1000 personnes qui demandent une augmentation de la retraite,c'est facile a entendre alors que 1000 qui demandent 10 choses différentes produisent une cacophonie,et cela avec ou sans syndicat.Essaie de mettre 10 personnes qui crient la meme chose,et 10 personnes qui crient chacune une chose et tu comprendras vite.Je ne vois pas ce qu'il y a d'inaudible. Il y a dedans plusieurs revendications/contestations. Point.
Lis un peu avant de répondre+1 (avec David)
Ah ils n'aiment pas ça les syndicats, des manifs sans syndicats. Comme si les manifs des syndicalistes (encadrées, sans débordement, c’est cela oui...) étaient plus audibles![]()

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inaudible. Il y a dedans plusieurs revendications/contestations. Point.

Reformes, reformes. Mais tout le monde les veux, si cela n a pas d impacts pour eux.
Ca fait 30 ans que la france a vecue au dessus de ses moyens, et quoiqu en pense certains, tout le monde en a profité. Maintenant faut payer, et doublement. La dette et l environnement.
Le regne de la voiture et de la consommation a outrance est terminé. Oui, faut penser autrement.
Ceci dit, je comprends que cela puisse faire peur et qu il ne faut rien changer, voir empirer les choses, soyons fou moins d impôts et plus d aides.
Ca marche bien comme ca depuis 30 ans.
Les gilets jaune veulent....... des sous tout simplement.
tout a fait bien resuméQuelqu'un peut il me dire ce qu'est exactement la transition écologique ? où veulent ils nous mener ? lorsque le gouv. dit "changez votre chaudière fioul" ok mais la remplacer par quoi ? une chaudière fioul plus performante ou une chaudière à gaz ou une chaudière électrique ou au bois ? toutes ces énergies sont polluantes alors laquelle choisir ? ils ne précisent pas alors je suis un peu perdu
Pareil pour la voiture, ils donnent une prime pour changer de voiture y compris pour un véhicule diesel ! de plus le malus est plus important pour une essence et là encore je ne comprend pas la logique.
Les écolos ne veulent pas de centrales au charbon ni au fioul lourd et surtout pas de nucléaire ! mais ils sont pour la voiture électrique sans dire comment charger leur batteries
Voilà, tout ça pour dire que je ne comprend pas cette politique et sa logique mais je comprend malgré tout une chose : les seuls impactés sont ceux qui ont de petits revenus qui seront bridés dans leur liberté de se déplacer voire de se chauffer, et les plus fortunés peuvent circuler avec une bagnole malussée qui crache 300g de co2 avec un litre à 2€ ou plus vu que ces voitures sont permises à la vente.
Le but final non avoué ne semble donc pas être l'écologie mais l'encaissement de taxes pour nourrir la bête![]()
il y a ou il y a eu moyen de faire autrementBonjour les amis,
Vous voyez la défense immédiate du pouvoir d'achat (mais tous les gilets jaunes sont-ils réellement au bord du précipice ?), moi je vois la pollution aujourd'hui par la fenêtre. Donc je soutiens la hausse de la fiscalité sur le GO, car la plupart des gens choisissent le diesel par habitude (merci l'Argus !) en refusant de voir les alternatives plus économiques et écologiques.
D'accord avec toi sur les absurdités des bonus/malus qui permettent encore de privilégier aujourd'hui la technologie diesel car elle ne mesure pour l'essentiel que le CO2 et les oxydes d'azotes, mais pas les particules DEP fines et ultra-fines comme les HAP.
Je soutiens la transition écologique car c'est l'avenir, et si personne ne fait rien, ça sera pire demain dans tous les cas, quoi qu'on en pense.
La démocratie, c'est chacun son vote !, et les décisions pour tous.
Voir la pièce jointe 3044
pourquoi un renversement politique?Si le mouvement était contre les taxes sur le carburant,que veulent ils vraiment maintenant?je vais peut etre organiser une manifestation contre le prix de la bière et du tabac(produits qui sont utilisés par toutes les classes de la société française).Quand j'entends<nous voulons entrer a l'Elysée ou c'est la révolution>(ce qui ne peut etre possible qu'avec des soutiens politiques importants et l'aide des forces de sécurité)cela devient du grand guignol.J'ai quitté le pc après 68 et j'ai été syndicaliste jusqu'à la retraite mais là,j'ai du mal a suivre les motivations de certains.
les interets financié des groupe tel que vinci qui etait majoritaire,simplementBon, j'ai trouvé la prestation de N. Hulot hier sur la 2 plus que médiocre.
Il a réussi à faire du discours de la transition écologique, un... "ça plane pour moi"
Navrant et pathétique. Sur fond d'humanisme, il a montré la faiblesse de l’État et du système politique qui ne veut se mettre à dos personne. Comment tu veux que ce soit crédible...
La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser aux militaires. Pareil pour l'écologie !
EDIT : La ZAD de Notre Dame des Landes, c'est un bon-mauvais-contre-exemple. Objectivement, à quoi sert de vouloir construire aujourd'hui un aéroport dont la durée de vie ne sera pas plus grande que 25 ans ?
je le dit et le repete tout au long de ce postPuisque tu es du mouvement,tu vas nous expliquer ce que toi attends du gouvernement.Cela serait bien que chaque gilet present sur le forum dise ce qu'il veut.Après tout le monde pourrait prendre parti plus facilement si les revendications etaient bien définies..

raisons pour pouvoir destituer un president.Ne crois pas que cela soit fait a ta demande ou a la mienne.Cela s'appelle la démocratie.pourquoi un renversement politique?
le peuple est autosuffisant dans les statues de la republique
le president est seulement le represantant de son peuple,si le peuple n´est pas content ou satisfait de ses actes,il garde le pouvoir de le destituer dans les regles s en y faisant la demande aupres du senat et donc le president du senat prend la direction de la france par interim
ceci n´est pas un appel a la revolution,mais surtout de remettre les droits inalienable des citoyens francais fasse a celui qui se croit tout puissant
je le dit et le repete tout au long de ce post
les taxes sont obligatoire au fonctionnement d´un etat
le soucis ils surtaxes tout ce qui peut l´etre,sans jamais donner une vrai solution alternative.
le but est de faire culpabiliser l´ensemble des francais sur la transition ecologique,pour pouvoir encore gonfler les caisse de l´etat.
pendant qu´une majoritée de travailleur smicar n´arrive plus a boucler les fins de mois.l´etat vie dans le faste de la luxure et mepprise ses derniers de cordé selon l´expression de notre president.
la pillule passerait surement mieux si l´etat montrait le droit chemin en reduissant drastiquement tout leur frais inutile et d´envoyer des devises vers l´etrangé alors meme que la france est deficitaire de 1000 milliard d´€.
il faut simplement un impots constructif avec la sensation pour le peuple de se serrer la ceinture pour quelque chose utile et non dans un trou sans fond
il n´a pas plus simple que ca![]()
Pourquoi veut tu que l'etat français paie quoique ce soit.Si Ghosn est reconnu coupable au japon,il devra rembourser,l'etat français n' a rien a voir dans le probleme.L'etat intervient si le groupe Renault a des problèmes,pas son DG.et la avec l´affaire nissan,et si le pdg est reconnu coupable,qui va mettre la main a la poche?
et bien forcement l´actionnaire principal,qui est l´etat et pas defaut le peuple.
donc on fait quoi on creait un impot de solidaritée industriel,pour enrichir encore un peut plus carlos?
il y a ou il y a eu moyen de faire autrement
simplement en interdisant la production des equipements les plus polluant,pour l´automobile le parc francais est en moyen de 10 ans,donc ca veut dire que par defaut ,dans 10 ans les gens serai plus propre.
cela aurai etre du fait par les gouvernements successif(macron faisait parti du dernier quinquennat,mais n´a rien essayé)
mais voila il y a surtout les interets economique des constructeurs automobile francais,qui on produit massivement le diesel et en avaient en stock plein les parcs et donc il fallait bien vendre tout ca
pourquoi pas tres claire,c'est justement le principe de l'etat de demander un avis tres tres precis et personnel a une multitude de citoyens,comme ceci il y a forcement des paroles differente et implique une incohesion general qui se retourne contre les manifestants en descreditant leur action.Ta réponse n'est pas très claire et surtout très vague.Donnes des details pour les taxes et comment les mettre en œuvre.
nous sommes biend'accord sur la manipulation de la population par les differentes succession elyseenneOui, mais sauf qu'il y a un mensonge éhonté, par le fait que les industriels ont réussi, grâce à l’État, à faire croire aux gens que le diesel est propre. Ce n'est pas le cas et cela ne le sera jamais. Les propriétaires qui achètent une voiture en BlueHDI aujourd'hui, s'acquittent de la nouvelle taxe environnementale "AdBlue" à presque 100€ / mois (dixit un collègue, mais à confirmer). Sans cet additif injecté dans les gaz d'échappement du moteur diesel à injection haute pression, ça serait la calamité. C'est donc une filière complètement baroque : le gazole doit d'abord être désulfurisé (ça consomme en énergie), et ensuite, il faut utiliser du gaz pour faire de l'AdBlue qui est injecté dans le gaz d'échappement du moteur Diesel. Alors bonjour la consommation d'énergie au total...
Crois tu que les propriétaires de seconde main, Gilets jaunes pour certains aujourd'hui, auront dans deux ou trois ans les mêmes capacités financières pour payer cette taxe que les propriétaires d'aujourd'hui ? Évidemment que non, et ils feront comme la plupart des routiers avec leurs camions Euros 6, il mettront un petit boitier électronique et le tour sera joué.
C'est pas demain la veille que nous réglerons nos problèmes de santé publique et de qualité de l'air.