GPS nomades

Arff !! il est bien quand même le 250W !!! en plus j'ai la pochette en plastique sauvage, le chargeur secteur etc..... comme dit plus haut !!
 

C'est marrant dans l'avion, moi j'ai dépassé les 1000km/h au dessus de l'atlantique, mais il faut desactiver les avertissements radar car dès le retour au dessus des terres ça sonne :pt1cable: .
J'ai un Garmin 760 avec info trafic, j'en suis super content.

@Termi, si tu veux des infos sur ton 250w, vas sur le forum de "Sorcière Monique GPS" ils sont vraiment super et on y traite que de Garmin.

La vitesse moyenne augmente directe en plus! :D
Merci pour le site reivillo, je ne connaissais pas. :)

Termi, le première localisation, c'est plus long, car il ne sait pas du tout ou il se trouve sur Terre et comme c'est grand. En plus la couverture nuageuse n'arrange pas non plus.

Le mode d'emploi, faut le survoler, le mieux c'est de naviguer dans tout les menus et de faire des tests.
 

Et le fait qu'il me demande de choisir un pays à chaque mise en marche, c'est normal ? ou bien c'est parce qu'il ne m'a pas encore localisé ?
 

Arff !! il est bien quand même le 250W !!! en plus j'ai la pochette en plastique sauvage, le chargeur secteur etc..... comme dit plus haut !!
Tu peux toujours l'échanger, t'as 7 jours en général.
C'est ce qui est pas mal avec Garmin, c'est qu'ils offrent la housse. :)
 

sujet déplacé dans la bonne section ;)
J'avais même pas vu qu'il était en loisir alors que j'y ai participé :d
 

Et le fait qu'il me demande de choisir un pays à chaque mise en marche, c'est normal ? ou bien c'est parce qu'il ne m'a pas encore localisé ?

Je ne me souviens plus de son premier démarrage, doit y avoir un truc car moi ça ne me le fait pas.
Laisse lui trouver sa localisation, et il va régler l'heure aussi.
 

Je ne me souviens plus de son premier démarrage, doit y avoir un truc car moi ça ne me le fait pas.
Laisse lui trouver sa localisation, et il va régler l'heure aussi.
L'heure il l'a déjà la date aussi d'ailleurs !!
 

sujet déplacé dans la bonne section ;)
J'avais même pas vu qu'il était en loisir alors que j'y ai participé :d
Il me semblais bien !!! je ne suis pas si fou que ça alors, ça me fait plaisir :D
 

C'est bon !!! ben dis donc c'était long, je confirme il me demande plus de choisir un pays ! :bounce:
Reste plus qu'a tester.
 



Une question comment fait-on pour mettre à jour les radars ?? je suis sur le site de Garmin je ne voudrais pas faire de betises !
Dois-je mettre à jour le logiciel lui meme dans WebUpdater ?
 

J'ai fais une recherche sur le site de Garmin pour savoir si mon GPS etait à jour j'ai le message suivant : Aucune mise à jour disponible détectée. Pourquoi me demande t-il de mettre à jour les radars fixes alors? [:chris34:1]
 

J'ai pigé faut s'abonner 30€/ans pour avoir les mises à jour des radars, pour l'instant je suis apparemment en évaluation de 30j .
 

Pas grave c'est de ma faute, moi et ma patience..... :D

Bah !!! je viens de craquer j'ai pris le Garmin Nüvi 250W Il y avait la pochette cuir, le chargeur secteur, l'USB pour 179€ et cerise sur le gâteau il est passé à 155€ en caisse, la caissière s'est gourée !! :D j'voulais lui dire mais j'ai oublié !!

J'espere qu'il est bien et que je ne serais pas déçu.

tu a fait un bon achat , j'ai un garmin nuvi 300 de 2006 ( je l'utilise avec le vélo ,la moto , la voiture , a pied )
il est génial le nuvi..j'ai longtemps attendus le système gps européen , mais tellement à la traîne que je me suis tourné vers les vrais pros , ....d'ailleurs le dernier nuvî est étanche , tres bon pour les randonnée et peu télécharger des carte détaillé IGN
les upgrades sont chére il faut être attentif ...mais pour les radars je te conseille aussi de les encoder ...mais pour plus d'info forum "gps passion" français/anglais :bounce:
 

Oui c'est la version europe !!! par contre je ne comprends pas pourquoi à chaque mise en marche il me demande quelle pays je veux !!!
Meme fenetre ouverte (de chez moi) il ne capte pas de satellite !! [:chris34:1]

L'emplacement de la carte SD vous savez à quoi ça sert ??


pour qu'il aille plus vite il séléctionne le pays ...si t'avais pris uniquement france galère pour l'upgrade d'un pays étranger ( c'est mon cas avec le 300 qui n'aller pas plus loin que Paris et l'upgrade était sur une mini sd que j'ai perdu en randonnée a vélo )
si tu a des upgrade par carte sd je te conseille de les peindre en couleur fluo , car quand c'est perdu , c'est perdu et t'es bon pour racheter l'upgrade . Donc l'emplcement carte c'est pour cela mais aussi mettre des mp3 que tu peu relier au rd4 trés utile si tu transporte de la musique sur carte sd , tu a des guides touristiques sur sd , ect..... mais c'est chère de 75 a 150 roro la carte
 


J'ai pigé faut s'abonner 30€/ans pour avoir les mises à jour des radars, pour l'instant je suis apparemment en évaluation de 30j .

la je crois que tomtom est moins chère sur les upgrade car les radars chez garmin c' est un peu n'importe quoi ? Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois en france ...il 't'indique des radars mais moi j'en ai jamais vu un physiquement à l'endroit qu'il indique le garmin ..bon cela te fait ralentir ..t'a qu' a mettre le limiteur de vitesse de la peugeot :bounce:
 

J'ai pigé faut s'abonner 30€/ans pour avoir les mises à jour des radars, pour l'instant je suis apparemment en évaluation de 30j .

Les maj radars sont gratuites sur "alerte GPS" dans tous les cas il te faudra installer "Poi loader" ne pas utiser webupdater pour faire des MAJ logiciel mais télécharger la MAJ .exe et installer ensuite.

Je te conseille d'aller sur le site que je t'ai indiqué, tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

1ere chose, fais une sauvegarde du contenu de la mémoire interne, si tu effaces par mégarde son contenu, il te faudra acheter de nouvelles cartes, je ne sais pas si tu as eu le DVD "NT 2009" et mapsource pour réinstaller.
L'emplacement de carte SD, c'est pour ajouter d'autre cartes, surtout ne vas pas trop vite, sur le forum GPS, plein de monde est dans la m.... à vouloir bidouiller sans savoir.
 

:lol: :lol: Merci xtraid pour tout ces messages, c'est sympa !!!!!
Première impression après essai sur route avec mon GPS. A vrai dire je suis un peu déçu car il y a beaucoup de rond-point qu'il n'a pas vu, de plus il m'indiquait des radars mobiles alors que je n'ai rien vu, sans compter le trajet qu'il me faisait prendre pour rentrer chez moi, rien a voir bien sur avec celui que je prends (trop de détour) !!!

Par contre tres rapide pour recalculer un itinéraire !!!
 

@reivillo merci pour ces conseils encore une fois !! je n'ai pas pu aller sur le site tout a l'heure il était en panne, maintenant il est de nouveau ouvert !!

PS: Non je n'ai aucun CD ou autre avec le GPS !
 

@reivillo merci pour ces conseils encore une fois !! je n'ai pas pu aller sur le site tout a l'heure il était en panne, maintenant il est de nouveau ouvert !!

PS: Non je n'ai aucun CD ou autre avec le GPS !

les upgrade cela coute les yeux de la tête chez garmin
c'est vrai pas trop bidouiller ce gps
pas utile pour les routes que l' on connait , mais la nuit par exemple on ne les reconnait plus ni sous la neige par ex ...donc quand on est pas sur suivre le gps il t'amène toujours ou tu veux arriver . Bon peut-être pas le chemin le plus court mais il n'a pas de problème il ne conteste pas tes choix , il ne faut pas en être exclave...mais quel bonheur quand t'es vraiment perdu et c'est souvent dans des endroit que tu ne connait pas :)
Il ne remplace pas non plus la carte , car il peut se tromper .il n'es pas infaible.la carte est utile pour le corriger.Mais je peu te dire qu'en moto c'est vachement pratique car le transport de cartes papier c'est pas le top :non:
 

@reivillo merci pour ces conseils encore une fois !! je n'ai pas pu aller sur le site tout a l'heure il était en panne, maintenant il est de nouveau ouvert !!

PS: Non je n'ai aucun CD ou autre avec le GPS !


ah j'oubliais tu doit l'enregistrer dans "my garmin "
 


Pour quoi faire ? [:chris34:1]

c'est vraiment une sécurité contre le vol
t'a le code pin sur ton gps ? :confused:
bon même si il arrive a l'utilisé tu le déclare a garmin comme vol donc perdu et pattatra il ne fonctionne plus :na:
 


Je confirme : GPSpassion est une mine pour découvrir les subtilités du GPS !

C'est en farfouillant sur leur forum que j'ai choisi un GPS correspondant à mes critères... et j'en suis ravi.

[:jak-69:6]
 

Je confirme : GPSpassion est une mine pour découvrir les subtilités du GPS !
[:jak-69:6]

Gps passion donne évidemment de bons conseils, mais il est difficile de s'y retrouver parmis toutes les marques.
Sorcière monique GPS est un forum qui ne traite que du Garmin, il fait suite au forum "EMME de Garmin" qui a fermé.
 

c'est vraiment une sécurité contre le vol
t'a le code pin sur ton gps ? :confused:
bon même si il arrive a l'utilisé tu le déclare a garmin comme vol donc perdu et pattatra il ne fonctionne plus :na

Taratata, garmin ne peut pas intervenir à distance sur ton GPS, ce n'est pas un portable.
les upgrade cela coute les yeux de la tête chez garmin

Les mises à jour radar et soft sont gratuites, la mise à jour cartographique est payante, mais pas plus qu'ailleurs.
 

première impression après essai sur route avec mon GPS. A vrai dire je suis un peu déçu car il y a beaucoup de rond-point qu'il n'a pas vu, de plus il m'indiquait des radars mobiles alors que je n'ai rien vu, sans compter le trajet qu'il me faisait prendre pour rentrer chez moi, rien a voir bien sur avec celui que je prends (trop de détour) !!!
Par contre tres rapide pour recalculer un itinéraire !!!


C'est normal que certains rond points ne figurent pas sur la cartographie, il y a toujours un décalage de deux ou trois ans avec ma mise à jour.

Normal aussi pour les radars mobiles, ce n'est pas un détecteur de radar, il te donne simplement la position d'un endroit ou un radar a été signalé un jour.

Pour que tu sois satisfait de l'itinérairre, il faut paramétrer tes choix, les "contounements" avec ou sans autoroute, le plus rapide ou le plus court etc...