Bien sur que "TU" ne lis pas..... puisque ce sont des vérités qui te dérangent.....Si tu pouvais eviter de faire des copiés/collés aussi long. On ne lit pas, trop long

Et puis, ce n'est pas pour toi que je poste !

Bien sur que "TU" ne lis pas..... puisque ce sont des vérités qui te dérangent.....Si tu pouvais eviter de faire des copiés/collés aussi long. On ne lit pas, trop long

C est juste que pour faire passer un message, faut eviter de faire trop prograpande, en repetant des textes
Apres, tu as bien entendu toute la liberte de poster tout ce que tu veux.
Pour finir, rien ne me derange, et ton texte est truffé de mensonges.
Un exemple, sur le prix de l essence. La station a côté de chez moi, total, a l essence a ,1,338. Ca fait bien longtemps que je n avais pas vu ca.
Bon, sur les champs, ca barde. Ca doit bien etre difficile pour le peu de gilets jaunes pacifistes de se faire « entendre»
Oui mais si ça pouvait faire bouger les gens confortablement installés dans leurs fauteuils dorés à l’or fin...
Si ça continue, c’est le palais de l’Elysee qui va être envahi...
Au moins les frais de vaisselle cassée seront justifiés après le passage...
De toute façon ce n’est qu’une goutte d’eau qu’il disait..
Oui mais si ça pouvait faire bouger les gens confortablement installés dans leurs fauteuils dorés à l’or fin...
Si ça continue, c’est le palais de l’Elysee qui va être envahi...
Au moins les frais de vaisselle cassée seront justifiés après le passage...
De toute façon ce n’est qu’une goutte d’eau qu’il disait..
Vous dites que la pression fiscale est la plus importante en France que dans les autres pays, c'est encore se regarder le nombril. En Suisse tous le monde est imposable, quand je gagnais 500 chf/mois il y a 40 ans pendant ma formation l'état en prenais déjà 20chf/mois à la source. Il n'y a pas de personne non imposable quelque soit les ressources ici alors qu'en France il y en a beaucoup. Quand je suis entré dans le monde du travail a plein, j'ai été étonné de payer plus d’impôts que mon père qui avait une très bonne situation. Je paye environ 30% de mon revenu en impôts! Un personne avec le minimum retraite paye dans les 18%. Je doute que beaucoup de Français en paye autant proportionnellement, du côté des impôts élevés la Suède va encore plus loin.
C'est un sujet que je ne maîtrise pas. Mais, la pression fiscale ne se résume pas qu'a l'impot sur le revenu.Vous dites que la pression fiscale est la plus importante en France que dans les autres pays, c'est encore se regarder le nombril. En Suisse tous le monde est imposable, quand je gagnais 500 chf/mois il y a 40 ans pendant ma formation l'état en prenais déjà 20chf/mois à la source. Il n'y a pas de personne non imposable quelque soit les ressources ici alors qu'en France il y en a beaucoup. Quand je suis entré dans le monde du travail a plein, j'ai été étonné de payer plus d’impôts que mon père qui avait une très bonne situation. Je paye environ 30% de mon revenu en impôts! Un personne avec le minimum retraite paye dans les 18%. Je doute que beaucoup de Français en paye autant proportionnellement, du côté des impôts élevés la Suède va encore plus loin.
MDR
En moyenne, le salaire moyen en Suisse est de 4344.03 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 128%.
Et globalement, on semble mieux vivre en Suisse qu'en France. Ca se saurait si c'était l'inverse. Merci de ne pas venir encore nous donner des leçons.
Cela n'a rien a voir, Je te rappelle que je suis Français, il me semble l'avoir déjà dit et que je suis concerné par ce qui s'y passe bien que rien ne me donne envie d'y revenir passer ma retraite.Ai-je écrit que ces multiples régimes de retraite étaient une bonne chose ? Je ne crois pas. Je pense d'ailleurs l'inverse. Je trouve meme injuste la difference notoire entre public et privé.
Mais que des habitants suisses viennent nous donner des leçons sur la fiscalité, ce pays ou le monde entier vient se réfugier pour y planquer ses avoirs avec la bénédiction des banques suisses et de son état fédéral, ça fait quand meme grave piptié.
C'est le SMIC depuis tres tres longtemps. Et meme s'il n'existe pas, dans les faits, le moindre salaire en Suisse dépasse les 3000 EUR. Appelle ça comme tu veux, un SMIC ou pas un SMIC, mais c'est toujours 2,5 fois plus qu'en France.Pourquoi 7000 euros ?
C est beaucoup trop. Encore trop avantageux, allez le dire aux retraités qui touchent 900 euros par mois.
Demagogique tout ca.
Et admettons qu on mette cela en place. O n gagne combien ? On est bien loin des 50 milliard de deficit par an.
Vous dites quoi apres ? Vous n aurez plus de raison de ne rien faire, comme ce que vous preconisez.
Le pire, c est qu on est l etat qui preleve le plus, a cause des cout sociaux, secu, chomage, retraite, santé.
Les taxes et impots sont comparable par rapport aux autres pays.
Vous vous trompez de cible, mais ca vous arrange en fait.

Avant d'etre modérateur, je suis avant tout un membre, et pas n'importe lequel, puisque membre numéro 1 et de loin en nombre de messages. Ca fait 2 fois que tu me balances ça et ça suffit. D'autant qu'ici on est en buvette. Arrete donc avec ça, c'est pénible. Donc, si c'est ta méthode pour essayer de me faire taire, n'y pense meme pas.
Le smig n'existe pas non plus en France. Sauf si tu as plus de 60 ans.C'est le SMIC depuis tres tres longtemps. Et meme s'il n'existe pas, dans les faits, le moindre salaire en Suisse dépasse les 3000 EUR. Appelle ça comme tu veux, un SMIC ou pas un SMIC, mais c'est toujours 2,5 fois plus qu'en France.
Je ne vais donc pas m'apitoyer sur le sort des suisses ou des français vivant en Suisse.
- Les postes de cadres moyens en Suisse sont rémunérés en moyenne 9 150 francs suisses bruts mensuels. L’hôtellerie restauration est le secteur qui propose les rémunérations les plus basses (5 292 francs suisses bruts mensuels), et les secteurs de l’industrie du tabac (15 361 francs suisses), de l’industrie chimique (14 471 francs suisses) et le secteur bancaire et financier (14 342 francs suisses) sont les trois secteurs qui proposent les meilleures rémunérations (données 2008).
- Pour les postes les moins qualifiés, le salaire brut se situe en moyenne entre 3 559 (Hôtellerie) pour le plus bas et environ 6 217 francs suisses (secteur financier) pour le plus élevé.
- En 2016, les 10% de salariés les moins bien payés gagnaient moins de 4 313 francs suisses par mois, alors que les 10% les mieux payés gagnaient plus que 11 406 francs suisses.
36000 personnes qui fon t plier la france ?
Serieux
Vous etes ou au fait, bien au chaud ?
Cela n'a rien a voir, Je te rappelle que je suis Français, il me semble l'avoir déjà dit et que je suis concerné par ce qui s'y passe bien que rien ne me donne envie d'y revenir passer ma retraite.
Ne mélange pas tout

MDR
En moyenne, le salaire moyen en Suisse est de 4344.03 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 128%.
Et globalement, on semble mieux vivre en Suisse qu'en France. Ca se saurait si c'était l'inverse. Merci de ne pas venir encore nous donner des leçons.
Encore n'importe quoi.
Je ne sais pas ou tu as trouvé ces informations (de plus vielles de 10 ans), mais ayant été cadre moyen, j’aurais bien aimé avoir ce salaire mensuel bien que j'estime avoir été payé correctement. Le salaire des personnes les moins bien payées (commerce principalement) est bien inférieur aux 4000chf que tu cite. De plus un grand nombre de ces salariés sont des français dans les cantons frontaliers.
"Je ne vais donc pas m'apitoyer sur le sort des suisses ou des français vivant en Suisse" réaction typique de personne voulant avoir raison envers et contre tout! Pauvre site, pauvre France ou on ne peut pas avoir une opinion contradictoire, personne ne t'as demandé quoi que ce soit de ce type. Il faut que tu arrête de jouer à Trump.
Les gilets jaunes de certains barrages sont bien plus aptes à discuter sans insulter les autres bien que surement plus directement impliqués que toi.
Il y a le cout de la vie (très élevé = 2x celui de la France pour les courses alimentaires, les loyers (Parisiens), les assurances, la Tva et l'essence qui sont élevés aussi en Suisse donc, bien que l'on soit mieux rémunéré, il y a moyen de comparer. Il n'y a pas de sécurité sociale ni d'ailleurs beaucoup de services sociaux.C'est un sujet que je ne maîtrise pas. Mais, la pression fiscale ne se résume pas qu'a l'impot sur le revenu.
J'exagère volontairement, mais si le revenu est taxé à 50%, mais que tu n'as pas de tva, pas de csg, pas d'impot sur le carburant, électricité etc, au final tu peux être moins taxé qu'une personne qui est taxé de 10% sur son salaire, mais paye en plus la tva, la csg, d'autre taxe (carburants, électricité etc)
Je ne dis pas cela contre toi. Je dis (dans un sens comme de l'autre), pour prendre d'autres pays en exemple, il faut connaître le niveau de taxation réel sur une consommation d'un mois...
Mais perso, je n'ai pas les vraies valeurs de taxation de tous les pays...
Sinon on peut arriver à prendre des exemples comme pour la Suisse...qui ont de meilleurs salaires, mais un cout de vie bien plus élevé aussi...
Bref, il faut prendre la totalité des chiffres
Et toi, tu es avec les gilets jaunes au froid ??? Non ? et bien c'est dommage ça nous éviterai de lire tes âneries !
Savoir ce qui se passe dans les autres pays, c est bien non ?