Grève à la SNCF

Non, tout simplement réel donc oui facile à dire après comme avant ! :D
Les :kaola: il en a mis un aussi donc ça prouve rien, si ce n'est que ça laisse penser qu'effectivement c'est tout le contraire et qu'il ne faisait pas du second degrè soit disant "pourtant clairement affiché". ;)

A vrai dire qu'est-ce que cela peut te faire ? Tu es HS et je le suis aussi à part ça ?

Eh c'était du second degré !! Faut pas se disputer comme ça ! ;)

Allez, [:paternacu:1] pour tout le monde ! Tant qu'on y a encore droit... :hello:

a part ça la SNCF c'est nul !! :pfff:

On est bien d'accord, cela dit si ils me proposent un post là-bas vu tous les avantages je ne sais pas si je refuserais ! :p
Eh c'était du second degré !! Faut pas se disputer comme ça ! ;)

Allez, [:paternacu:1] pour tout le monde ! Tant qu'on y a encore droit... :hello:

Mais on se dispute pas avec david c'est je t'aime moi non plus ! :lol: :p :D

A vrai dire moi j'ai pas vraiment le droit à la biere mais une petite coupe de champane (et encore) ou un fanta Citron pourquoi pas !

Non, tout simplement réel donc oui facile à dire après comme avant ! :D
Les :kaola: il en a mis un aussi donc ça prouve rien, si ce n'est que ça laisse penser qu'effectivement c'est tout le contraire et qu'il ne faisait pas du second degrè soit disant "pourtant clairement affiché". ;)

A vrai dire qu'est-ce que cela peut te faire ? Tu es HS et je le suis aussi à part ça ?

Lui c'était Mode Cretin.fr et toi c'était Mode Tu me cherches, tu me trouves. J'y vois une belle nuance dans la façon de faire passer son message. :D Mais bon passons.... ;)

A part ça la SNCF c'est nul, tout à fait d'accord avec toi. Le pire c'est l'explosion des tarifs encore plus à une époque où les transports en commun doivent commencer à prendre le relais sur l'automobile individuelle... :pfff: Conclusion, sans dec quand on y pense, quasi 100€ par personne pour partir en WE à 300 bornes de Paris, c'est de l'abus. Je doute que beaucoup de gens (et a fortiori familles) peuvent se permettre cela...

Concernant ces grèves SNCF, ce sont toujours les mêmes qui sont pris en otages : ceux qui habitent loin et qui n'ont pas d'autres alternatives (bon ok, la sinistre de l'économie a dit que nous devions nous demerder avec nos vélos) que de prendre leur voiture. Tout ça pour des gens qui veulent conserver leurs avantages et surtout privilèges... un conducteur de train, je doute qu'il soit aussi crevé qu'un ouvrier sur chaine faisant les 3/8 à 60 ans...

Marchez bonnes gens ou prenez votre vélo ça vous fera du sport !

Bah c'est parce que tu te debrouilles mal :p . Perso,je suis allé à Metz et rentré de Nancy pour le week end FP en alsace chez Francis en pleine periode de lancement du TGV Est et j'ai du payer 50 euros (bon d'accord j'ai 50% de reduc, j'avais oublié :lol: ) A/R mais j'aurais pu avoir moins cher sauf qu'il fallait que je m'engage et je n'étais pas sur à 100% que le week end aurait lieu.

C'est sur que si tu t'y prends 2 jours avant, tu paieras plus cher que si tu t'y prends 3 mois avant, date d'ouverture des resas.

En principe on dit que le train est plus rentable jusqu'à 2 personnes mais qu'à partir de 3, la voiture reprend le dessus.

J'ai bien de la chance.... je prends le train demain et après demain juste avant le bazar :D :D :D .

Par contre ma boite fait un salon la semaine prochiane.... ça risque de plomber la fréquentation :pfff: :pfff: :pfff: . Merci les cheminots :gun: . 10.000€ le salon qui vont servir à rien :kaola: .

Bah c'est parce que tu te debrouilles mal :p . Perso,je suis allé à Metz et rentré de Nancy pour le week end FP en alsace chez Francis en pleine periode de lancement du TGV Est et j'ai du payer 50 euros (bon d'accord j'ai 50% de reduc, j'avais oublié :lol: ) A/R mais j'aurais pu avoir moins cher sauf qu'il fallait que je m'engage et je n'étais pas sur à 100% que le week end aurait lieu.

C'est sur que si tu t'y prends 2 jours avant, tu paieras plus cher que si tu t'y prends 3 mois avant, date d'ouverture des resas.

En principe on dit que le train est plus rentable jusqu'à 2 personnes mais qu'à partir de 3, la voiture reprend le dessus.

:hello:

C'est vrai qu'en s'y prenant à l'avance c'est rentable, mais faut espérer qu'il n'y ait pas grève ! :p D'ailleurs comme un con, j'allais reserver un billet Nancy Paris pour ma copine mardi (vive la carte 12-25 pour quelques mois encore à pas cher) quand je m'aperçu que môrdi c'est jour de grève :sarcastic: :sweat:

J'ai bien de la chance.... je prends le train demain et après demain juste avant le bazar :D :D :D .

Par contre ma boite fait un salon la semaine prochiane.... ça risque de plomber la fréquentation :pfff: :pfff: :pfff: . Merci les cheminots :gun: . 10.000€ le salon qui vont servir à rien :kaola: .

Meuh non, les gens viendront :
Velo.gif

Lui c'était Mode Cretin.fr et toi c'était Mode Tu me cherches, tu me trouves. J'y vois une belle nuance dans la façon de faire passer son message. :D Mais bon passons.... ;)

Ca voulait dire tu veux que je fasse mon crétin.fr je vais le faire aussi pas autre chose, je sais quelle nuance et de quelle façon je veux faire passer mon message mieux que quiconque ici ! ;)

Je sais aussi que la SNCF commence à me faire suer comme la RATP alors qu'ils savent bien que sarkozy ne va pas céder facilement, j'ai bien peur qu'on refasse Mai 1985 avec la neige et tout le reste ! ;)

Ca voulait dire tu veux que je fasse mon crétin.fr je vais le faire aussi pas autre chose, je sais quelle nuance et de quelle façon je veux faire passer mon message mieux que quiconque ici ! ;)

Je sais aussi que la SNCF commence à me faire suer comme la RATP alors qu'ils savent bien que sarkozy ne va pas céder facilement, j'ai bien peur qu'on refasse Mai 1985 avec la neige et tout le reste ! ;)

RATP : Rentre Avec Tes Pieds ou Reste Assis T'es Payé !

Après c'est vrai que leur grèves deviennent lourdes à la fin, je dirais même que trop de grève tue la grève. Et effectivement ce sont toujours les mêmes (les usagers) qui en patissent... :pfff: :pfff:

Aller, pour se donner du courage : [:paternacu:1] , et à bientôt à [:vipi54:1] ;)

On est bien d'accord, cela dit si ils me proposent un post là-bas vu tous les avantages je ne sais pas si je refuserais ! :p

Oui d'ailleur ils mettent je ne sais combien d'argent de salaire tous les mois pour des personnes habillées en bleu qui ne servent à rien sur les quais ! A part faire des allez retour et parler entres eux je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai jamais vu une seule fois une de ces personnes renseigner quelqu'un :sarcastic:

Oui d'ailleur sils mettent je ne sais combien d'argent de salaire tous els mois pour des personne habillé en bleu qui ne servent à rien sur les quais ! A part faire des allez retour et parler entres eux je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai jamais vu une seule fois une de ces personne renseigner quelqu'un :sarcastic:

La semaine dernière lors d'un déplacement , j'ai eu besoin d'un renseignement gare de l'est , ils me l'ont donné mais c'est peut être une exception.

Moi je ne vais pas me géner pour tendre mon pouce à l'envers sur certaines personne de la SNCF.. ;)
Et ils ont intérêt à me rembourser les jours de grêve sinon ils auront droit à une petite lettre..

Bein oui moi je veux bien venir à son salon (si c'est gratuit et sur Paris) :coucou:

C'est vrai qu'en s'y prenant à l'avance c'est rentable, mais faut espérer qu'il n'y ait pas grève ! :p D'ailleurs comme un con, j'allais reserver un billet Nancy Paris pour ma copine mardi (vive la carte 12-25 pour quelques mois encore à pas cher) quand je m'aperçu que môrdi c'est jour de grève :sarcastic: :sweat:

Non, c'est mercredi le jour de greve. Enfin Mardi 20 heures exactement. Donc, avant pas de probleme.

De toute manière il n'y aura plus de SNCF et RATP en 2010-2012. Ouverture du marché de la concurence ;)

RATP : Rentre Avec Tes Pieds ou Reste Assis T'es Payé !

Après c'est vrai que leur grèves deviennent lourdes à la fin, je dirais même que trop de grève tue la grève. Et effectivement ce sont toujours les mêmes (les usagers) qui en patissent... :pfff: :pfff:

Aller, pour se donner du courage : [:paternacu:1] , et à bientôt à [:vipi54:1] ;)

Ben oui, c'est sûr mais Sarkozy l'a dit sarkozy le fera, je me souviens d'un reportage où il est parti sur le terrain dans un truc de la SNCF et qu'il a dit que ce serait certainement pas la rue que déciderait de ça ) un des types du syndicats !

Et effectivement c'est nous qui en patissent alors que l'on y est pour rien, mais faut bien trouver des victimes [:benigne:2]

Oui d'ailleur ils mettent je ne sais combien d'argent de salaire tous les mois pour des personnes habillées en bleu qui ne servent à rien sur les quais ! A part faire des allez retour et parler entres eux je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai jamais vu une seule fois une de ces personnes renseigner quelqu'un :sarcastic:

Et bonjour l'aimabilité, c'est à peine si on te jette au guichet pour les renseignements un peu moins pour l'achat des billets bizarrement !
Et toujours perscipace "regardez c'est marqué sur le panneau" "et vous à quoi vous servez en gros, vous êtes à peine pire que les fonctionnaires" !!!

Et bonjour l'aimabilité, c'est à peine si on te jette au guichet pour les renseignements un peu moins pour l'achat des billets bizarrement !
Et toujours perscipace "regardez c'est marqué sur le panneau" "et vous à quoi vous servez en gros, vous êtes à peine pire que les fonctionnaires" !!!

Il y a que les contrôleurs qui sont aimables :D

Ce soir, bus bondé. J'étais tout à l'avant mais le chauffeur a refusé qu'on descende par l'avant. Bilan, il a fallut se frayer un passage au milieu de la foule et le bus est resté plus longtemps à l'arret. Merci les intellos.

Du coup, en passant, je lui ai balancé : "vivement mercredi hein..."

Moi tout à l'heure il y avait un contrôleur qui parlait avec un jeune (le fils de son collègue) et ça parlait de la grêve, que Sarko ceci. J'ai rien dit mais c'était tentant :D

Votre titre de transport ou billet là, et que ça saute siouplait ! :bounce: :bounce: :lol: :D :D :p

Et le :

'Mmmm :o ! Vous n'êtes pas monté dans le bon train, vootre réservation est pour le train suivant, ok il y a plein de places de libres dans celui çi, mais je vais vous colelr une amende !"

Et sans compter de la propreté des trains français... La 1ère classe des TVG ancienne génération :ouch: :ouch: ET même celle des nouvelles par rapport à celle des TGV allemands... Bon,le pire reste les trains italiens (hormis les trains grande vitesse)... Reggio di Calabre - Turin, oulah !!! (mais paysages :love: )

Bon, bonnes grèves à tout le monde, et n'oubliez pas de graisser le vélo ! :lol: :lol:

[:vipi54:1]

bon je vais poser une question bete : Pourquoi quand y font greve y bloquent au lieu de filler les trajets gratuits aux gens ? aux moins y feraient chier leur direction et auraient la populasse avec eux...tout ca me dépasse :sarcastic:

bon je vais poser une question bete : Pourquoi quand y font greve y bloquent au lieu de filler les trajets gratuits aux gens ? aux moins y feraient chier leur direction et auraient la populasse avec eux...tout ca me dépasse :sarcastic:

Tout simplement parce que c'est illegal.

On va me repondre "et les operations peages gratuits ? " ben oui mais là c'est different. Ce ne sont pas les caissiers qui font greve, mais des paysans ou autres qui font ce type d'operation.

bon je vais poser une question bete : Pourquoi quand y font greve y bloquent au lieu de filler les trajets gratuits aux gens ? aux moins y feraient chier leur direction et auraient la populasse avec eux...tout ca me dépasse

Pas envie de bosser...

Ben ca serait pas une greve puisqu'ils bossent. Donc, ils seraient payés.

C'est là ou ça devient illegal. C'est comme si des caissieres de super marché disaient : on fait la greve de la caisse, et les clients partent sans payer.

Donc, c'est logique.