Grève à la SNCF

Autre avantage:
Maisons de retraite réservées dont le coût est un pourcentage (80% si mes souvenirs sont bons) de la pension du retraité SNCF.

Salut, j'ai jamais entendu parlé de ça, tu aurais d'autres informations que je puisse me renseigner ? (Du genre à qui elles appartiennent ces maisons, qui les finance etc...)
Merci d'avance.

Autre avantage:
Maisons de retraite réservées dont le coût est un pourcentage (80% si mes souvenirs sont bons) de la pension du retraité SNCF.

Salut, j'ai jamais entendu parlé de ça, tu aurais d'autres informations que je puisse me renseigner ? (Du genre à qui elles appartiennent ces maisons, qui les finance etc...)
Merci d'avance.

Ma grand-mère en tant qu'épouse de cheminot à pu bénéficier d'une place dans une maison de retraite SNCF.
Il existe 3 établissements qui sont entièrement gérés par l'action sociale SNCF.
Voir détails ici: http://www.cprsncf.com/Beneficiaires/Guides/Pensionne/Action_sociale/aides_possibles.html

Il est étonnant qu'en tant que salarié SNCF vous ne connaissiez pas tous les avantages procurés par la caisse de prévoyance SNCF...

Bon allez je m'engage!

Ok le travail d'1 conducteur de train est assez fatigant ( Horaire décalé, pression des horaires, responsabilité d'1 train avec 500 personnes dedans) mais il faut pas exagérer et SURTOUT PAS PRENDRE LES USAGERS EN OTAGE pour défendre sa cause!

La ou je suis vraiment en colère c'est quand 1 mot d'ordre de greve est lancé sans motif significatif
1 agent s'est soit-disant fait agresser dans 1 dortoir alors qu'en fait c'est 1 histoire sentimentale

On mélange tout et on fait tout mélanger à la population!

Donc Oui à la reconnaissance du métier de cheminot Non à la petite guerre syndicaliste!

1 truc me fait délirer aussi les conducteurs peuvent etre à la retraite à 55 ans mais beaucoup rempilent dans des sociétés privées!!

Autre avantage:

Merci d'avance.

Ma grand-mère en tant qu'épouse de cheminot à pu bénéficier d'une place dans une maison de retraite SNCF.
Il existe 3 établissements qui sont entièrement gérés par l'action sociale SNCF.
Voir détails ici: http://www.cprsncf.com/Beneficiaires/Guides/Pensionne/Action_sociale/aides_possibles.html

Il est étonnant qu'en tant que salarié SNCF vous ne connaissiez pas tous les avantages procurés par la caisse de prévoyance SNCF...

Bah désolé, j'avais jamais entendu parlé de ces 3 maisons de retraite, en même temps, je suis un peu loin de la retraite, et surtout, j’espère ne jamais (ou alors le plus tard possible) me retrouver dans une situation telle que je n’aurai d’autre choix que faire appel à ce genre de structure !

1 truc me fait délirer aussi les conducteurs peuvent etre à la retraite à 55 ans mais beaucoup rempilent dans des sociétés privées!!

Alors sur ce sujet sache que tu as tout mon soutient, je partage l'avis que l'on ne peut avoir le beurre et l'argent, si une majorité d'agents travaillent après leur départ en retraite, dans ce cas il devient injustifiable de partir à 50 et 55 ans. Maintenant il faudrait avoir les chiffres sur le nombre exact d'agents exerçant une activité salarié en retraite, ainsi que leur catégorie (exécution conduite ou non, maîtrise ou cadre) pour bien cerner le phénomène et en tirer des conclusions. Personnellement je n'ai pas ces chiffres, je sais juste que cela se fait et je ne cautionne pas.

Ok le travail d'1 conducteur de train est assez fatigant ( Horaire décalé, pression des horaires, responsabilité d'1 train avec 500 personnes dedans) mais il faut pas exagérer et SURTOUT PAS PRENDRE LES USAGERS EN OTAGE pour défendre sa cause!

Le souci c'est que la cessation de travail par les conducteurs entraîne de facto les suppressions de trains, donc toute revendication ou tout différent avec la direction entraîne forcément un désagrément pour l'usager qui lui n'a rien demandé à personne. Maintenant nous aimerions tous ne jamais en arriver à ces extrémités, et si le fait de se réunir avec notre direction pour régler les différents suffisait, il n'y aurai pas photo, cela se passerai uniquement comme cela. Autre chose, un conducteur ne peut pas être en grève et assurer un train car cela pose un problème légal. De même, les contrôleurs ne peuvent pas faire la grève du contrôle et faire une opération concertée de train gratuit, cela à été tenté, mais les participants de ces mouvements ayant été lourdement sanctionnés par l'entreprise, cela ne s'est pratiqué qu'une seule fois. D'autres formes de lutte sont recherchées dans le but de péjorer le moins possible l'usager, mais nous devons faire attention, la direction n'hésitant pas une seconde à nous envoyer devant la justice.

Quand je te lis Jay_17.. ça me fais peur.
La SNCF cultive les conflits et la grève.... pour un oui ou pour un non (en tout cas c'est l'effet que ça me fait).
C'est quoi le but des grèves a répétitions??? A la SNCF les conditions de travails, le salaire, les avantages et les contraintes sont équivalentes aux autres salariés. Perso ça fait qq années que je travail... j'ai jamais eu l'idée de faire grève. Autour de moi je ne connais personne qui fait grève. Et pourtant tout le monde se porte bien (salaire, conditions avantage et contraintes).
Vous obtenez réelement qqchose en faisant des grèves?? Et ne me sort pas que vous vous battez pour moi (je l'ai entendu de la part de syndicaliste cheminot) je n'y crois pas.

Bon allez je m'engage!

La ou je suis vraiment en colère c'est quand 1 mot d'ordre de greve est lancé sans motif significatif
1 agent s'est soit-disant fait agresser dans 1 dortoir alors qu'en fait c'est 1 histoire sentimentale

On mélange tout et on fait tout mélanger à la population!

Donc Oui à la reconnaissance du métier de cheminot Non à la petite guerre syndicaliste!

LEs conducteurs c'est 50 ans. On est encore frais à cet age. :lol:

Euh.... :voyons:

J'ai un ami qui travaille à la SNCF (conducteur de TER principalement) et il a une prime de charbon (je ne connais pas le chiffre)... :???:

Salut, qu'il touche une prime de traction thermique, s'il fait du diesel, c'est logique, je la touche aussi lorsque je fais un train avec une locomotive diesel, maintenant, faisant de la banlieue, du fret et du TER, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de prime de charbon, ce qui est parfaitement logique étant donné qu'il n'y a plus de traction vapeur. Donc, il me parait parfaitement impossible que ton ami touche une telle prime, à moins qu'il n'existe une ligne où des circulations assurées par la SNCF se feraient encore à la vapeur, mais de tête je n'en vois pas, la plupart des circulations vapeurs restantes étant faites par des chemins de fer touristiques.

Ah ouais, c'est cool ça une prime de traction thermique... un salaire déguisé quoi...
Et pourquoi une prime lorsqu'on va bosser ?
Ca sent le mazout, c'est ça ?

Tiens, au passage, pour éviter de polluer, ça serait bien que les gars ne fassent tourner les locomotives inutilement pendant plus de 3 heures (vu récemment) dans une gare, en ville pour des prunes : y'avait même pas un wagon ou autre pour expliquer cela... :mouai:

'sais pas mais, qu'est-ce que ça puait, une horreur... :mouai:
Connaissent pas le FAP à la SNCF ??? :P :W :W

Sisi, ils connaissent, mais quelqu'un a décrété que c'était trop cher.

mb. :D

Sisi, ils connaissent, mais quelqu'un a décrété que c'était trop cher.

mb. :D

Arfff... :W :W

Punaise, je viens d'apprendre qu'à la SNCF, ils ont 12 jours de congés "enfant malade" :eek:
Bon, ceci dit, comme à la sécu. :roll:

Punaise, je viens d'apprendre qu'à la SNCF, ils ont 12 jours de congés "enfant malade" :eek:

Mettre de huile sur le feu pour rien :wink:
Tu casses la SNCF et derrière tu montre la même chose à la sécu ou est l'avantage :???:

Mettre de huile sur le feu pour rien :wink:
Tu casses la SNCF et derrière tu montre la même chose à la sécu ou est l'avantage :???:

Je ne casse pas forcément, je dis juste que je ne savais pas... :/
Et puis, l'avantage est visiblement pour le public puisque dans le privé, il s'agit de 3 jours seulement... :roll:

Grève du 18 octobre : privé et public se rejoignent sur la pénibilité

Les trafics SNCF et RATP sont très perturbés, aujourd'hui, par la mobilisation pour la défense des régimes spéciaux. Plusieurs dizaines de débrayages devraient avoir lieu.
Les transports connaissent aujourd'hui leur jeudi noir. Le mouvement social en faveur de la défense des régimes spéciaux est particulièrement suivi dans le secteur public.

Comme d'habitude les plus pénalisés sont les usagers.

Bof chez moi RAS, ça roulait super bien ce matin et le site web de la ratp local donnait 80% de trafic en gros.
Et même dans l'autre sens (moi je roule dans le bon sens :D ) il y avait plutôt moins de bouchon que d'habitude.

Bref pas de quoi foutetter TNT.. euh un chat [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Moi j'ai été bossé. Parce que les jours de greve, ça roule mieux.... :lol:

par contre, je me tate pour mettre un joker demain vu que c'et reconduit. Et là, ca risuqe d'etre plus la pagaille sur les routes, les gens n'ayant surement pas programmé 2 RTT.

C'est sur que sur la RP c'est plus sensible compte tenu d'un trafic très dense avec ou sans grève.

Bon je viens de mater le trafic sur via michelin, c'est rouge cramoisi en IDF.

RIen que sur l'A1, il faut compter 79 minutes actuellement pour aller de Garonor à la Chapelle soit une douzaine de bornes !!!! :ouch:

ou alors Periph Int Bagnolet Italie 74 minutes pour 7 kms environ.

Le top via les Marechaux de Porte de Bercy à Bld Victor 2h47 !!!!!!!!!! C'est bien plus rapide à pied ça. [:nono le bo]

DOnc pour l'instant hors de question d'y aller. JE ferais un point vers l'heure du dej.

Ce matin comme hier matin..... hyper fluide :good: :good: , presque plus que d'habitude.
Dans l'autre sens il y avait plus de monde qu'hier, mais j'ai vu bien pire des jours dit "normaux".

Vive la province [:unclebens:8] .

74 minutes pour 7 kms environ

faut pas être pressé...

Vivre à Paris sa doit pas etre facile tous les jours...
Ou il faut aller dans le bon sens :D :D :D .
J'ai fait un stage de 6mois à Paris. J'habitais intramuros et j'avais la boite à Evry.
Tout les matins dans le RER je dormais tranquillement, 20 personnes dans le wagon peinard :sleep: :sleep: .
Dans l'autre sens tu voyais les visages écrasés sur la vitre [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

En meme temps, c'est un peu pervers d'habiter Paris Intra Muros et de travailler à Evry. :lol:

Sinon, pour les bouchons d'aujourd'hui, je m'en doutais. Les gens s'étaient organisés depuis longtemps pour hier (RTT). Et comme à chaque fois que c'est programmé à l'avance, y'a beaucoup moins de monde sur les routes. Et au bureau c'était meme plutot calme.
Aujourd'hui, les gens n'ont pas prévu leur coup et du coup on retrouve sur les routes, les habituels auxquels il faut rajouter tout ceux qui ont pris leur bagnole au lieu des transports, d'ou la grosse merde.

Mince, en province aussi, c'est le souk !!!
J'ai mis 60% de temps en plus pour faire mon trajet Maison/usine !!!

J'ai eu un tracteur sur mon trajet, que je ne pouvais pas doubler, j'ai donc mis 8 mn ald des 5 habituelles pour me rendre à mon bureau !!

Quel bordel !!!

[:benigne:3] [:benigne:1]