Grève à la SNCF

En meme temps, c'est un peu pervers d'habiter Paris Intra Muros et de travailler à Evry. :lol:
Quand tu es étudiant stagiaire... tu vas pas t'enterrer à Evry :p .
J'habitais à 2 pas de Bastille et j'en profitais :ivre: :ivre: :ivre: .
Et la plupart des personnes du service habitaient Paris intramuros... et jouaient les taxis les jours de grève.
 

:lol:

Moi question trajet ça va puisque c'est en province :D
Mais c'est vrai que Paris c'est invivable :mouai:
Allez encore un jour de repos :D
 

PARIS (Reuters) - La grève de jeudi coûtera plus de 20 millions d'euros à la SNCF, a déclaré vendredi sa présidente, Anne-Marie Idrac, qui juge la réforme des régimes spéciaux de retraite inéluctable.

:heink:
 

Ils vont où les 20 millions d'euros :eek:

En même temps ils ont mis combien de million d'euros pour refaire leur logo ? et combien d'Euros partent dans des salaires pour des gens qui ne servent à rien sur les quais ?
 

Ils vont où les 20 millions d'euros :eek:

En même temps ils ont mis combien de million d'euros pour refaire leur logo ? et combien d'Euros partent dans des salaires pour des gens qui ne servent à rien sur les quais ?
A mon avis tu divises CA de la SNCF/365 et tu dois tomber sur un truc dans le genre :confused: :confused: :confused:
En plus ils vont rembourser les billets... qui va se rajouter.

J'ai écouté Idrac ce matin sur europe1... chaque mot était pesé, soupesé et repesé :D :D :D .
On ne parle plus d'usager, pas encore de client... mais de voyageur :D .
 



J'aimerais effectivement connaitre leur proposition parce que lorsque ça ne convient pas : la grève, pour l'instant rien de vraiment constructif pour essayer de lisser l'adaptation de leur régime spécial retraite.
 



C'est sur qu'il n' pas un style academique pour 2 ronds. Mais au moins, il se mouille.

Ridicule, les mecs qui refusent de lui serrer la main, comme s'il avait la peste ou le cholera. :rolleyes:
 

Je vais encore être emmerdé comme l'ensemble des Français le 13 novembre moi :mad: :mad: :mad:
 


Je vais encore être emmerdé comme l'ensemble des Français le 13 novembre moi :mad: :mad: :mad:


:coucou:

Ecoute, on te dit que la mode maintenant c'est le vélo !! :lol: :lol: Quand l'essence est chère, on a le vélo :chinois: quand la SNSCF fait grève, on a le vélo ! :ange:

Bon, je vais me repasser Yves Montant À bicyclette ! :p :p

:coucou:
 

Non c'est le 14. Enfin à partir du 13 à 20 heures..jusqu'à ??

Non, c'est bien le 13 mais je connaissais juste le jour pas l'horaire, bon je doute que beaucoup de gens aillent au travail à 20h00...
:coucou:

Ecoute, on te dit que la mode maintenant c'est le vélo !! :lol: :lol: Quand l'essence est chère, on a le vélo :chinois: quand la SNSCF fait grève, on a le vélo ! :ange:

Bon, je vais me repasser Yves Montant À bicyclette ! :p :p

Oui c'est cela, va faire Paris-Poissy qui plus est en hiver a bicyclette toi, que je rigole un peu :lol: :lol: :lol:
C'est sûr quand l'essence est chère on prend le vélo et puis quoi encore ? Très pratique pour faire les courses, aller dans la maison secondaire, transporter ta femme et tes mômes, allez au travail si t'habite à 40-50Km de ton lieu de travail... vraiment :sarcastic: :D
Tu as le vélo !
Déjà qu'en voiture c'est galere le mieux reste la sncf avec un quai dédié spécialement au personnel :sol:
 

Oui c'est cela, va faire Paris-Poissy qui plus est en hiver a bicyclette toi, que je rigole un peu :lol: :lol: :lol:
C'est sûr quand l'essence est chère on prend le vélo et puis quoi encore ? Très pratique pour faire les courses, aller dans la maison secondaire, transporter ta femme et tes mômes, allez au travail si t'habite à 40-50Km de ton lieu de travail... vraiment :sarcastic: :D
Tu as le vélo !
Déjà qu'en voiture c'est galere le mieux reste la sncf avec un quai dédié spécialement au personnel :sol:

[mode cretin.fr ON]

t'as qu'à habiter à coté de ton lieu de travail pis c'est tout ! :eek: Non mais ! C'est la sinistre de l'économie qui l'a dit ! :lol: :lol: Pour les problèmes avec femme et enfants, le tandem c'est génial :kaola: ! Et pour les courses tu mets un panier devant et des sacoches ! :eek: Et si tu habites loi, tu n'as qu'à te lever plus tôt :whistle:

[mode cretin.fr OFF]

:D :D :lol: :lol:

:coucou:
 

[Mode tu me cherches tu me trouves/ON]

J'ai que ça à faire habiter à côté de mon lieu de travail, t'as qu'à habiter dans ton lieu de travail pendant que tu y es, on habite où on trouve un logement et on travail là ou on trouve un travail point barre ! Non mais ! Si c'est la sinistre de l'économie qui l'a dit raison de plus pour pas l'écouter, si elle dit jette toi d'un pont tu seras un des premier à le faire !!! :kaola:
Le tandem c'est pour 2 je t'apprends, une femme, plus un homme et un mioche ça fait 3, je comprends pourquoi ça te dérange pas cette greve, vu comment tu comptes ça m'étonne que tu es un travail ! :kaola:
Avec un tandem on peut pas mettre de sacoches et même on doit pouvoir caser à tout casser un casse croûte pour un repas et encore... :sarcastic: :
J'habite pas loi, ça n'exitse pas :lol: :lol: oui je vais me lever plus tôt c'est ça :sarcastic: parce que la sinitre elle se leve plutôt elle tu crois ?

[Mode tu me cherches tu me trouves/OFF]


:lol: :lol: :D :na:
 

Je vais encore être emmerdé comme l'ensemble des Français le 13 novembre moi :mad: :mad: :mad:

un poignée de privilégiés qui font grève pendant que les chômeurs pointent au assedic et que les sdf crèvent dans les rues, tout va bien ...
 

Ca pour des privilégiés s'en est !
Je ne peux plus les voir la SNCF.

extrait d'un pp qui tourne :
Situation d' un conducteur de TGV :

=> Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics) à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.

=> Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002)
Retraite : à 50 ans

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,

- à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
- La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
 

Je crois qu'on l'a déjà eu celui là, et que ca avait fait débat, notamment sur la prime charbon. :D
 

[Mode tu me cherches tu me trouves/ON]

J'ai que ça à faire habiter à côté de mon lieu de travail, t'as qu'à habiter dans ton lieu de travail pendant que tu y es, on habite où on trouve un logement et on travail là ou on trouve un travail point barre ! Non mais ! Si c'est la sinistre de l'économie qui l'a dit raison de plus pour pas l'écouter, si elle dit jette toi d'un pont tu seras un des premier à le faire !!! :kaola:
Le tandem c'est pour 2 je t'apprends, une femme, plus un homme et un mioche ça fait 3, je comprends pourquoi ça te dérange pas cette greve, vu comment tu comptes ça m'étonne que tu es un travail ! :kaola:
Avec un tandem on peut pas mettre de sacoches et même on doit pouvoir caser à tout casser un casse croûte pour un repas et encore... :sarcastic: :
J'habite pas loi, ça n'exitse pas :lol: :lol: oui je vais me lever plus tôt c'est ça :sarcastic: parce que la sinitre elle se leve plutôt elle tu crois ?

[Mode tu me cherches tu me trouves/OFF]


:lol: :lol: :D :na:

C'est moi ou t'as pas perçu le second degré pourtant clairement affiché de Vipi54 ??? :whistle:
 

CE jour là : à pied à vélo eh oui c'est possible , en roller mais pas en voiture puisqu'on vous l' a dit.
 

Je crois qu'on l'a déjà eu celui là, et que ca avait fait débat, notamment sur la prime charbon. :D

Oui m'enfin même si la prime charbon ne comptait pas les autres sont présentes..
 

C'est moi ou t'as pas perçu le second degré pourtant clairement affiché de Vipi54 ??? :whistle:


:lol: :lol:

Même 3ème degré !! ;)

:lol: :lol:

Bon je vais aller inventer le tandem pour 4 personnes et une remorque adaptable pour tandem :p
C'est clair que si nos sinistres et politichiens avaient notre vie ils auraient un autre discours : les logements de fonction dans Paris et les voitures avec chauffeurs depuis leur sortie de l'ENA ça n'apprend pas à vivre... :(
 

Ca pour des privilégiés s'en est !
Je ne peux plus les voir la SNCF.

extrait d'un pp qui tourne :
Situation d' un conducteur de TGV :

=> Salaire :
de 2 200 euros ( 14 431 FF) (2 smics) à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière
4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.

=> Plus :
- prime de fin d' année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d' exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002)
Retraite : à 50 ans

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,

- à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
- La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

:eek: :eek: :eek:

Didiou, j'aurai dû faire conducteur de TGV !!! En plus j'aurai eu un jour de congé ce 13 !
 

un poignée de privilégiés qui font grève pendant que les chômeurs pointent au assedic et que les sdf crèvent dans les rues, tout va bien ...

Exact ! :pfff:
C'est moi ou t'as pas perçu le second degré pourtant clairement affiché de Vipi54 ??? :whistle:

C'est toi :)
:lol: :lol:

Même 3ème degré !! ;)

:lol: :lol:

Bon je vais aller inventer le tandem pour 4 personnes et une remorque adaptable pour tandem :p
C'est clair que si nos sinistres et politichiens avaient notre vie ils auraient un autre discours : les logements de fonction dans Paris et les voitures avec chauffeurs depuis leur sortie de l'ENA ça n'apprend pas à vivre... :(

N'invente rien ça n'aura aucun utilité sinon on l'aurait déjà fait avant ;) :p
Sinon effectivement en France nos sinistres et autres du même accabit... jurent plus du "faite ce que je dis et pas ce que je fais"
 


Non, tout simplement réel donc oui facile à dire après comme avant ! :D
Les :kaola: il en a mis un aussi donc ça prouve rien, si ce n'est que ça laisse penser qu'effectivement c'est tout le contraire et qu'il ne faisait pas du second degrè soit disant "pourtant clairement affiché". ;)

A vrai dire qu'est-ce que cela peut te faire ? Tu es HS et je le suis aussi à part ça ?
 


a part ça la SNCF c'est nul !! :pfff:


A part ça la SNCF c'est nul, tout à fait d'accord avec toi. Le pire c'est l'explosion des tarifs encore plus à une époque où les transports en commun doivent commencer à prendre le relais sur l'automobile individuelle... :pfff: Conclusion, sans dec quand on y pense, quasi 100€ par personne pour partir en WE à 300 bornes de Paris, c'est de l'abus. Je doute que beaucoup de gens (et a fortiori familles) peuvent se permettre cela...

Concernant ces grèves SNCF, ce sont toujours les mêmes qui sont pris en otages : ceux qui habitent loin et qui n'ont pas d'autres alternatives (bon ok, la sinistre de l'économie a dit que nous devions nous demerder avec nos vélos) que de prendre leur voiture. Tout ça pour des gens qui veulent conserver leurs avantages et surtout privilèges... un conducteur de train, je doute qu'il soit aussi crevé qu'un ouvrier sur chaine faisant les 3/8 à 60 ans...

Marchez bonnes gens ou prenez votre vélo ça vous fera du sport !