Grève nationale du 17 novembre 2018

raisons pour pouvoir destituer un president.Ne crois pas que cela soit fait a ta demande ou a la mienne.Cela s'appelle la démocratie.

www.liberation.fr/checknews/2018/07/25/le-president-de-la-republique-peut-il-etre-destitue-et-si-oui-pour-quelles-raisons
ton lien ne fonctionne pas
oui ca s'appel le democratie,les seul qui ont le pouvoir,est le senat,sauf erreur de ma part
et le senat est sencé representer la voix du peuple,toujours si je ne me trompe pas

voila encore une belle preuve de moquerie presidentiel,edité par lion25

UN slogan vu sur une pancarte mouvements gilets jaunes lors d'un reportage télé et qui traduit la réalité :
ECOLOGIE égale : taxes et mensonges . Le kérosène reste détaxé ETvisiblement ce n'est pas la priorité de l'asperge de Matignon et comme l' a justement souligné Christine CLERC sur Lci , les bateaux qui polluent ne dérange personne et pas même l'autre idiot du village, selon une formule provinciale , du gouvernement F DE Rugy mais par contre l'aide à domicile qui se déplace tous les jours dans le département de la Manche est responsable de la pollution de la terre entière .
N Bouzou dans une vidéo interview de N BETHOUT sur le site de l'Opinion juge que le gouvernement paye sa lacheté;
Son verdict sur la fiscalité de ce gouvernement : ni fait ni à faire.

La France va sauver la planète avec la taxe carbone :bounce: si si !
Un petit tour chez les autres juste pour voir comment ils font pour la transition énergétique :)
Bonne lecture et bon weekend !
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout résoudre tout seul. Mais c'est cela l'esprit de la transition énergétique, sortir du dilemme du prisonnier : je ne fais rien parce que j'ai vu que tu n'allais rien faire. Mais c'est exactement ce que se disent de nous les allemands en ce moment. Et donc personne ne fait rien pour changer.
Ne peut on essayer de trouver des leviers pour faire en sorte d'améliorer le transport de la personne qui travaille comme aide à domicile et qui prend sa voiture au Diesel dans la Manche ? (exemple de Mme CLERC) Pas d'alternative ? Aucune ?
Alors si c'est une fatalité, nous serons tous perdants au final.

Dernière édition:

Quelqu'un peut il me dire ce qu'est exactement la transition écologique ? où veulent ils nous mener ? lorsque le gouv. dit "changez votre chaudière fioul" ok mais la remplacer par quoi ? une chaudière fioul plus performante ou une chaudière à gaz ou une chaudière électrique ou au bois ? toutes ces énergies sont polluantes alors laquelle choisir ? ils ne précisent pas alors je suis un peu perdu :confused:
Pareil pour la voiture, ils donnent une prime pour changer de voiture y compris pour un véhicule diesel ! de plus le malus est plus important pour une essence et là encore je ne comprend pas la logique.
Les écolos ne veulent pas de centrales au charbon ni au fioul lourd et surtout pas de nucléaire ! mais ils sont pour la voiture électrique sans dire comment charger leur batteries :spamafote:
Voilà, tout ça pour dire que je ne comprend pas cette politique et sa logique mais je comprend malgré tout une chose : les seuls impactés sont ceux qui ont de petits revenus qui seront bridés dans leur liberté de se déplacer voire de se chauffer, et les plus fortunés peuvent circuler avec une bagnole malussée qui crache 300g de co2 avec un litre à 2€ ou plus vu que ces voitures sont permises à la vente.
Le but final non avoué ne semble donc pas être l'écologie mais l'encaissement de taxes pour nourrir la bête :D

Bonjour,
La transition écologique, c'est un terme pour nous faire culpabiliser de rouler encore avec des véhicules thermiques.
Les gouvernements n'ont toujours pas compris que, un litre de carburant, qu'il soit à un euros ou deux euros, ça pollue exactement pareil. Donc, pour aller bosser, je ne vois pas en quoi je vais moins polluer. Il reste les déplacements de loisirs. Que faut-il faire ? Rester chez soi et sortir uniquement pour travailler ? Bonjour la santé économique du pays. Et puis, merde, on a encore le droit de se déplacer pour profiter de l'argent qu'on gagne, non ?
Bref, contrairement à ce que disent les membres du gouvernement, ce n'est pas aux consommateurs de réaliser la transition écologique, mais aux industriels. Les consommateurs, eux, achètent ce qui existe sur le marché. Pour l'instant, l'offre automobile, c'est 99% thermique et 1% électrique. Je ne suis pas en capacité de fabriquer un moyen de transport non polluant et gratuit à l'utilisation. Ma seule solution est d'acheter ce qui existe, pas d'autre choix. On pourra me faire payer le litre d'essence 10 euros, je n'aurai pas le choix (je précise que je ne vis pas en ville...).
Reste la solution de la voiture électrique. Laissons de côté la pollution engendrée pour la construction de ce type de véhicule. Déjà, il y en a combien chez les constructeurs français ? Une seule : la Zoé (je ne compte pas la Ion qui est d'origine Mitsubishi). Donc, je n'ai qu'un seul choix (voire 2 si j'en oublie une) si je veux acheter français. Un peu faible comme choix comparé à l'offre thermique.
Il m'arrive de conduire une Zoé lors de mes déplacements professionnels, et franchement, j'adore. Quelle pêche ! Par contre, payer 100 euros par mois d'abonnement de batterie + le coût de l'électricité consommée + véhicule quasiment invendable d'occasion + la galère pour faire de l'autoroute, bin je préfère garder mon diesel...
Conclusion : une électrique, oui, mais avec un deuxième véhicule thermique à côté. Pour ceux qui vivent à la campagne, je ne vois pas d'autres solutions. Ceci dit, c'est tout à fait envisageable sachant que, pour un couple qui travaillent, on trouve souvent 2 véhicules... Par contre, l'histoire de la location de batterie, c'est clairement trop cher.

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je ne crois pas que Macron cédera sur le prix des carburants.Donc les blocages continuent,pénurie aux pompes et dans les magasins.Les routiers,les particuliers ne circulent plus(ni les gilets) et la,plus rien a bloquer.Que vont ils faire a ce moment la?

Je ne crois pas que Macron cédera sur le prix des carburants.Donc les blocages continuent,pénurie aux pompes et dans les magasins.Les routiers,les particuliers ne circulent plus(ni les gilets) et la,plus rien a bloquer.Que vont ils faire a ce moment la?
si les gens avait pensé comme toi en 1789 et plus pret 39/45 notre democratie n'existerai pas,il faut un peut sortir la tete du trou.
oui evidemment il faut une transition energetique,on ai pas des debilles inculte,mais ceci pourrait ou aurait du etre fait sur la durée et ne pas mettre le peuple devant le fait accomplis et ainsi les ponctionner au passage.
mais je vois que tu est assé fermé sur la question et que tu cotionne le gouvernement:kaola::lol:

macron donnera des rabais au professionnels de la route ,les particuliers peuvent voir distinctement son doigt d'honneur ,fuck le peuple!
ce n'est plus macron qui gouverne mais le capital et les lobbys ,il fait la marionnette des grans groupes !!!

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Macron, il va surtout faire du sauve-qui-peut en caressant les routiers pour qu'ils ne bloquent pas tout (eux, vraiment !) et donc en reculant, et en leur enlevant la vignette PL...
Bah oui, ça ne pollue pas un camion.
Mais on en a tous besoin des PL.
Le système économique est clairement incompatible du vœu pieux de cette excuse lamentable de transition écologique pour taxer les carburants du plouc qui va bosser tous les jours.

edit : grillé par maxime :D

si les gens avait pensé comme toi en 1789 et plus pret 39/45 notre democratie n'existerai pas,il faut un peut sortir la tete du trou.
oui evidemment il faut une transition energetique,on ai pas des debilles inculte,mais ceci pourrait ou aurait du etre fait sur la durée et ne pas mettre le peuple devant le fait accomplis et ainsi les ponctionner au passage.
mais je vois que tu est assé fermé sur la question et que tu cotionne le gouvernement:kaola::lol:
La revolution de 1789 a durer 5 ans pendant lesquels les français se sont battus entre eux pour se terminer par la terreur et la mort de Robespierre.Tout cela pour voir arriver le directoire et Bonaparte qui lui a mis la France a genoux.Quand a 39/45 quel rapport??
Quand on donne des references,il faut etre sur de soi.Je ne cautionne ni ne réprouve le gouvernement actuel car mon ideal est mort en juin 1968.
PS:si tu savais ce que j'ai etudié et bouffé comme documents et cours sur la revolution entre 1966 et 1968.1789 n'a pas empéché la Restauration,1917 a conduit a la dictacture du proletariat et donc au communisme.Il y a une seule difference entre la terreur de 1793 et le bolchevisme,c'est la durée.

Dernière édition:

Moi aussi, je vais bosser tous les jours.
- Si, le gouvernement a essayé de taxer la pollution des poids lourds, notamment étrangers. Mais les bonnets rouges ont été tellement plus intelligents qu'ils ont réussi à se tirer une balle dans le pied vu qu'ils payent maintenant la TICPE plein pot. Et le pire, c'est qu'ils n'ont rien vu.
- Faire une transition écologique sur la durée, c'est sûr sinon cela ne marchera jamais. On ne peut pas dire que les gens ont été piégés, cela fait plusieurs années que la fiscalité du GO augmente. Beaucoup de personnes auraient déjà pu changer vers une voiture au GPL. Mais non, c'est Diesel forever !
- Comment on explique qu'on ait un taux d'équipements en énergies renouvelables parmi les plus bas en Europe (développée) ? Tout simplement parce que c'est trop cher à l'achat, qu'on n'a pas confiance, que c'est trop compliqué dans la paperasse, et que la fiscalité change tout le temps.
Yes, we can !

Moi aussi, je vais bosser tous les jours.
- Si, le gouvernement a essayé de taxer la pollution des poids lourds, notamment étrangers. Mais les bonnets rouges ont été tellement plus intelligents qu'ils ont réussi à se tirer une balle dans le pied vu qu'ils payent maintenant la TICPE plein pot. Et le pire, c'est qu'ils n'ont rien vu.
- Faire une transition écologique sur la durée, c'est sûr sinon cela ne marchera jamais. On ne peut pas dire que les gens ont été piégés, cela fait plusieurs années que la fiscalité du GO augmente. Beaucoup de personnes auraient déjà pu changer vers une voiture au GPL. Mais non, c'est Diesel forever !
- Comment on explique qu'on ait un taux d'équipements en énergies renouvelables parmi les plus bas en Europe (développée) ? Tout simplement parce que c'est trop cher à l'achat, qu'on n'a pas confiance, que c'est trop compliqué dans la paperasse, et que la fiscalité change tout le temps.
Yes, we can !
+1 ma sœur a une hybride depuis 3 ans mais evidement une japonaise car impossible de trouver ce qu'elle voulait chez les constructeurs français.

Les artisans qui viennent refaire ta salle de bains ou ta cuisine roulent pourtant en hybride français :p

db767eda40.png

Je ne fais pas rouler un vehicule(polluant meme a ce pourcentage) pour cela,je me demmerde seul.

La revolution de 1789 a durer 5 ans pendant lesquels les français se sont battus entre eux pour se terminer par la terreur et la mort de Robespierre.Tout cela pour voir arriver le directoire et Bonaparte qui lui a mis la France a genoux.Quand a 39/45 quel rapport??
Quand on donne des references,il faut etre sur de soi.Je ne cautionne ni ne réprouve le gouvernement actuel car mon ideal est mort en juin 1968.
PS:si tu savais ce que j'ai etudié et bouffé comme documents et cours sur la revolution entre 1966 et 1968.1789 n'a pas empéché la Restauration,1917 a conduit a la dictacture du proletariat et donc au communisme.Il y a une seule difference entre la terreur de 1793 et le bolchevisme,c'est la durée.
le rapport 39/45 est que si les gens avait suivi les directives du regime de vichy on ne serai probablement plus francais aujourdhui

A ce train-là dans 3 jours vous allez nous comparer les gilets jaunes aux combattants de Gergovie :rolleyes:

Faut redescendre sur terre 5 minutes, ce qui attise les tensions actuellement, c'est juste une politique fiscale et écologique un peu foireuse, mais qui a aussi pour but de nous faire réfléchir sur notre façon de nous déplacer, de consommer etc.
J'aimerais vraiment connaître le moindre rapport avec la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale, ou même la Révolution Française où il y avait une véritable lutte de classes.

Aujourd'hui c'est le Black Friday. Combien de gens vont acheter des trucs qui leur sont complètement inutiles et venir se plaindre le lendemain qu'ils ont du mal à boucler leur fin de mois ? Bien plus que vous ne le pensez.

Comparer la situation actuelle avec l'occupation allemande,la …..

Vercingétorix a peut etre été le 1er gilet jaune.

Grillé par matth21.

Dernière édition:

De toute facon, les gilets jaune ne sont qu une représentation des français, critiquer, raler, etre contre. Penser que c est aux autres de payer ou de subir

Par contre proposer, etre constructif, donner la chance a ceux qui tente, qui veulent avancer, c est rare.

Le plus etonnant est que cette annee et l annee prochaine seront les annees ou le pouvoir d achat des francais va faire un bon en avant. avec la reduction ou suppression de la taxe d habitation, et la suppression de charges sur leur salaire.

Ca va etre bien superieur au cout des taxes sur l essence.

Les francais me paraissent bien aveugle

alors je suis actif sur des barrages filtrant en bretagne,il y a eu une reunion improvisé hier soir.
il en resort un vrai probleme comme le dit matth,il y a certaines personne qui lutte pour pouvoir boucler les fin de mois et qui voulait arreter vendredi et samedi pour le black friday,acheter leur cadeau de noel.je crois rever d'entendre des conneries comme ca.
il en ressort aussi des menaces des officiels gendarmes et mairie envers les portes parole,ca c'est aussi innadmissible

alors ca c'est indignant,si reel
il faut se mefier des medias,il racontent que qui est pour leur interet
par chez moi en bretagne,seul le telegramme a fait un reportage realiste,ouest france est pro gouvernement.
perso je ne vais pas a paris,il faut aussi continuer en petit groupe organisé sur notre territoir mettre la pression un peut partout sans etre parqué

Bon il faut aussi se mettre à la place des médias ! que ferions nous à leur place ?
Ils ne peuvent qu'être complaisant envers la main qui les nourrit tout comme chaque salarié dans son entreprise qui tient à son job. Les places sont chères et bien payées et certainement pas envie de se retrouver au placard ou pire au chômage :spamafote: