Gatomobile - 508 SW GT

LE prix c'est tout relatif quand c'est en série. :whistle:
Ca reste chiffrable quand meme un peu. Celui de ma série 3 m'est revenu à moins de 1400 euros dans les faits par la valorisation du pack d'option moins la remise.

Il faut bien tout prendre en compte dans le comparatif, le GPS est de série aussi sur 508 et le tarif négociable également...
Dans la balance une 508 SW propose je pense, un peu plus de volume qu'une serie 3 ... on doit être plus proche des cotes d'une série 5 non ? je me trompe ?

ON a déjà eu ce débat donc je n'y reviendrais pas. Que 508 soit un peu au dessus de 3 OK mais elle est en dessous de 5.
Parce que coté moteur la 5 commence la ou la 508 s’arrête. (et encore pas en essence)

ON a déjà eu ce débat donc je n'y reviendrais pas. Que 508 soit un peu au dessus de 3 OK mais elle est en dessous de 5.
Parce que coté moteur la 5 commence la ou la 508 s’arrête. (et encore pas en essence)

Med101 évoquait le volume donc l'habitabilité pas les motorisations. :heink:

Mon cache moteur est plus cheap que le tiens....il est même pas en plastique le miens. Juste en matière inflammable.

Mon cache moteur est plus cheap que le tiens....il est même pas en plastique le miens. Juste en matière inflammable.

ininflammable j'espère :D

Sinon :whistle: :lol:

Amic,

G2

Merci pour tes précisions.

1) Pour le GPS, j'ai le wip com 3D sur le 5008 et le graphisme est vraiment meilleur que sur celui de la 508. Pour l'efficacité du GPS de la 508, je ne l'ai pas beaucoup testé, donc je ne peux pas me prononcer sur sa rapidité par exemple. Enfin, en ce qui concerne la fiabilité du wip com 3D, je n'ai, jusqu'à ce jour ( en un an 1/2 et 52000 km) rencontré aucun problème avec, mais ça peut encore venir...

2) Pour les bruits d'air, je précise que j'ai essayé la 508 berline, ceci explique peut-être cela, mais je persiste, les bruits d'air sont bien plus présents dans l'habitacle qu'avec le 5008 et son vitrage acoustique. La palme du silence de fonctionnement revient au c4 grand Picasso que j'avais avant le 5008 et lui aussi équipé du vitrage acoustique. Le silence était encore meilleur que dans le 5008, en précisant tout de même que le Picasso n'était pas équipé du toit vitré panoramique.

3) c'est très certainement une question d'habitude, mais les commandes sur le volant ne "tombent pas sous les mains" comme les commodos présents dans le 5008 car il faut sans cesse regarder sur quel bouton on appuie et donc quitter la route des yeux. J'avais déjà la même impression avec le Picasso.

CONCLUSION: malgré ces quelques "inconvénients" et sous réserve de la place dans le coffre (j'attends les impressions de Zegato), la 508 SW GT me plaît énormément et d'ici quelques mois, je me séparerai sans regrets de mon 5008! D'ici là, je continuerai à suivre vos posts.

Argh, j'étais parti sur un WipNav sur ton 5008, pas un WC3D.

Ceci dit, mise à part la 3D, le WN+ de la 508 est très bon. Et l'USB pour gérer une clé ou un iPod avec affichage des idtags et pilotage complet, c'est le top. Mieux à mon avis que le disque dur puisque avec une clé USB, tu peux préparer tes répertoires musicaux sur ton ordinateur perso et l'insérer dans l'auto ensuite (le DD passait par l'obligation de copier les fichiers... Un peu lourd).

Pour le silence... Ca reste subjectif. Faut essayer ;)

DSC_3570_005.jpg

J'ai mis cette photo comme fond d'écran sur mon PC... tu permets, Zegato? :)

Bonsoir,
je me permet d'ajouter quelques précisons. (je viens de vendre une 330d touring PackM full options acheté 60k€ en 2006), donc je connais bien ce produit.
La série 3 BMW touring mesure 4.52m
La série 5 BMW touring mesure 4.90m
La 508 SW mesure 4.81m.
Clairement, je suis en attente de ma 508 SW GT (commandée en Juin et problème de couleurs a la livraison s41, déjà évoqué sur ce forum, livraison ce mois ci normalement); si j'ai choisi ce modèle, c'est d'abord pour l'habitabilité.
Une série 3 BM ne joue pas dans la même cours sur ce point, elle est même plus comparable à une A3 sportback qu'a une A4 (4.70m).
Par ailleurs,je tiens à préciser que c'est une auto fabuleuse sur bien des points(330d) (à commencer par le moulin et le compromis perf/conso)
Côté motorisation, il faut noter que tous les constructeurs emboitent le pas du downsizing, puisque par exemple, le 525d qui était jusqu'ici en réalité un 3 litres 6 cylindres en ligne de 204 cv devient depuis septembre un 2 litres 4 cylindres de 218 cv avec architecture comparable au 2.2 de la GT.
Peugeot est donc bien dans son époque avec un produit qui me paraît adapté.
bonne soirée.

Merci pour ces précisions Manu, mais tout le monde n'est pas aussi objectif que toi et ne veux pas l'avouer.....

Merci pour ces précisions Manu, mais tout le monde n'est pas aussi objectif que toi et ne veux pas l'avouer.....
Merci pour ton avis spooner,
l'attente est longue, la commande initiale date du 20 juin...il est vrai que j'ai pris du temps pour bien étudier le sujet....presse automobile et autres consultations internet.....et je crois sincèrement, à lire les différents avis, ne pas m'être trompé!
@+
Cdt

2) Pour les bruits d'air, je précise que j'ai essayé la 508 berline, ceci explique peut-être cela.

Je plussoie et avais déjà mentionné que les bruit d'air dans les rétros étaient présents dans la berline essayée et absents dans ma SW.

Je plussoie et avais déjà mentionné que les bruit d'air dans les rétros étaient présents dans la berline essayée et absents dans ma SW.
Ah bon..! Comment expliques tu ca..?
Il me semble bien que Berline et SW ont des "avants" pratiquement identiques presque jusqu’au bout de la porte Arrière..
:)

Argh, j'étais parti sur un WipNav sur ton 5008, pas un WC3D.

Ceci dit, mise à part la 3D, le WN+ de la 508 est très bon. Et l'USB pour gérer une clé ou un iPod avec affichage des idtags et pilotage complet, c'est le top. Mieux à mon avis que le disque dur puisque avec une clé USB, tu peux préparer tes répertoires musicaux sur ton ordinateur perso et l'insérer dans l'auto ensuite (le DD passait par l'obligation de copier les fichiers... Un peu lourd).

Pour le silence... Ca reste subjectif. Faut essayer ;)

Le wipcom 3D a également la prise USB et je suis de ton avis, c'est bien pratique!
Pour ce qui concerne le silence à bord, je regrette que la 508 n'offre pas la possibilité de pouvoir disposer, en option, du vitrage acoustique, à l'instar de ce qui est possible pour la 5008.

Mais comme je l'ai déjà précisé, ces "détails" ne m'empêcheront pas de commander la 508.

C'est très étrange!
Je dois essayer la SW très prochainement, je posterai mes impressions.

Bonsoir,

mes enfants ont 9 et 5 ans, donc je n'ai plus de contrainte de poussette, sauf parfois avoir une poussette canne type McLaren au cas où. Comme cela, j'aurai tendance à dire que deux poussettes peuvent rentrer (j'avais déjà eu à le faire en dépannage avec mon Espace et le coffre est comparable à celui de la 508), à condition de ne pas avoir des modèles trop volumineux un fois pliés... mais je ne suis pas sur que tu puisses mettre grand chose d'autre après dans le coffre.

je ne peux pas t'aider beaucoup plus, l'idéal est d'aller faire le test en concession.

Je ferai le test prochainement lors de l'essai de la SW.
J'aurai une poussette canne + une "grosse" poussette, + la flopée de bagages et d'affaires de Madame... :lol:
L'essentiel étant que la profondeur du coffre de la 508 SW soit la même que celle du 5008.

au niveau du plancher du coffre, la 508 est supérieure au 5008.
Par contre la banquette est bien plus inclinée, et on perd vite en profondeur.
Il faut vraiment essayer avant, car tout dépend du materiel à enfourner.

Med101 évoquait le volume donc l'habitabilité pas les motorisations. :heink:

Si on fait des comparaisons, on les fait à tous les niveaux. Franchement les batailles de 2 cm en espace aux jambes à l'arriere, ça me rappelle les gars qui se battent pour la difference entre le pitch AF et le pitch Lufthansa, des queues de cerise.

Maintenant, on va causer chiffres :

Garde au toit à l'arriere sur 508 Berline : 85cms
Garde au toit à l'arriere sur Série 3 Berline : 95 cms
Garde au toit à l'avant sur 508 Berline : 89 cms
Garde au toit à l'avant sur Série 3 Berline : 98cms (et meme 102cms sur la nouvelle)

Lageur aux coudes à l'interieur arriere 508 : 1.456m
Largeur aux coudes arriere Série 3 : 1.454m (soit 2mm de moins :lol: )
Largeur aux coudes avant 508 : 1.50m
Largeur aux coudes avant Série 3 : 1.46m
Largeur aux coudes arriere série 5 : 1.48m
Largeur aux coudes avant série 5 : 1.518m

Alors la série 3 fait un poil moins bien que la 508 à l'avant, jeu égal à l'arriere et est largement meilleure en hauteur. La série 5 est meilleure partout.
Je pense que vous etes sur une sensation visuelle. La 508 avec sa planche de bord sans fin (pas inappreciable certes loin de là) et son pare brise tres incliné donne une impression d'habitabilité supérieure qui ne straduit pas dans les chiffres. [:grenouillette:2]
Bonsoir,
je me permet d'ajouter quelques précisons. (je viens de vendre une 330d touring PackM full options acheté 60k€ en 2006), donc je connais bien ce produit.
La 508 SW mesure 4.81m.
Clairement, je suis en attente de ma 508 SW GT (commandée en Juin et problème de couleurs a la livraison s41, déjà évoqué sur ce forum, livraison ce mois ci normalement); si j'ai choisi ce modèle, c'est d'abord pour l'habitabilité.
Une série 3 BM ne joue pas dans la même cours sur ce point, elle est même plus comparable à une A3 sportback qu'a une A4 (4.70m).
Par ailleurs,je tiens à préciser que c'est une auto fabuleuse sur bien des points(330d) (à commencer par le moulin et le compromis perf/conso)
Côté motorisation, il faut noter que tous les constructeurs emboitent le pas du downsizing, puisque par exemple, le 525d qui était jusqu'ici en réalité un 3 litres 6 cylindres en ligne de 204 cv devient depuis septembre un 2 litres 4 cylindres de 218 cv avec architecture comparable au 2.2 de la GT.
bonne soirée.

Je fais 80% de mes kilometres tout seul (comme la plupart d'entre nous je pense) alors la cote d'habitabilité, c'est relatif.
Pour ma part, il y a plus de place derriere moi dans la série 3 que dans mon ancienne 407 pourtant plus grande à l'exterieur. Et chez moi, personne ne se plaint d'un manque de place à l'arriere et j'ai 2 enfants de 15 et 20 ans.

Coté motorisation, j'y reviens :

la aussi la cylindrée, c'est devenu dépassé du fait du downsizing comme tu dis. Il n'en reste pas moins que si on fait les comparaisons, la 508 joue plus dans la cour de la 3 que dans celle de la 5.

La 508
Essence : de 120 à 156cv
Diesel : de 110 à 204cv

La 5 :
Essence de 204 à 407cv. (rien de commun avec la 508 donc)
Diesel : de 184 à 300cv.

La 3 :
Essence : de 122 à 306cv (hors M3)
Diesel : de 115 à 286cv

Mais bon, si ça vous amuse de comparer des pommes avec des poires....

Bref, comme avec la b..e, rien ne sert d'en avoir une grande, il en faut une efficace. :D

Bonsoir,
La 508 SW mesure 4.81m.
bonne soirée.

Merci pour ton avis d'ex-posesseur de Serie 3. en esperant que tu seras satisfait de ta 508 GT.
Sinon oui je parlais bien de volume, d'habitabilité et pas de moulins en evoquant la serie 5 plutôt que la serie 3 par rapport à 508.

Le wipcom 3D a également la prise USB et je suis de ton avis, c'est bien pratique!
Pour ce qui concerne le silence à bord, je regrette que la 508 n'offre pas la possibilité de pouvoir disposer, en option, du vitrage acoustique, à l'instar de ce qui est possible pour la 5008.

Mais comme je l'ai déjà précisé, ces "détails" ne m'empêcheront pas de commander la 508.

Wip nav + comprend la prise USB avec une bonne compatibilité Iphone/ webPhone.

Si on fait des comparaisons, on les fait à tous les niveaux. Franchement les batailles de 2 cm en espace aux jambes à l'arriere, ça me rappelle les gars qui se battent pour la difference entre le pitch AF et le pitch Lufthansa, des queues de cerise.

Garde au toit à l'avant sur Série 3 Berline : 98cms (et meme 102cms sur la nouvelle)

Alors la série 3 fait un poil moins bien que la 508 à l'avant, jeu égal à l'arriere et est largement meilleure en hauteur. La série 5 est meilleure partout.
Je pense que vous etes sur une sensation visuelle. La 508 avec sa planche de bord sans fin (pas inappreciable certes loin de là) et son pare brise tres incliné donne une impression d'habitabilité supérieure qui ne straduit pas dans les chiffres. [:grenouillette:2]

Donc bravo BM!
Mais au fait, comment fait on pour gagner 10 cm de garde au toit sur une voiture qui fait 3 cm de moins en hauteur extérieure? Eh bien on assied les gens plus bas. Moi j'aime pas ça.
Et pour gagner de la place pour les genoux? On raccourcit le coffre et/ou on met les passagers avant plus près du tableau de bord. J'aime pas ça non plus : ça donne une impression désagréable d'oppression, la clim souffle de trop près et le son des HP est moins bien perçu.
On peut continuer à comparer les VRAIS cm (ou mm) si on veut absolument défendre telle ou telle voiture mais mes passagers sont plus sensibles à ce qu'ils ressentent qu'aux chiffres.
Et puis ils sont tellement contents de pouvoir mettre beaucoup de bagages dans le coffre.
Et moi je suis content de ne pas payer le prix d'une série 5 pour avoir une bonne voiture.
Je dis ça sur un forum 508 car on est entre nous et je trouverais incorrect de contrarier les BMistes sur leur propre Forum.

on pourrait peut être faire un topic à part pour les fight 508 vs. le reste de la production allemande :D

Sinon, on est assis très bas dans la 508
Ce n'est pas l'impression que cela m'a donné mais il faut dire que je viens de l'A4 où on est assis très bas à l'arrière et où les dossiers de sièges avant montent haut et cachent la vue des passagers arrières.
J'ai trouvé dans la 508 le même type de visibilité pour les passagers arrières que dans l'A6, donc mieux que dans l'A4 ou la série 3. C'est peut être l'espace plus grand qui en est la cause.
Mais je crois que dans ces nouvelles voitures avec des portes hautes et des petites vitres on a forcément l'impression d'être assis plus bas.

Je fais 80% de mes kilometres tout seul (comme la plupart d'entre nous je pense) alors la cote d'habitabilité, c'est relatif.
Pour ma part, il y a plus de place derriere moi dans la série 3 que dans mon ancienne 407 pourtant plus grande à l'exterieur. Et chez moi, personne ne se plaint d'un manque de place à l'arriere et j'ai 2 enfants de 15 et 20 ans.

Coté motorisation, j'y reviens :

la aussi la cylindrée, c'est devenu dépassé du fait du downsizing comme tu dis. Il n'en reste pas moins que si on fait les comparaisons, la 508 joue plus dans la cour de la 3 que dans celle de la 5.

La 508
Essence : de 120 à 156cv
Diesel : de 110 à 204cv

La 5 :
Essence de 204 à 407cv. (rien de commun avec la 508 donc)
Diesel : de 184 à 300cv.

La 3 :
Essence : de 122 à 306cv (hors M3)
Diesel : de 115 à 286cv

Mais bon, si ça vous amuse de comparer des pommes avec des poires....

Bref, comme avec la b..e, rien ne sert d'en avoir une grande, il en faut une efficace. :D

COOL!! :D
La discussion devient stérile.
je devrais peut être annuler ma commande de SW GT et récupérer mon 330d..?
Non, plus sérieusement, je persiste, ces voitures ne sont pas comparables en terme d'habitabilité et c'est bien ce qui a motivé mon choix.
La série 5, c'était tentant, mais 20 K€ de plus mini à équipement identique. Choisir, c'est renoncer, n'est-ce pas?
Pour les motorisations, le 300 cv du 535d ou 286cv du 335d, c'est anecdotique en terme de ventes. Le gros des ventes aujourd'hui se situe entre le 520d de 184cv et le 525d de 218cv; Notre 508 avec 204cv est dans le mille! (on a pas besoin d'une 204 avec 508cv!! humour...)
C'était ma 4ème BMW, toutes en 6 cylindres et je confirme que ce sont d'excellentes autos, mais il y a d'autres forum pour en parler.
Je suis sincèrement convaincu que la majorité des participants à ce forum valide l'ensemble des qualités de la 508, tant en berline qu'en SW et sont fièrs de cette belle production Française!
Encore quelques jours de patience avant la livraison, en attendant, ils m'ont prêté une 112 cv en berline, j'ai hâte de sentir la montée en gamme.
Bonne soirée.

sympa la photo...
on a l'impression que tu conduis une voiture de sport :whistle:

Mais, c'est une voiture de sport!!
La presse écrite parle d'une tenue de route sidérante, les commentaires sont élogieux, à faire pâlir bien des allemandes!! :love: