semaine... Sans papier pas de plaque et pas d'assurance...

Commandé fin février à libramont et toujours pas de VIN malgré la confirmation du service relation client que je l aurais ce lundi!!!
j ai acheté une peugeot p***** pas une bentley, suis :fou: avec ce manque d infos

Pareil que toi, c'est assez long et apparemment je suis le n'3 à l'avoir commandé. Tu dois certainement être le 1 ou 2.

sinon j'ai une excellente nouvelle, ma SW est arrivée hier soir à Ghislenghien et je ne dois pas être le seul! Reste à voir pour les papiers et le transport. Ça va être sport pour cette semaine... Sans papier pas de plaque et pas d'assurance...

On t'a appellé pour dire qu'elle était arrivée à Bruxelles ? Tu devrais avoir les papiers alors pour pouvoir commander les plaques et l'assurance.
De notre côté toujours rien, si vendredi pas de nouvelle...ca va chauffer chez Peugeot!
Etre les premiers à l'avoir commandé et l'avoir en "dernier" c'est pas juste!
C'est à quel garage ?

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je suis le forum avec un peu de distance et enfin je me lance. Pourquoi? Car je viens de recevoir ma 308 SW.
Je l'ai commandée mi-avril et je viens de la recevoir. Alors courage à tous ceux qui attendent leur 308 désespérément, car les choses peuvent parfois aller plus vite qu'on ne le pense: j'ai reçu la mienne avec près de un mois d'avance!

Alors laissez-moi vous présenter la bête:

Il s'agit donc d'une 308 SW féline blueHDI 150 gris moka.

image.jpg

En option, elle est équipée des jantes 18, de la caméra de recul, de la SAM, du Park Assist (je ne suis pas sûr et l'utiliser un jour...), de l'alarme, du lecteur de CD et du... Driver Sport Pack!

J'ai choisi cette dernière option plus par curiosité qu'autre chose et je ne suis déçu. Au delà de l'aspect esthétique avec la coloration en rouge des compteurs, le son dans la voiture, la sensibilité accrue de l'accélérateur et le durcissement de la direction donnent un petit côté "sportif" à la voiture qui me permet de me faire plaisir quand je suis seul sur petite route.

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je suis le forum avec un peu de distance et enfin je me lance. Pourquoi? Car je viens de recevoir ma 308 SW.
Je l'ai commandée mi-avril et je viens de la recevoir. Alors courage à tous ceux qui attendent leur 308 désespérément, car les choses peuvent parfois aller plus vite qu'on ne le pense: j'ai reçu la mienne avec près de un mois d'avance!

Alors laissez-moi vous présenter la bête:

Il s'agit donc d'une 308 SW féline blueHDI 150 gris moka.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85257/image.jpg

En option, elle est équipée des jantes 18, de la caméra de recul, de la SAM, du Park Assist (je ne suis pas sûr et l'utiliser un jour...), de l'alarme, du lecteur de CD et du... Driver Sport Pack!

J'ai choisi cette dernière option plus par curiosité qu'autre chose et je ne suis déçu. Au delà de l'aspect esthétique avec la coloration en rouge des compteurs, le son dans la voiture, la sensibilité accrue de l'accélérateur et le durcissement de la direction donnent un petit côté "sportif" à la voiture qui me permet de me faire plaisir quand je suis seul sur petite route.

MAGNIFIQUE!!!
et bête de config en plus :ouch:
Niveau délai de commande, tu nous redonnes un peu d'espoir, merci!
J'attends une allure 115 et j'avoue que j'aurais bien kiffé avoir accès à l'option Driver Sport Pack...
D'ailleurs ce n'est pas trop dur de ne pas l'utiliser tout le temps??!! ;)

Salut Fubar,

En fait, le Driver Sport Pack agit vraiment efficacement sur la pédale d'accélérateur rendant la voiture limite en peu trop réactive pour qui promène femme et enfants. De plus, la sonorisation dans l'habitacle est très sympa mais peut à la longue lasser la petite famille.

Il donne à la voiture un double visage: d'un côté une auto coupleuse, très silencieuse avec une sono d'origine de qualité très satisfaisante. De l'autre, une voiture vive en tenue de route et en accélération avec un bruit de moteur réjouissant!

Le pied en somme!

Bonjour Nounou74,
Comme je l'indiquais à Fubar, je trouve cette auto très silencieuse pour un diesel.
Le bruit de moteur est très bien contenu par l'insonorisation.
Les reprises même depuis les très bas régimes (moins de 1000tr/min) ne génèrent par de vibration.

Salut Fubar,

En fait, le Driver Sport Pack agit vraiment efficacement sur la pédale d'accélérateur rendant la voiture limite en peu trop réactive pour qui promène femme et enfants. De plus, la sonorisation dans l'habitacle est très sympa mais peut à la longue lasser la petite famille.

Il donne à la voiture un double visage: d'un côté une auto coupleuse, très silencieuse avec une sono d'origine de qualité très satisfaisante. De l'autre, une voiture vive en tenue de route et en accélération avec un bruit de moteur réjouissant!

Le pied en somme!

Tu m'étonnes!
Dans le cas de la famille, je comprend.
En tout cas, c'est bien cool de pouvoir choisir son style de conduite.
Perso, je pense que j'utiliserai souvent ce mode dès que je serai seul au volant! ;)
Mais la conso me ramenerai vite à la réalité...
Justement, ca donnes quoi à l'OBD entre mode nromal et mode sport?

Bjs
bienvenue et jolie couleur ça change des grisonnante habituelle :) .
je plaisante elle sont toutes jolies .

On t'a appellé pour dire qu'elle était arrivée à Bruxelles ? Tu devrais avoir les papiers alors pour pouvoir commander les plaques et l'assurance.
De notre côté toujours rien, si vendredi pas de nouvelle...ca va chauffer chez Peugeot!
Etre les premiers à l'avoir commandé et l'avoir en "dernier" c'est pas juste!
C'est à quel garage ?

Comme je suis à l'étranger, j'avais demandé à mon cc de me tenir informé par mail. Ce matin j'ai eu la confirmation que le véhicule était arrivé sur le parking de Peugeot Belgique à Ghislenghien. Ensuite il faut que la société Gefco puisse prendre la voiture et la livrer... Ce qui n'est pas encore fait dans mon cas... Concernant les papiers ils seront disponibles demain en journée si tout se passe bien.

Étant en société j'imagine que les clients pro ou particulier ont un suivi différent... Ce qui explique le petit décalage. Je pense qu'on sera tous livrés la semaine prochaine. Appel ton cc

:hello:

Comme je suis à l'étranger, j'avais demandé à mon cc de me tenir informé par mail. Ce matin j'ai eu la confirmation que le véhicule était arrivé sur le parking de Peugeot Belgique à Ghislenghien. Ensuite il faut que la société Gefco puisse prendre la voiture et la livrer... Ce qui n'est pas encore fait dans mon cas... Concernant les papiers ils seront disponibles demain en journée si tout se passe bien.

Étant en société j'imagine que les clients pro ou particulier ont un suivi différent... Ce qui explique le petit décalage. Je pense qu'on sera tous livrés la semaine prochaine. Appel ton cc

:hello:

Appeler le cc, on ne fait que ça !! déjà 2 fois cette semaine pour nous dire qu'ils n'ont pas encore de nouvelles... enfin attendons la semaine prochaine avec impatience...

Appeler le cc, on ne fait que ça !! déjà 2 fois cette semaine pour nous dire qu'ils n'ont pas encore de nouvelles... enfin attendons la semaine prochaine avec impatience...

T'inquiète je fais pareil sauf que mon cc semble plus réactif. C'est quelle concession? J espère que ce n'est pas Pigeot misère (Meiser)...

Un 3 cylindre c'est bien avec une conduite souple mais dès que c'est soutenu, la conso s'envole alors que sur un 4 cylindre, elle reste raisonnable.

T'inquiète je fais pareil sauf que mon cc semble plus réactif. C'est quelle concession? J espère que ce n'est pas Pigeot misère (Meiser)...

Non c'est Peugeot Schyns Eupen...on attends. On est jeudi on espère encore...pour des nouvelles cette semaine!

Schyns ils sont assez pro je m'inquiète pas pour toi. Ceci dit fan308sw a attendu 2 semaines pour que sa voiture passe de Ghislenghien à la concession...

bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait déjà quelques semaines que je le parcours.
Voici ma commande :
Peugeot 308 T9 Belge
Finition : Allure
Moteur : 1.6 HDI 115ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Noir mistral
Options : Toit panoramique, caméra de recul
Délai prévu : fin aout (commande fin mai)
Commentaires :
Voilà j'ai eu donc comme délai fin aout mais j'aimerais savoir si cette date est possible, étant donné que l'usine est fermé en aout
et dans le cas contraire savoir si je l'aurais plutôt (fin juillet) ou plus tard (début septembre)

merci

Si elle est produite dernière semaine de Juillet une livraison fin août est possible, les temps d'acheminement étant généralement de 2 à 3 semaines (pour mon cas véhicule fabriqué le 3 avril livré le 24 du même mois).

Ca y est livraison ce jour ! :love:

308 SW Blue HDI 150 Féline BM6 - Blanc Nacré

Avec le 307 dans l'immat ! :lol:

Si elle est produite dernière semaine de Juillet une livraison fin août est possible, les temps d'acheminement étant généralement de 2 à 3 semaines (pour mon cas véhicule fabriqué le 3 avril livré le 24 du même mois).
Bonjour et merci pour votre réponse
Je ne pensais pas que c'étais aussi long le temps d'acheminement

Ca y est, livraison ce jour!!!

308 SW Blue HDI 120 Gris Artense.
La première du forum avec ce moteur.

308SWT9BlueHDI120.jpg

Félicitations!! :bounce:
Enorme le coup du 307 :D
Bon kiff et n'hésite pas à poster plus de photos et tes premières impressions :)
(notamment concernant la BVM6 "accrocheuse" ou pas...?)

Merci
Pas de boite accrocheuse pour ma part sur mes premiers kms, les vitesses passent bien...

@azertyuiop : Jolie...Tu remonteras ton ressenti sur ce blue HDI 120...