Euh....
J'ai un ami qui travaille à la SNCF (conducteur de TER principalement) et il a une prime de charbon (je ne connais pas le chiffre)...
Salut, qu'il touche une prime de traction thermique, s'il fait du diesel, c'est logique, je la touche aussi lorsque je fais un train avec une locomotive diesel, maintenant, faisant de la banlieue, du fret et du TER, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de prime de charbon, ce qui est parfaitement logique étant donné qu'il n'y a plus de traction vapeur. Donc, il me parait parfaitement impossible que ton ami touche une telle prime, à moins qu'il n'existe une ligne où des circulations assurées par la SNCF se feraient encore à la vapeur, mais de tête je n'en vois pas, la plupart des circulations vapeurs restantes étant faites par des chemins de fer touristiques.
Ah ouais, c'est cool ça une prime de traction thermique... un salaire déguisé quoi...
Et pourquoi une prime lorsqu'on va bosser ?
Ca sent le mazout, c'est ça ?
Tiens, au passage, pour éviter de polluer, ça serait bien que les gars ne fassent tourner les locomotives inutilement pendant plus de 3 heures (vu récemment) dans une gare, en ville pour des prunes : y'avait même pas un wagon ou autre pour expliquer cela...