Grève à la SNCF

Allez ce matin train supprimé obligé d'attendre une demi heure. Et oui les feuilles sur les voix les dérangeaient... :roll:

Ben ca serait pas une greve puisqu'ils bossent. Donc, ils seraient payés.

C'est là ou ça devient illegal. C'est comme si des caissieres de super marché disaient : on fait la greve de la caisse, et les clients partent sans payer.

Donc, c'est logique.

Bien d'accord.
La grève est légale.
Faire profiter gratuitement les clients des services proposés par son employeur (sans son accord), non.

Sinon, j'attendrais avec impatience une "grève" chez les salariés des succursales Peugeot.
Salarié : Y'en a marre! Stop à l'exploitation!
Client : Heu! Excusez-moi, je serai intéressé par une 207. Mais je ne viens pas le bon jour visiblement. Vous êtes en grève?
Salarié : Ah non, pas du tout, mais pour marquer notre désaccord avec la direction, on ne fait pas payer les clients!
Client : Ah..............?!?! Finalement, j'hésite avec un coupé 407. Vous auriez quoi de disponible?

Sinon, j'attendrais avec impatience une "grève" chez les salariés des succursales Peugeot.
Salarié : Y'en a marre! Stop à l'exploitation!
Client : Heu! Excusez-moi, je serai intéressé par une 207. Mais je ne viens pas le bon jour visiblement. Vous êtes en grève?
Salarié : Ah non, pas du tout, mais pour marquer notre désaccord avec la direction, on ne fait pas payer les clients!
Client : Ah..............?!?! Finalement, j'hésite avec un coupé 407. Vous auriez quoi de disponible?

[:rs-clan]

faut peut etre pas non plus comparer le transport PUBLIC et le secteur privé sur les mouvement de greve
C'est légal peut etre de bloquer un port ou l'acces aux raffineries ?

Ce soir, bus bondé. J'étais tout à l'avant mais le chauffeur a refusé qu'on descende par l'avant. Bilan, il a fallut se frayer un passage au milieu de la foule et le bus est resté plus longtemps à l'arret. Merci les intellos.

Du coup, en passant, je lui ai balancé : "vivement mercredi hein..."

:ouch: :ouch: :ouch:

C'est quoi cette andouille ???? Je suis souvent descendu par l'avant du bus ! Heureuesment car quand il est bondé, quand tu as les valises et tout le toutim...

Euh, en plus cette greve qui va imposer plus de monde sur les routes au moment ou le prix des carburants s'envole litteralement, c'est vraiment du pur egoisme de la part de cette bande de gros privilégiés (allez, je m'lache :D ).
Vu le GO aujourd'hui à 1.165 au moins cher dans mes stations habituelles. :/ On doit etre dans les 7 centimes d'augmentation en moins de 2 semaines soit 45 centimes de francs. Ok le baril monte mais le dollar se casse literalement la gueule.

Source boursorama.com
Réagissant à l'analyse mitigée du président de la Réserve fédérale américaine, l'euro a atteint un nouveau sommet sur le marché européen vendredi à 1,4752 dollar, avant de redescendre à un niveau toutefois supérieur à celui de la veille à New York.

Pour info, ca nous met le dollar à 4 Francs 45, du jamais vu. !!!! Il était à 8 francs y'a 4/5 ans.
Entre nous, ca vaut presque le coup d'aller aux USA si vous avez des gros achats à faire. Au pire, ca vous paiera le billet d'avion.

Euh, en plus cette greve qui va imposer plus de monde sur les routes au moment ou le prix des carburants s'envole litteralement, c'est vraiment du pur egoisme de la part de cette bande de gros privilégiés (allez, je m'lache :D ).
Vu le GO aujourd'hui à 1.165 au moins cher dans mes stations habituelles. :/ On doit etre dans les 7 centimes d'augmentation en moins de 2 semaines soit 45 centimes de francs. Ok le baril monte mais le dollar se casse literalement la gueule.

Source boursorama.com
Réagissant à l'analyse mitigée du président de la Réserve fédérale américaine, l'euro a atteint un nouveau sommet sur le marché européen vendredi à 1,4752 dollar, avant de redescendre à un niveau toutefois supérieur à celui de la veille à New York.

Pour info, ca nous met le dollar à 4 Francs 45, du jamais vu. !!!! Il était à 8 francs y'a 4/5 ans.
Entre nous, ca vaut presque le coup d'aller aux USA si vous avez des gros achats à faire. Au pire, ca vous paiera le billet d'avion.
a lire l'analyse sur daily bourse sur les subprimes ! stupéfiant l'inflation actuelle est d'origine monétaire et non pas conjoncturelle un comble !

la lettre d'ANNE MARIE IDRAC est sur le net et met en garde d'un divorece avec les Français.

lion25 la lettre d'ANNE MARIE IDRAC est sur le net et met en garde d'un divorece avec les Français.

ça veut dire quoi precisemment??

Bon allé un peu de soleil dans ce topic :ange: :ange: .

J'ai donc fait un aller/retour en train, j'ai pris un tgv sur une ligne transversal (pas envie de me tapper le changement gare de Lyon/Montparnasse à Paris :D :D :D ).
Et bien 100% satisfait.
J'ai la carte gand voyageur, j'ai fait mes reservation pas tel et envoie par la poste, personel aimable.
2 jours après je changeait d'avis, pas de soucis, tu annules tes billets par téléphone et tu as 60jours pour les ramener physiquement à un guichet sans pénalités.
Hier j'ai encore changé d'avis sur mon retour (je suis chiant :D :D ). Pas de soucis, pour pas appeler 2 numéros, la ligne grand voyageur à repoussé mon "vieux" billet de 2mois et j'ai pris mon nouveau billet.

A l'aller et au retour les prises electriques marchaient et les autres usagers courtois.

En plus au retour j'ai eu droit au TGV restylé, ils sont chouettes et le sièges bien pensés avec des petits rangements partout. Dommage qu'en 1ere ils aient mis des couleur trop soft :bah: (gris et vert).

Enfin dans les 2 sens j'ai mangé à bord. Le personel était courtois, les prix finallement raisonnable ;) (entre 12 et 15€ le menu complet entrée/plat/dessert/alcool). Et c'est bon :ivre: :ivre: (sauf l'entrée pas terrible, une salade de carotte qui nage dans la sauce :bah: ).

Bon allé un peu de soleil dans ce topic :ange: :ange: .

J'ai donc fait un aller/retour en train, j'ai pris un tgv sur une ligne transversal (pas envie de me tapper le changement gare de Lyon/Montparnasse à Paris :D :D :D ).
Et bien 100% satisfait.
J'ai la carte gand voyageur, j'ai fait mes reservation pas tel et envoie par la poste, personel aimable.
2 jours après je changeait d'avis, pas de soucis, tu annules tes billets par téléphone et tu as 60jours pour les ramener physiquement à un guichet sans pénalités.
Hier j'ai encore changé d'avis sur mon retour (je suis chiant :D :D ). Pas de soucis, pour pas appeler 2 numéros, la ligne grand voyageur à repoussé mon "vieux" billet de 2mois et j'ai pris mon nouveau billet.

A l'aller et au retour les prises electriques marchaient et les autres usagers courtois.

En plus au retour j'ai eu droit au TGV restylé, ils sont chouettes et le sièges bien pensés avec des petits rangements partout. Dommage qu'en 1ere ils aient mis des couleur trop soft :bah: (gris et vert).

Enfin dans les 2 sens j'ai mangé à bord. Le personel était courtois, les prix finallement raisonnable ;) (entre 12 et 15€ le menu complet entrée/plat/dessert/alcool). Et c'est bon :ivre: :ivre: (sauf l'entrée pas terrible, une salade de carotte qui nage dans la sauce :bah: ).

Il me semblait bien que dans tout cetta actualité , il pouvait y avoir quelque chose de positif.
Personnellement j'ai effectué un déplacement sur Paris en train également semaine 44 , j'ai pris le train
dit intercités prix correct , BELFORT PARIS aller retout 94 € l'Horaire correspondait à mon déplacement.
Quand la SNCF ne fait pas grève, le service ferroviare français est de qualité.

Quand la SNCF ne fait pas grève, le service ferroviare français est de qualité.

:non: peut être au niveau des grandes lignes mais c'est tout le reste c'est du n'importe quoi !
En revanche c'est le réseaux le plus sécurisé

Le TGV, c'est le fer de lance, la tete de pont de la SNCF. Donc, isl misent tout la dessus.
Le tableau est moins rejouissant, sur le transilien et certaines régions. En plus maintenant, la SNCF s'en lave les mains car plus maitre d'oeuvre sur le matos.
Et y'a des regions qui souffrent encore plus qu'avant.

Bon journée à la maison mercredi, mais je veux un train les jeudi et vendredi ! La grève durerait peut être jusqu'à dimanche :roll: Pas envie de faire 100 bornes..

Alors ça donne quoi pour vous ces grèves ?? J'ai entendu ce matin queqlues centaines de kilometres de bouchon, comme d'hab. :pfff:

200 km de bouchon autour de Paris..... Moi je ne travail pas mais demain j'espère avoir un train, au moins pour l'aller.... :roll:

Les syndicats se disent humiliés s'ils cèdent.... Une vraie cours de récré en quelque sorte !

Les syndicats se disent humiliés s'ils cèdent.... Une vraie cours de récré en quelque sorte !
Et hier soir j'ai zappé 5min sur Fogiel, il y avait un syndicaliste, Arlete Laguiller et d'autres..... ils étaient assez pitoyable coté LO et Syndicat :pfff: :pfff: :pfff: .
"On est là pour faire chier le gouvernement, les usagers on s'en fou" :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Toujours sympathique à entendre :kaola: :kaola:

Ca a au moins le mérite d'etre clair. :lol:

Bon, sinon, ce matin, à iso time habituel, mieux que d'hab, quasi fluide (malgré un petit bouchon à un endroit inhabituel).
Et ce soir, ça s'annonce tres bien.
Par contre, demain, je sens que ça va craindre alors, je prevois un RTT.